Posté(e) le 30 août 201113 a comment_368990 EN effet il manque le Range etender Bon l'ajouter maintenant fausserai un peu le sondage ... Par conception le range etender peut s'apparenter à l'electrique car a aucun moment (si j'ai bien compris et avec la techno actuelle ) le thermique ne sert directement de force motrice ... Ca apparait plus à mes yeux comme une solution à la faiblesse du réseau de recharge ou un paliatif au manque d'autonomie que la techno actuelle des batteries implique . Mais cet oubli n'est pas insignifiant pour autant . Désolé pas de soucis par contre je connaissais l opel ampera mais pas le range etender ...
Posté(e) le 30 août 201113 a Auteur comment_368994 c'est une appellation comme une autre pour designer un moteur thermique utilisé comme un génératrice : l'Ampera et la Volt en sont. Ca permet d'utiliser le moteur à régime stabilisé donc à son meilleur rendement pour optimiser le ratio electricité produite/Essence consommée. Il me semble que ca fonctionne comme celà
Posté(e) le 31 août 201113 a comment_369187 Pour moi aussi:"Optimisation thermique essence atmosphérique " dans le sens ou j'aimerai bien voir les ///M consommer moins de 10 litres en mode arsouille. On peux toujours rêver.De gros efforts ont déjà été faits ces 20 dernières années.Alors pourquoi pas.
Posté(e) le 31 août 201113 a comment_369292 Des M3 cabriolet ca existe depuis la 1ere, la M3 E30, donc l'exemple est un peu mal choisi Faut vivre avec son temps. La 1ere M3 était un 4 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 6 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 8 cylindres, maintenant les gens se plaignent que la M3 va passer en bi-turbo, et les gens se plaindront à la prochaine evo de la M3 ... c'est naturel, c'est l'effet de la nostalgie, du "c'était mieux avant" ... Mais au final, (à mes yeux en tout cas), j'aime tous les modèles de M3, et j'aimerais probablement les futures versions, peut importe les choix technologiques (qui seront les mêmes chez tout les constructeurs de toute façon). C'est tout à fait juste, je dois l'admettre. J'ai pas du lire tout le titre du topic... Je pensais parler des prochaines M à sortir... et on le sait déjà toute seront compressée... Quel con je fait. C'est clair que dans 10 ans, je rêverrais le retour à des moteurs atmo plus pointu. Personnellement je trouve le moteur d'une 130i bien plus " vivant " qu'une 135i. Et quand on vois toute les évolutions avec le Vanos, Disa, Valvetronic et autre clapet à l'échappement... Un atmo ça a une vie! Un turbo c'est comme un nuage de dopant autour de tout ça et qui floute le réel caractère du moteur, certes en envoyant une sauce d'enfer... On aime ou on aime pas. Bonne soirée ps: Quelqu'un sait qui a succéder à Chris Bangle pour les futurs design ?
Posté(e) le 31 août 201113 a Auteur comment_369301 On y va .... c'est hallucinant de voir qu'on va vivre un tel bouleversement ... Bon ya encore de la marge vu le châssis utilisé comme base mais ca commence à causer C'est pas du M mais les nippons ont vraiment décidé d'aller chatouiller les Allemands chez Eux http://www.lemans.or...ing_-_4824.html
Posté(e) le 31 août 201113 a comment_369306 On y va .... c'est hallucinant de voir qu'on va vivre un tel bouleversement ... Bon ya encore de la marge vu le châssis utilisé comme base mais ca commence à causer C'est pas du M mais les nippons ont vraiment décidé d'aller chatouiller les Allemands chez Eux http://www.lemans.or...ing_-_4824.html Pfiouu les batteries on en pris un coup dans la ligne droite Un deuxième tour ? Ben 20h de pause lol A part ça joli joujou, mais ça à l'air de sous-viré pas mal ?!?
Posté(e) le 1 septembre 201113 a Auteur comment_369309 Pfiouu les batteries on en pris un coup dans la ligne droite Un deuxième tour ? Ben 20h de pause lol A part ça joli joujou, mais ça à l'air de sous-viré pas mal ?!? tout à fait d'accord avec toi sur l'autonomie .... pour le moment . Mais l'exercice est sympathique et la techno "naissante". La compétition va tirer la performance à pas de géant et j'attends l'ACO sur les équivalences . Ca serait bien que BMW en profite pour revenir dans la catégorie reine ici
Posté(e) le 1 septembre 201113 a comment_369423 il y a ça aussi... http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26148
Posté(e) le 1 septembre 201113 a comment_369428 mois je vois ca comme ca voiture amphibie tout terrain je rigole bien sur
Posté(e) le 1 septembre 201113 a Auteur comment_369456 il y a ça aussi... http://www.moteurnat...p?news_id=26148 je ne connaissais pas celle là ... Merci . Pas bête Quand on parle de chaudière .... fini les décatas sinon faut remettre un batterie pour avoir les phares
Posté(e) le 3 septembre 201113 a comment_370004 Quand j'ai lu le sujet, j'ai tout de suite penser : légère! Mais ca y'est pas Atmo pour moi (et legere donc )
Posté(e) le 3 septembre 201113 a comment_370038 A voté,les deux premières solutions me vont :nickel7:
Posté(e) le 6 septembre 201113 a Auteur comment_371040 A vot bon coeur msieurs dames un ptit vote ( bien que la cause semble entendue )