Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368275 Ca n'a rien de sportif, mais comme il y'a des gens du métier, j'aimerais avoir vos avis. J'ai une C5 Hdi de 2007 et j'en ai marre de remplacer la vanne EGR et d'autres conneries (suspension hydractve à 2000€ par exemple...), même si elle est très économique, spacieuse et confortable. J'ai en tête de la remplacer même par plus petit en diesel économique et FIABLE (voiture de 2007 à nos jours). Vous pensez quoi des ; Volvo V50 D5 2.4 (pas un moteur pSA, fini à vie...) Skoda Octavia 2.0 TDi (pb culasse mais le 170ch de la RS???) Honda civic 2.2 CDTi Mazda 3 2.2 185ch (pas moteur PSA encore eux, ouf) Saab 9.3 (120 et 150ch de chez GM, mais le 180ch???) Audi A4 b7 avant v6 2.7 ou 3.0 (170ch tdi comme la skoda) Bmw 320/325d e90/e91 (325d c'est bien le 330d dégonflé?) Voilà de quoi emmener 2 gosses et des bagages! Si vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas, car en Belgique avec le tdb sapin de Noël en panne. J'ai du fermer attendre et puis elle a voulu redemmarer après avoir coupé en roulant. Et soit disant Citroen ce n'est pas la vanne EGR. Lundi ça va chauffer. Laisse le stress aujourd'hui pour faire 1000 bornes! :scratch:
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368278 BMW 325D c'est un bon compromis. et oui c'est le 6 dégonflé… Volvo V50 et SAAB c'est à chier… Sinon Honda civic je pense que c'est du fiable est tu roule différent en plus…
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368296 Vous allez vous foutre de moi mais avec mon daily je démoli toute ta liste dès que ca tourne : Laguna Estate GT 180 4RD . Elle amene un niveau de agilité/securité châssis absoluement hallucinant , est fiabilisé en mécanique (j'ai mes sources ) et est pas très chere a cause des gamelles des generations précédentes . Pour la finition ca reste moyen en progrès mais la tenue de route efface les petits defauts haut la main. Après reste l'esthétique mais ça n'est qu'un daily et en break elle est un peu mieux A essayer
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368299 essai interessant sur Asphalte.ch Sinon dans ta liste le Honda a une réputation fiable Pour le BMW tu auras d'autres avis plus pertinent que le mien (je ne connais que ma M )
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368301 bah pour revenir dans la famille une bmw 325 c'est pas mal même trés bien!!c'est bmw que veut tu!!! Bon retour!!!
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368304 j'imagine que le 6 amene de la rondeur en bas. ce qui est toujours sympa pour un daily d'avoir un élastique .
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368337 La Civic ca n'a pas vraiment le même gabarit que les autres Si tu cherche chez Honda regarde la Accord. Mon père en a une en 2.2 CDTi et c'est sympa.
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368348 je viens aussi d'investir dans une familliale pour promener la petite famille dont mes 2 filles et je regrette pas le choix.Elle est trés confortable et plus économique que la M Hoops!!! j'ai oublié .... c'est une megane 3 rs châssis cup avec les récaro et j'ai plein de nouveau copain maintenant
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368370 j'ai LA solution !! moi et ma femme, mes 2 gamins ,le plein de bagages (il y en a !!) et je pourris les A5 sur l’autoroute ! ok ça défrise les puristes mais je roule en M et en famille
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368372 j'opterai pour la 325d, la 320d ca reste un 4cylindres et franchement rien a voir, quand je vois les 320d que j'ai conduit et le 330d de ma femme c'est le jour et la nuit et pourtant ca reste la même voiture, mais c'est definitivement pas la même chose, et quand je dis ca je prends même pas en compte les perfs
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368374 j'ai LA solution !! moi et ma femme, mes 2 gamins ,le plein de bagages (il y en a !!) et je pourris les A5 sur l’autoroute ! ok ça défrise les puristes mais je roule en M et en famille j'ai pratiqué aussi, j'ai fait le voyage france portugal avec ma m3 coupé, mais j'ai juste un enfant, après ca devient difficile avec tout les bagages, remarque cette année j'étais avec de la famille a ma femme ils sont partis en 307cc avec 2enfants, mais la ca du etre reunion avant de savoir se qu'il pouvaient emmener
Posté(e) le 28 août 201113 a Auteur comment_368381 Y'a 35mkms par an, donc diesel. La Honda Civic.est plus grande dedans que la série 3, comme le coffre!! La 325d est assez chère par rapport aux autres. Et il faut le pack SPort design... La laguna GT a un châssis d'enfer, mais là les françaises c'est fini. Saab, le design ne plait pas à madame, et les moteurs sont des Fiat. Bof! Volvo avec le D5 made in Volvo c'est fiable et au niveau sécurité au top. Et la Skoda Octavia a l'air pas mal et le 170ch après prises d'infos plus fiable que le 2.0tdi 140. WE prochain le tour des garages sur Avignon.
Posté(e) le 28 août 201113 a comment_368383 j'ai eu un tdi 170cv sur une seat leon 2 fr j'ai roulé 50000kms et pas eu de souci pourtant j'ai eu les toutes premieres en 2006 c'est un bon moteur
Posté(e) le 29 août 201113 a Auteur comment_368601 J'ai tranché. Les BMW 320d et 325 trop chère pour en avoir une correcte avec moins de 100000kms, en pack Luxe et je parle pas des pack sport design... La Volvo V50 D5 super fiable mais bonjour la conso... Audi A4 v6TDi 180ch, fiable, mais SAV, cout d'entretien élevé et pas donné comme BMW pour une propre. Finalement ça sera une CIVIC 2.2 CDTi. Japonais c'est fiable comme une vraie Volvo, avec peu de kil et des tarifs bien placés. Si vous avez une connaissance en garage Honda qui ferait une reprise. Ca me chier de passer une annonce, essais, coups de tph, etc...
Posté(e) le 29 août 201113 a comment_368654 bah au moins ca tourne pas trop longtemps autour du pot ... Bon achat à toi .
Posté(e) le 29 août 201113 a comment_368660 bah au moins ca tourne pas trop longtemps autour du pot ... Bon achat à toi . c est la civic que tu traite de pot ?
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