Aller au contenu

Comment seront nos M dans 10 ans 44 membres ont voté

1. 1. Quel mode de propulsion souhaitez vous pour nos futures M ?

• Optimisation thermique essence atmosphérique
    • Optimisation thermique essence turbocompressée
    • Hybride type "Prius"
      0
    • Hybride type Kers
    • 100% Electrique
    • Dieselisation

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_368990

:+1: EN effet il manque le Range etender

Bon l'ajouter maintenant fausserai un peu le sondage ...

Par conception le range etender peut s'apparenter à l'electrique car a aucun moment (si j'ai bien compris et avec la techno actuelle ) le thermique ne sert directement de force motrice ...

Ca apparait plus à mes yeux comme une solution à la faiblesse du réseau de recharge ou un paliatif au manque d'autonomie que la techno actuelle des batteries implique .

Mais cet oubli n'est pas insignifiant pour autant . Désolé

pas de soucis

par contre je connaissais l opel ampera mais pas le range etender ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_368994

c'est une appellation comme une autre pour designer un moteur thermique utilisé comme un génératrice : l'Ampera et la Volt en sont. Ca permet d'utiliser le moteur à régime stabilisé donc à son meilleur rendement pour optimiser le ratio electricité produite/Essence consommée.

Il me semble que ca fonctionne comme celà

Posté(e)
comment_369187

Pour moi aussi:"Optimisation thermique essence atmosphérique " dans le sens ou j'aimerai bien voir les ///M consommer moins de 10 litres en mode arsouille. On peux toujours rêver.De gros efforts ont déjà été faits ces 20 dernières années.Alors pourquoi pas. :)

Posté(e)
comment_369292

Des M3 cabriolet ca existe depuis la 1ere, la M3 E30, donc l'exemple est un peu mal choisi :D

Faut vivre avec son temps. La 1ere M3 était un 4 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 6 cylindres, ensuite les gens se sont plaint quand la M3 est passé en 8 cylindres, maintenant les gens se plaignent que la M3 va passer en bi-turbo, et les gens se plaindront à la prochaine evo de la M3 ... c'est naturel, c'est l'effet de la nostalgie, du "c'était mieux avant" ...

Mais au final, (à mes yeux en tout cas), j'aime tous les modèles de M3, et j'aimerais probablement les futures versions, peut importe les choix technologiques (qui seront les mêmes chez tout les constructeurs de toute façon).

C'est tout à fait juste, je dois l'admettre.

J'ai pas du lire tout le titre du topic...

Je pensais parler des prochaines M à sortir... et on le sait déjà toute seront compressée... Quel con je fait.

C'est clair que dans 10 ans, je rêverrais le retour à des moteurs atmo plus pointu.

Personnellement je trouve le moteur d'une 130i bien plus " vivant " qu'une 135i.

Et quand on vois toute les évolutions avec le Vanos, Disa, Valvetronic et autre clapet à l'échappement...

Un atmo ça a une vie! Un turbo c'est comme un nuage de dopant autour de tout ça et qui floute le réel caractère du moteur, certes en envoyant une sauce d'enfer...

On aime ou on aime pas.

Bonne soirée

ps: Quelqu'un sait qui a succéder à Chris Bangle pour les futurs design ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_369301

On y va .... c'est hallucinant de voir qu'on va vivre un tel bouleversement ... Bon ya encore de la marge vu le châssis utilisé comme base mais ca commence à causer

C'est pas du M mais les nippons ont vraiment décidé d'aller chatouiller les Allemands chez Eux

http://www.lemans.or...ing_-_4824.html

Posté(e)
comment_369306

On y va .... c'est hallucinant de voir qu'on va vivre un tel bouleversement ... Bon ya encore de la marge vu le châssis utilisé comme base mais ca commence à causer

C'est pas du M mais les nippons ont vraiment décidé d'aller chatouiller les Allemands chez Eux

http://www.lemans.or...ing_-_4824.html

Pfiouu les batteries on en pris un coup dans la ligne droite :D Un deuxième tour ? Ben 20h de pause lol

A part ça joli joujou, mais ça à l'air de sous-viré pas mal ?!?

Posté(e)
  • Auteur
comment_369309

Pfiouu les batteries on en pris un coup dans la ligne droite :D Un deuxième tour ? Ben 20h de pause lol

A part ça joli joujou, mais ça à l'air de sous-viré pas mal ?!?

tout à fait d'accord avec toi sur l'autonomie .... pour le moment .

Mais l'exercice est sympathique et la techno "naissante". La compétition va tirer la performance à pas de géant et j'attends l'ACO sur les équivalences . Ca serait bien que BMW en profite pour revenir dans la catégorie reine ici

Posté(e)
comment_369428

mois je vois ca comme ca voiture amphibie tout terrain

je rigole bien sur

post-1409-0-37286800-1314881103.jpg

Posté(e)
comment_370004

Quand j'ai lu le sujet, j'ai tout de suite penser : légère! Mais ca y'est pas :-(

Atmo pour moi (et legere donc :-))

Posté(e)
  • Auteur
comment_371040

:up: A vot bon coeur msieurs dames

un ptit vote ( bien que la cause semble entendue )