Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368175 bonjour je suis entrin de changer mon filtre vanos avec les 2 joints petit probleme je n est pas de petit joint n°5 sur mon limiteur de pression le filtre c'est ok le gros joint aussi mais je ne trouve pas ou je doit monter le petit joint n°5 merci d avance
Posté(e) le 27 août 201113 a Auteur comment_368178 c'est bon j ai trouver sorry pour le poste j étais en panique
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_960052 Bonjour a tous , je re up ce topic car j'ai une fuite au niveau du joint n°7 j'ai plusieurs questions ; la 1er est ce que je peux tenter juste un ré-serrage des vis ? la 2eme est ce que qq'un connait le couple de serrage de ces vis ? la 3eme y a t'il une précaution particulière a prendre lors du changement de ce joint ? Merci les gars ? Modifié le 18 février 20196 a par Hardrive
Posté(e) le 21 février 20196 a comment_960592 Salut, Les fuites au niveau du joint n°7 sont connues, et liées à des joints toriques qui vieillisent mal avec le temps en durcissant et ne jouant plus leur rôle du coup. Je te conseil de les remplacer. il n'y a pas de précaution particulière et si tu restes trop longtemps comme ça j'ai cru comprendre que ce sont les electrovannes qui lachent apres et là ce n'est pas le même prix! Il faut devisser les vis 9 (x3) et 10(x2) du schéma du dessus. Couple de serrage 10N.m. Les joints se trouvent pour 15 euros sur Cyl6: https://cyl6.com/s54/6318-s54-kit-joint-vanos-etancheite-bs024-beisan.html?search_query=vanos&results=90 curieux de savoir le prix chez BMW? (se sera l'ensemble, plaque + joints).
Posté(e) le 22 février 20196 a comment_960884 Salut , merci pour ces infos , du coup je l'ai acheté neuf chez bmw (30euros) en ce qui concerne les joints toriques je prendrais pas le risque car d'origine ils ont l'air moulé sur la plaque , la au moins pas de prise de tête on change directement Pour le changement ça m'a prit ........1 min , je sais pas si on voit bien sur la photo mais les vieux joints sont complétement écrasés Modifié le 22 février 20196 a par Hardrive
Posté(e) le 22 février 20196 a comment_960894 il y a 55 minutes, Hardrive a dit : Salut , merci pour ces infos , du coup je l'ai acheté neuf chez bmw (30euros) en ce qui concerne les joints toriques je prendrais pas le risque car d'origine ils ont l'air moulé sur la plaque , la au moins pas de prise de tête on change directement Pour le changement ça m'a prit ........1 min , je sais pas si on voit bien sur la photo mais les vieux joints sont complétement écrasés J'ai moi aussi du changer cette plaque , 27 euros et des bananes de memoire. Ca vaut pas la peine de s'embeter avec des joints seuls.
Posté(e) le 22 février 20196 a comment_960898 il y a 17 minutes, Bimerboy a dit : J'ai moi aussi du changer cette plaque , 27 euros et des bananes de memoire. Ca vaut pas la peine de s'embeter avec des joints seuls. +1 pour la plaque. Et à 15 euros les 4 O-ring j'ai plus l'impression de me faire sodomiser que 30 euros la plaque complète ?
Posté(e) le 22 février 20196 a comment_960902 oui c'est sur que certains sites abusent franchement sur les prix.
Posté(e) le 22 février 20196 a comment_960903 On se dit souvent que chez bmw ca va etre cher...faut bien comparer ! J ai parfois eu de tres bon taro a ma concession, commande par mail sans accompte, reduc pas degueu...
Posté(e) le 22 février 20196 a comment_960905 sur le site nommé ci dessus , un couple 4.10 est vendu 140 euros de plus que BMW Motorsport ... sans commentaires. Maintenant , tous ces sites ne nous forcent pas a acheter , c'est sur , mais il ne tient qu'à nous de bien comparer pour pas se faire bananer.
Posté(e) le 22 février 20196 a comment_960908 Chez BMW, c'est la loterie. Autant certaines pieces coûtent une blinde on sait pas pourquoi et sur d'autres le prix est correct. C'est vrai que l'avantage avec internet c'est que la comparaison est facile. Pour avoir un ordre d'idée du prix chez BMW en général je regarde sur Leebmann24. Assez souvent leurs prix ttc correspond aux prix ht sans remise de la concession la plus proche de chez moi.
Posté(e) le 30 avril 20196 a comment_970512 ouais beh je préfère remplacer par des o’ring base viton plutot que de remettre de l’oem qui cuit a ce niveau...en plus ça ce fait tt seul avec un bon cutter pour sortir les vieux.
Posté(e) le 10 octobre 20195 a comment_991957 A titre indicatif , le prix du filtre et de ces joints à explosé ... ( pour E46) je vendais l'ensemble 18€ ttc soit le même prix que chez bmw ... maintenant c'est 33€ ... 17€ ht environ le filtre ... et 6€ ht par joint ...
Posté(e) le 10 octobre 20195 a comment_992019 Ouais c est dingue ces prix surtout pour un joint ridicule mais malheureusement nécessaire.
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