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Posté(e)

Bonjour a tous ,

j'ai racheté une M3 3,2L SMG en panne il y a quelques temps :

symptôme a l'époque = bruit de la pompe zzz clak , zzzclak , erreur E2 , aucun passage de vitesse possible ;

je la passe au DIS (j'ai DIS / INPA fonctionnel pour E36) : pression trop forte / trop faible .

je rachète un bloc hydraulique d'occase quasi neuf le monte , exécute la procédure automatique de purge du DIS :

la purge de l'embrayage s'exécute sans problème , la petite barre progressant régulièrement , lors de la purge de l'actuateur BV

la barre de progression s'est arrêté plusieurs fois a 25 /100 l'actuateur émettant un grincement important?? repris a 10 /100 remontait a 25 /100 , le bruit s'atténuant a chaque fois puis sans crier gare:

il affiche purge terminé

je remet toutes les erreurs a 0 , pars avec la voiture et celle ci se met en défaut au bout de 10 km , re-lecture des défaut : électrovanne monté un rapport , descente de rapport , défaut sélection de vitesse et une pression enregistré a 340 bars ???

re -reset retour maison même défaut en arrivant a la maison .

désolé pour le roman , mais je suis un peu perdu là :

l'électrovanne ou est-elle situé ?

la pression enregistrée est elle réalisable ?

le bruit de l'actuateur lors de la purge est il normal ?

Merci

Pierre

Posté(e)

vire cette fausse boite et passe la en manuelle tu sera moin emmerdé et la les vitesse passeront plus vite que la SMGI.

Posté(e)

pareil, c'est un peut de taf, mais au final ca vaut le coup, l'SMG c'est trop lent

Posté(e)

le problème ce que je n'aurait plus de permis en octobre et je vais donc la revendre a ce moment la , je préfère être en conformité avec la carte grise

Posté(e)

alors , apres moult essais et chauffage du Dis au rouge :) , on a bricolé un outils pour purger manuellement et la ben ca marche :)

Posté(e)

l'electrovanne est au cul de la boite, au niveau du bloc hydraulique...

ensuite il faut aussi changer la cloche de pression ça fera beaucoup de bien à la boite...

après pour les passages de vitesses, j'en ai fait changer d'avis plus d'un... car pied dedans et changement de rapport rapide...ben ça envoie du bois....la preuve la SMG ne perd que 0,1 sec de 0 à 100 par rapport à une manuelle...il faut juste s'entrainer un peu...

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