Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_368693

C'est pitoyable la connerie humaine n'a pas de limite…

Trop de pognon tue le pognon…

Dingue qu'autant d'argent soit si mal utilisé…au lieu de nourrir son peuple qui cela se trouve crève la faim.

A gerber…

En revanche, il faut reconnaitre qu'il a sacrément enrichi les marques et du coup crée quelque collectors pour ceux qui sont sauvables…

Posté(e)
comment_368763

+1

Quand tu as vraiment du pognon, tu peux même te permettre d'être le Roi !

Posté(e)
comment_368793

Franchement si j'avais autant d'argent, je ferais surement pareil ...

Et puis ca fait le bonheur des collectionneurs étant donné que souvent il y a quelques exemplaires qui sont mis en vente ... et la plupart de ces voitures n'ont jamais roulé et n'ont jamais été immatriculées - ce qui fait que tu deviens le 1er propriétaire officiel !!!

Ca me plairait de lui acheter une F40 et de devenir son 1er propriétaire :love: :love: :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_368807

Il a certes permis à Bentley ou Pininfarina de faire vivre leurs ateliers, cela pourquoi pas, même tant mieux pour eux, quand tu as de l'argent tu peux te permettre des excentricités et des pièces uniques sur commande, mais commander 300 fois la même voiture ou toutes les déclinaisons de couleur, puis laisser pourrir des voitures sans les avoirs jamais fait rouler, je ne pense pas que l'on parle de passion de l'auto ou de collection de fan, c'est de la connerie humaine de mec aveuglé par son argent et son pouvoir, c'est tout !! Que tout ça soit saisi et revendu, pour le bien des autos au moins.

NB : ce sultanat ne crève pas de faim et son peuple (sous une autorithé castratrice et disciplinaire au maximum) n'est pas dans la misère, que cela soit au moins rétabli lol.

Posté(e)
comment_368816

Je suis pas trop d'accord. Passioné ou pas, c'est pas possible d'entretenir 2500+ voitures ... Si tu t'occupe de une voiture par jours, ca te prendrais 7 ans pour le faire le tour ...

Je connais un garagiste qui est passioné d'Italiennes, il a plusieurs Ferrari, une Delta Evo 3 Martini (série limité à 310 exemplaires dans le monde), une Evo 2, et il cherche une Evo 1 pour avoir toute la collection. Il a une Abarth 127 préparée pour la course de cote, magnifique, tellement belle qu'il ose pas l'utiliser en course lol, Et il a une Abarth Rythmo pour les courses de côte aussi :)

Quand tu entre dans le garage, certaines voitures sont encore dans leur jus, mais le mec est un vrai passioné quand même. Pour moi c'est un peu la caverne d'Alibaba, alors que pour une personnes lambda, c'est juste un garage avec quelques vielles voitures qui trainent sous des baches

Posté(e)
comment_368822

ça n'a rien à voir Guillaume !

On parle des caprices d'un mec blindé et qui sait pas quoi foutre de son blé… ;)

Posté(e)
comment_368825

Je suis pas sûr, car au final qui connait le Sultan à part par les portraits à mon avis par forcement très juste ?

Si j'étais aussi riche que lui, je serais capable d'acheter toutes les M3 dans toutes les couleurs possibles y compris modèle individual, sauf les grises parce que j'aimes pas lol. Donc imagine, vu le nombre de couleur quasiment illimité, j'aurais un garage avec une centaines de M3 quoi ...

Pour un oeil extérieur, j'aurais juste l'air d'un mec blindé qui a fait un caprice, alors que c'est pas le cas, c'est juste que j'adore les voitures.

ps : Après effectivement c'est peut être réelement un mec blindé qui s'en balance, mais faut pas se fier aux apparences ou aux portraits qu'on nous en fait ;)

ps2 : Si on disaient qu'il avait 300 Renault toute le même modele de couleur noire, ca choquerait personne car tous le monde sait que ce sont des voitures jetables qui tombent en pannes à la 1ere utilisation, non ? :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_368848

Dans ce cas précis du Sultan, le plus gênant, je le répète encore une fois, c'est pas une question de non entretient, c'est que les autos pourrissent, et au final c'est encore pire que tout le reste !! Car autant il fait ce qu'il veut de son pognon et de son bon ou mauvais goût, "libre" au peuple de le renverser, je ne rentre pas sur le fond, mais sur la forme il laisse pourrir les voitures et là je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un passionné ou un fan de voitures, il n'en a rien à faire sinon il garderait un autre traitement à toutes ses autos, c'est juste une lubbie de plus pour lui !

Posté(e)
comment_368895

People Le sultan de Brunei met ses supercars aux enchères

Hassanal Bolkiah, sultan de Brunei, est régulièrement cité au palmarès des hommes les plus riches du monde. Possédant plus de 5 000 voitures, il a semble-t-il voulu faire un peu de place dans son garage et se débarrasser de quelques vieilleries sans intérêt, qu'il a mises en vente sur James List : Ferrari F40, F50, Enzo, F348, F355, F430 Spider, 412, 550 Maranello, 575M Superamerica, 599 GTB Fiorano,soit quelques-uns des plus beaux pur-sang modénais des vingt-cinq dernières années. Parmi les spécimens pus exotiques figureront aussi dans cette vente une Jaguar XJ220, une Cizeta Moroder V16T, ou une BMW ItalDesign Nazca C2.

Ça mise a part il a largement les moyens de mettre les pièces de collection dans des bâtiments ou l'humidité et la température serais contrôler

Puis a quoi peu bien lui servir 300 Mercedes du même modèle dans la même couleur ?

+1000 avec SFerrari

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_373189

ben à rien…

@ Guillaume, je suis vraiment fan de bagnole crois moi, mais jamais au grand jamais je dilapiderais mes fonds sans aucune finalité…

Nous nous sommes tous surpris à rêver de gagner la cagnotte non ?

Et bien moi c'est vite vu, une vingtaine de caisses environ voir une trentaine mais toutes différentes…

De la 300SL en passant par une Stratos, une ou deux lamborghini etc……

d'ailleurs cela me donne une idée de nouveau topic !!

Posté(e)
comment_373202

à vomir, il sait plus quoi faire de son pognon !

il ferrait mieux de prendre exemple sur certains milliardaires et aider de petits pays à se redresser, au moins il laisserait une trace positive dans l'histoire.

heureusement que derrière ces caprices à repetition il y a tout de même la sauvegarde de plusieurs marques essentielles à l'automobile de prestige.

Posté(e)
comment_373209

Chacun fait ce qu il veu de sont pognon , qu il est 10 ou 10000 bagnoles je m en tape.

Moi si j avais du pognon j aurai toute les ///M qui ont existait acroché au mur de mon salon en guise de déco et je roulerai jamais avec pour ne pas les salir :love: .

Mais bon j ai pas de pognon alors ... :(

Posté(e)
comment_373323

J'ai juste beaucoup de mal avec les chiffres annoncés dans les montants: il y a beaucoup trop de zéros pour moi...

Posté(e)
comment_373332

Je trouve bien plus triste ce qui est arrivé au Texas il y a quelques jours :

175 classics ont finies brulées dans le brasier qui a enflammé el Texas.

Une dizaine de Corvette, une Shelby Cobra, une GTO 66, une Studabaker 47, et pas mal de Chevy des années 50.

img-373332-1-Car-collector-John-Chapma-006.jpg

img-373332-2-resized_99265-texas-wildfires_segr-1_68-14986_t600.jpg

img-373332-3-chapman.jpg