Posté(e) le 29 août 201113 a comment_368708 Un petit sondage qui me semble intéressant face à la problématique de l'évolution et les contraintes actuelle et futures sur les émissions .... Plus on sera à répondre , plus celà sera significatif et pourrait devenir intéressant à remonter à la marque . (bon là je rève un peu pour qu'ils en tiennent compte ) Nous ne sommes pas tous des clients de première main mais bien des utilisateurs quand même. Bon vote et bons commentaires
Posté(e) le 29 août 201113 a comment_368711 de même dommage que l'on peut pas en mettre deux ,ça aurait été les deux premiéres
Posté(e) le 29 août 201113 a Auteur comment_368715 C'est mon premier sondage ... je ne sais pas si on peut limiter le nombre de réponse ( après ca risque de perdre de sa représentativité )
Posté(e) le 29 août 201113 a comment_368728 Plus on sera à répondre , plus celà sera significatif et pourrait devenir intéressant à remonter à la marque . (bon là je rève un peu pour qu'ils en tiennent compte ) tu ne nous ferais pas un petit coup de .... (désolé, y a pas la version solo ) ben quoi? tu as dis que tu acceptais nos commentaires, non? ok,
Posté(e) le 29 août 201113 a Auteur comment_368736 bah si c'est pris comme mito c'etait vraiment pas le but ... . mais un feed -back direct des clients utilisateurs sur le long terme ca me semble interessant ... y-en a qui paye des cabinets de marketing pour ca ... en tout cas j'integre ta remarque car ça me montre que la rédaction de post est un art difficile ... J'me doute bien qu'il s'en foute de mon(nos) avis ... je suis suffisament impliqué dans la construction auto pour savoir quel est le SEUL driver sur la stratégie ... Mais votre avis m'intéresse quand même .
Posté(e) le 29 août 201113 a comment_368743 Bon, je reviens alors!! Je suis d'humeur taquine ce soir!! Tu me connais!! Partant du principe que nos amis constructeurs partent de bases vintage et les mettent à la sauce du jour, pourquoi pas le retour de l'E30, avec un moteur de petite taille, quelques sèche-cheveux par-ci, par-là, un bout de kers et de batterie élec. Moteur version sport, très allégé en poids, carrosserie alu-carbone pour contre-balancer le poids des batteries. Pour la senstaion du bruit, les ingénieurs savent faire, de vrais illusionistes!! C'est mieux là, hein?
Posté(e) le 29 août 201113 a Auteur comment_368747 ca me plait bien ta vision du futur D'ailleurs le futur sera sans doute un mix de 3 ou 4 des choix ouverts ... ( tant qu'il n'y a pas le mazout pour des M)
Posté(e) le 29 août 201113 a Auteur comment_368749 tu peux ajouter un soupçon de céramique en lieu et place de la Fonte
Posté(e) le 30 août 201113 a comment_368802 j ai votè pour le système kers système que je ne connaisser pas encore et decouvert grace a ce topic ( merci) cela me semble bien plus ecologique que l electrique ayant besoin de stocker dans des batterie qui on un coup de recyclage , d entretien un peu enigmatique , un peu comme les panneau voltaique de plus il y a un gain de poids assez consequend il y a peu j etais contre l hybridation , je penser que c etait perdre du temp , depuis fukushima je me suis rendu compte qu etre dependant d une sources d energie si dangereuse n est pas une des meilleur solution ce qui est sur c est qu il faut sortir les diesel des villes il y a un système d hybridation que tu n a pas citer : http://www.opel.fr/vehicules/futurs-modeles/ampera/points-forts/avantages.html ce système fait qu en aucun cas c est le moteur thermique qui motrice le vehicule
Posté(e) le 30 août 201113 a comment_368880 La réponse on la connais déjà. Puisque les moteurs Atmo c'est déjà fini... Quant à voir des hybrides M... Il font bien des M3 cabriolet... L'esprit sportif commence à se perdre ! Alors tout est possible, mais ils auront vendu leur âme...
Posté(e) le 30 août 201113 a comment_368881 Il font bien des M3 cabriolet... L'esprit sportif commence à se perdre ! Alors tout est possible, mais ils auront vendu leur âme... Des M3 cabriolet ca existe depuis la 1ere, la M3 E30, donc l'exemple est un peu mal choisi Faut vivre avec son temps. La 1ere M3 était un 4 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 6 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 8 cylindres, maintenant les gens se plaignent que la M3 va passer en bi-turbo, et les gens se plaindront à la prochaine evo de la M3 ... c'est naturel, c'est l'effet de la nostalgie, du "c'était mieux avant" ... Mais au final, (à mes yeux en tout cas), j'aime tous les modèles de M3, et j'aimerais probablement les futures versions, peut importe les choix technologiques (qui seront les mêmes chez tout les constructeurs de toute façon).
Posté(e) le 30 août 201113 a comment_368930 Des M3 cabriolet ca existe depuis la 1ere, la M3 E30, donc l'exemple est un peu mal choisi Faut vivre avec son temps. La 1ere M3 était un 4 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 6 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 8 cylindres, maintenant les gens se plaignent que la M3 va passer en bi-turbo, et les gens se plaindront à la prochaine evo de la M3 ... c'est naturel, c'est l'effet de la nostalgie, du "c'était mieux avant" ... Mais au final, (à mes yeux en tout cas), j'aime tous les modèles de M3, et j'aimerais probablement les futures versions, peut importe les choix technologiques (qui seront les mêmes chez tout les constructeurs de toute façon). a voté essence turbocompréssé
Posté(e) le 30 août 201113 a Auteur comment_368945 j ai votè pour le système kers système que je ne connaisser pas encore et decouvert grace a ce topic ( merci) cela me semble bien plus ecologique que l electrique ayant besoin de stocker dans des batterie qui on un coup de recyclage , d entretien un peu enigmatique , un peu comme les panneau voltaique de plus il y a un gain de poids assez consequend il y a peu j etais contre l hybridation , je penser que c etait perdre du temp , depuis fukushima je me suis rendu compte qu etre dependant d une sources d energie si dangereuse n est pas une des meilleur solution ce qui est sur c est qu il faut sortir les diesel des villes il y a un système d hybridation que tu n a pas citer : http://www.opel.fr/v.../avantages.html ce système fait qu en aucun cas c est le moteur thermique qui motrice le vehicule EN effet il manque le Range etender Bon l'ajouter maintenant fausserai un peu le sondage ... Par conception le range etender peut s'apparenter à l'electrique car a aucun moment (si j'ai bien compris et avec la techno actuelle ) le thermique ne sert directement de force motrice ... Ca apparait plus à mes yeux comme une solution à la faiblesse du réseau de recharge ou un paliatif au manque d'autonomie que la techno actuelle des batteries implique . Mais cet oubli n'est pas insignifiant pour autant . Désolé
Posté(e) le 30 août 201113 a Auteur comment_368950 Quant à voir des hybrides M... Il font bien des M3 cabriolet... L'esprit sportif commence à se perdre ! Alors tout est possible, mais ils auront vendu leur âme... J'attends de voir le retour de Porsche en LMP1 au mans et la 918 de série avant d'aller dans ton sens ...
Posté(e) le 30 août 201113 a comment_368976 a voté essence turbocompréssé +2 Et puis de toute façon BMW nous a toujours concocté des moteurs de ouf, donc je vois pas le problème me concernant ! Vivre avec son temps qu'ils disaient…