Aller au contenu

Comment seront nos M dans 10 ans 44 membres ont voté

  1. 1. Quel mode de propulsion souhaitez vous pour nos futures M ?

    • Optimisation thermique essence atmosphérique
    • Optimisation thermique essence turbocompressée
    • Hybride type "Prius"
      0
    • Hybride type Kers
    • 100% Electrique
    • Dieselisation

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_368708

Un petit sondage qui me semble intéressant face à la problématique de l'évolution et les contraintes actuelle et futures sur les émissions ....

Plus on sera à répondre , plus celà sera significatif et pourrait devenir intéressant à remonter à la marque . (bon là je rève un peu pour qu'ils en tiennent compte )

Nous ne sommes pas tous des clients de première main mais bien des utilisateurs quand même.

Bon vote et bons commentaires

Posté(e)
  • Auteur
comment_368715

C'est mon premier sondage ... je ne sais pas si on peut limiter le nombre de réponse ( après ca risque de perdre de sa représentativité )

Posté(e)
comment_368728

Plus on sera à répondre , plus celà sera significatif et pourrait devenir intéressant à remonter à la marque . (bon là je rève un peu pour qu'ils en tiennent compte )

tu ne nous ferais pas un petit coup de .... :ejac: (désolé, y a pas la version solo :lol: )

ben quoi? tu as dis que tu acceptais nos commentaires, non? ok, :0:

Posté(e)
  • Auteur
comment_368736

bah si c'est pris comme mito c'etait vraiment pas le but ... . mais un feed -back direct des clients utilisateurs sur le long terme ca me semble interessant ... y-en a qui paye des cabinets de marketing pour ca ...

en tout cas j'integre ta remarque car ça me montre que la rédaction de post est un art difficile ...

J'me doute bien qu'il s'en foute de mon(nos) avis ... je suis suffisament impliqué dans la construction auto pour savoir quel est le SEUL driver sur la stratégie ...

Mais votre avis m'intéresse quand même .

Posté(e)
comment_368743

Bon, je reviens alors!! Je suis d'humeur taquine ce soir!! Tu me connais!!

Partant du principe que nos amis constructeurs partent de bases vintage et les mettent à la sauce du jour, pourquoi pas le retour de l'E30, avec un moteur de petite taille, quelques sèche-cheveux par-ci, par-là, un bout de kers et de batterie élec. Moteur version sport, très allégé en poids, carrosserie alu-carbone pour contre-balancer le poids des batteries.

Pour la senstaion du bruit, les ingénieurs savent faire, de vrais illusionistes!!

C'est mieux là, hein?

Posté(e)
  • Auteur
comment_368747

ca me plait bien ta vision du futur

D'ailleurs le futur sera sans doute un mix de 3 ou 4 des choix ouverts ... ( tant qu'il n'y a pas le mazout pour des M)

Posté(e)
comment_368802

j ai votè pour le système kers

système que je ne connaisser pas encore et decouvert grace a ce topic ( merci)

cela me semble bien plus ecologique que l electrique ayant besoin de stocker dans des batterie qui on un coup de recyclage , d entretien un peu enigmatique , un peu comme les panneau voltaique

de plus il y a un gain de poids assez consequend

il y a peu j etais contre l hybridation , je penser que c etait perdre du temp , depuis fukushima je me suis rendu compte qu etre dependant d une sources d energie si dangereuse n est pas une des meilleur solution

ce qui est sur c est qu il faut sortir les diesel des villes

il y a un système d hybridation que tu n a pas citer :

http://www.opel.fr/vehicules/futurs-modeles/ampera/points-forts/avantages.html

ce système fait qu en aucun cas c est le moteur thermique qui motrice le vehicule

Posté(e)
comment_368880

La réponse on la connais déjà.

Puisque les moteurs Atmo c'est déjà fini...

Quant à voir des hybrides M... Il font bien des M3 cabriolet... L'esprit sportif commence à se perdre ! Alors tout est possible, mais ils auront vendu leur âme...

Posté(e)
comment_368881
Il font bien des M3 cabriolet... L'esprit sportif commence à se perdre ! Alors tout est possible, mais ils auront vendu leur âme...

Des M3 cabriolet ca existe depuis la 1ere, la M3 E30, donc l'exemple est un peu mal choisi :D

Faut vivre avec son temps. La 1ere M3 était un 4 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 6 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 8 cylindres, maintenant les gens se plaignent que la M3 va passer en bi-turbo, et les gens se plaindront à la prochaine evo de la M3 ... c'est naturel, c'est l'effet de la nostalgie, du "c'était mieux avant" ...

Mais au final, (à mes yeux en tout cas), j'aime tous les modèles de M3, et j'aimerais probablement les futures versions, peut importe les choix technologiques (qui seront les mêmes chez tout les constructeurs de toute façon).

Posté(e)
comment_368930

Des M3 cabriolet ca existe depuis la 1ere, la M3 E30, donc l'exemple est un peu mal choisi :D

Faut vivre avec son temps. La 1ere M3 était un 4 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 6 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 8 cylindres, maintenant les gens se plaignent que la M3 va passer en bi-turbo, et les gens se plaindront à la prochaine evo de la M3 ... c'est naturel, c'est l'effet de la nostalgie, du "c'était mieux avant" ...

Mais au final, (à mes yeux en tout cas), j'aime tous les modèles de M3, et j'aimerais probablement les futures versions, peut importe les choix technologiques (qui seront les mêmes chez tout les constructeurs de toute façon).

:+1: a voté essence turbocompréssé

Posté(e)
  • Auteur
comment_368945

j ai votè pour le système kers

système que je ne connaisser pas encore et decouvert grace a ce topic ( merci)

cela me semble bien plus ecologique que l electrique ayant besoin de stocker dans des batterie qui on un coup de recyclage , d entretien un peu enigmatique , un peu comme les panneau voltaique

de plus il y a un gain de poids assez consequend

il y a peu j etais contre l hybridation , je penser que c etait perdre du temp , depuis fukushima je me suis rendu compte qu etre dependant d une sources d energie si dangereuse n est pas une des meilleur solution

ce qui est sur c est qu il faut sortir les diesel des villes

il y a un système d hybridation que tu n a pas citer :

http://www.opel.fr/v.../avantages.html

ce système fait qu en aucun cas c est le moteur thermique qui motrice le vehicule

:+1: EN effet il manque le Range etender

Bon l'ajouter maintenant fausserai un peu le sondage ...

Par conception le range etender peut s'apparenter à l'electrique car a aucun moment (si j'ai bien compris et avec la techno actuelle ) le thermique ne sert directement de force motrice ...

Ca apparait plus à mes yeux comme une solution à la faiblesse du réseau de recharge ou un paliatif au manque d'autonomie que la techno actuelle des batteries implique .

Mais cet oubli n'est pas insignifiant pour autant . Désolé

Posté(e)
  • Auteur
comment_368950

Quant à voir des hybrides M... Il font bien des M3 cabriolet... L'esprit sportif commence à se perdre ! Alors tout est possible, mais ils auront vendu leur âme...

J'attends de voir le retour de Porsche en LMP1 au mans et la 918 de série avant d'aller dans ton sens ...

Posté(e)
comment_368976
:+1: a voté essence turbocompréssé

+2

Et puis de toute façon BMW nous a toujours concocté des moteurs de ouf, donc je vois pas le problème me concernant !

Vivre avec son temps qu'ils disaient…

Créer un compte ou se connecter pour commenter