Aller au contenu

qui pourais m'aider svp pouvez vs me preter des sondes lambda pour 3.0L ?


viaxess

Messages recommandés

bonjour a tous,

Quelqu'un svp pourrais me prêter des sondes lambda ( qui fonctionnent sur et certain ) pour quelques minutes dans le 95 ou 93? je me deplace direct!

Je vous explique le problème de mon 3.0L, j'ai une grosse perte de puissance de 2000 jusqu’à 3500 tour et après tout devient normale a partir de 3500T

de plus j'ai le ralentie instable, des fois je suis stable 25 seconde mais a 500 tour (oui c'est très bas ) on dirais quelle va cale mais elle ne cale pas.

je vous entend déjà dire VANOS VANOS VANOS peut être oui! mais avant j'aimerais procéder par élimination avant de parler de vanos.

Donc avec mon pote miko95330 on a déjà testé les électrovanne de vanos, le débit metre.

-bougie neuve,

-bobine remplacé,

-filtre a essence neuf,

-actuateur nettoyé,

(j'ai pas de bruit de vanos par contre.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami avais les mêmes symptômes que toi est c'était le boitier DME (ce qui gère le vanos) ;)

Il a fait comme toi tout changer(bobines,sonde,et plein d'autre truc) par élimination est bingo comme par hasard le dernière pièce que tu change c'est ça :sad: ça peut pas être la première,mais il me semble que BMW peut tester s'il fonctionne cela t'éviterais de le changer pour rien car il est pas donné :nickel7: :nickel7:

Modifié par davti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

non pas de news, je bosse sur la voiture cette apres midi je vous dirais si c'est bon ou pas!

davti: c'est comme quand ta 8 clefs identique est que tu veux ouvrir une porte, c'est toujours la dernière clef qui ouvre, jamais la première lol.

cette voiture me rend fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) si ta voiture est roulante tu te rends compte que la sonde lambda est HS tu va avoir une augmentation de la consommation d'essence pour éviter de tourner pauvre..

chez BMW il vont passer le DIS faire un test actuateurs pis relevé paramètre pour vérifier ton vanos.

moi je pense que je partirais sur un capteur arbres à cames ou tout se qui constitue le phasage de l'allumage et de l'injection dont le vanos...

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) si ta voiture est roulante tu te rends compte que la sonde lambda est HS tu va avoir une augmentation de la consommation d'essence pour éviter de tourner pauvre..

chez BMW il vont passer le DIS faire un test actuateurs pis relevé paramètre pour vérifier ton vanos.

moi je pense que je partirais sur un capteur arbres à cames ou tout se qui constitue le phasage de l'allumage et de l'injection dont le vanos...

bon courage :)

Ou alors une bonne prise d'air au niveau de l'admission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , justement, quand je suis en première et que je lache tout, c'est a dire que je laisse la voiture rouler toute seul, elle me mais des secouses terible! de toute façon je pense que d'ici mardi ou mercredi la voiture pasera au carsoft. parsque la franchement je ne sais plus quoi faire!

dite moi, la pompe a essence sa peux jouer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'autres pompe de toute façon,

Je passerais te voir demain ou avant mercredi que on vois sa ensemble, j’appellerais mon pote pour le carsoft aussi on va trouvé ton problème tkt pas !

Tu à un problème aussi avec ton galet niveau Courroie de distrib le tendeur je crois si je me rappel

ADYXKLT < sa donne ces symptomes un galet fatigué?? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello !

Perso les Lambda j'y crois pas, d'autant que quand t'es en pleine charge le DME n'utilise pas les sondes lambda pour le mélange.

Mais uniquement ca cartographie de pleine charge corrigé par le "long term fuel trim " qui lui est effectivement basé sur les corrections lambda enregistrée à faible et moyenne charge.

Mais cette correction s'effectue sur toute la plage et non à certain régime.

Si tu as accès au DIS, tu pourras tester tes vanos, tes lambda et pas mal d'autre chose.

Bonne chance dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso les Lambda j'y crois pas, d'autant que quand t'es en pleine charge le DME n'utilise pas les sondes lambda pour le mélange.

Mais uniquement ca cartographie de pleine charge corrigé par le "long term fuel trim " qui lui est effectivement basé sur les corrections lambda enregistrée à faible et moyenne charge.

Mais cette correction s'effectue sur toute la plage et non à certain régime.

Si tu as accès au DIS, tu pourras tester tes vanos, tes lambda et pas mal d'autre chose.

Bonne chance dans tes recherches !

pour avoir déjà eut précisément ce phénomène (je ne dis pas forcément que c'est ça) mais pour moi les 2 fois c'était les lambdas. que ce soit à pleine charge ou pas, ça coupait en bas de 2000 à 3000, que j'appuie à fond ou pas, ça ne voulait rien savoir. donc désolé de te contredire, mais dans les bas régimes, les lambdas sont là!

et comme c'est le plus simple à déterminer, 2min maximum, autant ne pas se lancer à changer la pompe à essence sans avoir tenter ça, je sais pas, c'est logique et ça coute rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...