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Featured Replies

Posté(e)
comment_368777

bonjour a tous,

Quelqu'un svp pourrais me prêter des sondes lambda ( qui fonctionnent sur et certain ) pour quelques minutes dans le 95 ou 93? je me deplace direct!

Je vous explique le problème de mon 3.0L, j'ai une grosse perte de puissance de 2000 jusqu’à 3500 tour et après tout devient normale a partir de 3500T

de plus j'ai le ralentie instable, des fois je suis stable 25 seconde mais a 500 tour (oui c'est très bas ) on dirais quelle va cale mais elle ne cale pas.

je vous entend déjà dire VANOS VANOS VANOS peut être oui! mais avant j'aimerais procéder par élimination avant de parler de vanos.

Donc avec mon pote miko95330 on a déjà testé les électrovanne de vanos, le débit metre.

-bougie neuve,

-bobine remplacé,

-filtre a essence neuf,

-actuateur nettoyé,

(j'ai pas de bruit de vanos par contre.

merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
comment_368778

avec de la chance, regarde tes galets, c'est pas une blague si y a pas de jeu, les 3l sont sensibles à ça !!!

Posté(e)
comment_368835

si tu veux savoir si c'est tes lambdas, tu les débranches c'est tout... sujet plusieurs fois évoqués... :???:

Posté(e)
  • Auteur
comment_369050

si je les debranchent le comportement du moteur aura un changement? le quel?

merci.

Posté(e)
comment_369053

ben si le moteur tourne moins bien quand tu les débranches,tu sauras que ce n'est pas les sondes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_369065

ok donc si ya pas de changement en les debranchant, bingo!!

j'essaierais sa ok!

merci.

des sondes claqué peuvent donner une perte de puissance comme sa?

Posté(e)
comment_369258

Un ami avais les mêmes symptômes que toi est c'était le boitier DME (ce qui gère le vanos) ;)

Il a fait comme toi tout changer(bobines,sonde,et plein d'autre truc) par élimination est bingo comme par hasard le dernière pièce que tu change c'est ça :sad: ça peut pas être la première,mais il me semble que BMW peut tester s'il fonctionne cela t'éviterais de le changer pour rien car il est pas donné :nickel7: :nickel7:

Modifié par davti

Posté(e)
  • Auteur
comment_369347

salut a tous

non pas de news, je bosse sur la voiture cette apres midi je vous dirais si c'est bon ou pas!

davti: c'est comme quand ta 8 clefs identique est que tu veux ouvrir une porte, c'est toujours la dernière clef qui ouvre, jamais la première lol.

cette voiture me rend fou...

Posté(e)
comment_369553

salut :) si ta voiture est roulante tu te rends compte que la sonde lambda est HS tu va avoir une augmentation de la consommation d'essence pour éviter de tourner pauvre..

chez BMW il vont passer le DIS faire un test actuateurs pis relevé paramètre pour vérifier ton vanos.

moi je pense que je partirais sur un capteur arbres à cames ou tout se qui constitue le phasage de l'allumage et de l'injection dont le vanos...

bon courage :)

Posté(e)
comment_369847

salut :) si ta voiture est roulante tu te rends compte que la sonde lambda est HS tu va avoir une augmentation de la consommation d'essence pour éviter de tourner pauvre..

chez BMW il vont passer le DIS faire un test actuateurs pis relevé paramètre pour vérifier ton vanos.

moi je pense que je partirais sur un capteur arbres à cames ou tout se qui constitue le phasage de l'allumage et de l'injection dont le vanos...

bon courage :)

Ou alors une bonne prise d'air au niveau de l'admission....

Posté(e)
comment_369882

oui, mais il aurais des accoups moteur dus a des ratées d'allumage et ceux si serais inscrit dans la DME...

enfin on a pas la voiture sous es yeux lol affaire a suivre :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_370123

salut , justement, quand je suis en première et que je lache tout, c'est a dire que je laisse la voiture rouler toute seul, elle me mais des secouses terible! de toute façon je pense que d'ici mardi ou mercredi la voiture pasera au carsoft. parsque la franchement je ne sais plus quoi faire!

dite moi, la pompe a essence sa peux jouer ou pas?

Posté(e)
comment_370273

J'ai pas d'autres pompe de toute façon,

Je passerais te voir demain ou avant mercredi que on vois sa ensemble, j’appellerais mon pote pour le carsoft aussi on va trouvé ton problème tkt pas !

Tu à un problème aussi avec ton galet niveau Courroie de distrib le tendeur je crois si je me rappel

ADYXKLT < sa donne ces symptomes un galet fatigué?? Oo

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_376503

alors? tu as juste débranché tes sondes, et la caisse a remarché normalement, non?

Posté(e)
comment_377997

Hello !

Perso les Lambda j'y crois pas, d'autant que quand t'es en pleine charge le DME n'utilise pas les sondes lambda pour le mélange.

Mais uniquement ca cartographie de pleine charge corrigé par le "long term fuel trim " qui lui est effectivement basé sur les corrections lambda enregistrée à faible et moyenne charge.

Mais cette correction s'effectue sur toute la plage et non à certain régime.

Si tu as accès au DIS, tu pourras tester tes vanos, tes lambda et pas mal d'autre chose.

Bonne chance dans tes recherches !

Posté(e)
comment_378701

Hello !

Perso les Lambda j'y crois pas, d'autant que quand t'es en pleine charge le DME n'utilise pas les sondes lambda pour le mélange.

Mais uniquement ca cartographie de pleine charge corrigé par le "long term fuel trim " qui lui est effectivement basé sur les corrections lambda enregistrée à faible et moyenne charge.

Mais cette correction s'effectue sur toute la plage et non à certain régime.

Si tu as accès au DIS, tu pourras tester tes vanos, tes lambda et pas mal d'autre chose.

Bonne chance dans tes recherches !

pour avoir déjà eut précisément ce phénomène (je ne dis pas forcément que c'est ça) mais pour moi les 2 fois c'était les lambdas. que ce soit à pleine charge ou pas, ça coupait en bas de 2000 à 3000, que j'appuie à fond ou pas, ça ne voulait rien savoir. donc désolé de te contredire, mais dans les bas régimes, les lambdas sont là!

et comme c'est le plus simple à déterminer, 2min maximum, autant ne pas se lancer à changer la pompe à essence sans avoir tenter ça, je sais pas, c'est logique et ça coute rien?

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