Aller au contenu

La catastrophe en Asie


Invité dhl555

Messages recommandés

Bon les gars... Vous je sais pas mais moi apres avoir vu toutes ces images absolument atroces voire limite supportables (j'en ai chiale qd g vu un Allemand dire qu'il cherchait son gosse de 11 ans et sa femme parmi les cadavres amonceles la... :lol: ) g plus mais alors plus du tout envie de festoyer a nouvel an...

J'crois que je vais simplement me bourrer la gueule au Jack ds mon coin... :lol:

God hates us all... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

ben j v peut etre passez pour un sale con mais perso sa me touche pas

a titre d'exemple l'attenta du world trade center ma beaucoup + toucher que cette catastrophe naturel

je ne suis pas sans coeur loin de la mais comme di sa me fais ni chaud ni froid mais je fais quand même mes condolence a ce qui ont perdu leur proche labas ....je c ce que c de perdre quelqu'un malheuresement ..... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je rejoin un peu M3_RS ds ces propos, ca ne me touche pas beaucoup evidement je pense aux personnes qui avait de la famille labas et aux pauvres gens mais jy pense pas tte la journée et ce nest pas qui va m'empecher de dormir mais s'il est vrai cest horrible, mais cest naturel et cest arrivé ds des pays completement depourvu de strucutre pour contrer les stunami (pas comme le japon), ds endroit a forte densité humaine et ss develepé donc aucun moyen de deplacé un grand nombre de personne même s'ils avaient ete prevenus.

Maintenant espereon que les epidémis ne vont pas sepropager et faire encore plus de morts s'il y en a déja.... mais encore une fois se ne sont pas des pays avec de gros moyen logistique et heureusement que la croix rouge est sur place.

Mes parents devait partir aux seychelle mais la moitié des hotels sont fermés, et ben la on se dit que c'est pas grave, et la seule chose que l'on puisse faire cest envoyer un cheque a la croix rouge, action contre le faim ou medecin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
et la seule chose que l'on puisse faire cest envoyer un cheque a la croix rouge, action contre le faim ou medecin du monde.

avant de s'occuper d'autre pays ont ferais mieux de regler les problemes qu'il y a dans nos frontieres

en france aussi y a des gens qui ont faim qui savent pas ou dormir le soir et même peut etre encore + de merde que eux labas

c un peu egoiste ce que je di c vrais mais si nous ne pensons pas a nous personne le fera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sidérant c'est que les journalistes centrent ce sujet sur les touristes...les pauvres touristes qui "n'ont rien mangé hier"(entendu sur je ne sais plus quelle radio). les autochtones n'existent même pas à leurs yeux...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe c est triste mais :

1 force est de constater qu aucunes securité anti sismique n'etait installé

2 dans ces pays qui se disent develloppé l hygiene est quasi nulle (epidemie)et la contraception on n en parle pas!

3 que je sache leconnomie europeenne n a aucunne retombée de la mane financiere que les touristes ammenent là-bas !!

conclusion :POUR MOI :pas de chance pour les touristes

:vu que les otoctone se reproduisent comme des lapins ils sen remetront

:l econnomie europeeenne en beneficira peut etre!

:mes condoleence a ceux qui avait de la famille sur place

:esperons qu ils en tireront une lecons

ps :attention a ceque tous ces touristes qui reviennent ne nous ramennent pas une epidemie style strass !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: C'est clair que lorsque j'ai apris la nouvelle je n'ai pas réalisé immédiatement l'ampleur de la catastrophe !

Même si ce tsunami est une catastrophe naturelle et non un attentat prémedité, il est difficile de rester insensible à ce genre de nouvelles surtout en période de fêtes...

En tout cas, :: Une grosse pensée pour tous ceux qui sont dans la douleur ! ::

Par contre M3_RS n'a pas tort sur le fait, qu'il y a aussi des gens en France qui meurt de faim et de froid... Alors aidons ceux dans le besoin d'un plan général si nous pouvons nous le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que je vais simplement me bourrer la gueule au Jack ds mon coin... :oops:

Rien ne t'empêche non plus d'envoyer de la thune aux ONG sur place, ce sera peut-être plus utile...

ben j v peut etre passez pour un sale con mais perso sa me touche pas

a titre d'exemple l'attenta du world trade center ma beaucoup + toucher que cette catastrophe naturel

C'est bizarre que 3000 morts aux USA ça émeut plus que le triple ou le quadruple en Asie... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Rien ne t'empêche non plus d'envoyer de la thune aux ONG sur place, ce sera peut-être plus utile...

C'est bizarre que 3000 morts aux USA ça émeut plus que le triple ou le quadruple en Asie... :lol:

c pas le chiffre qui fais la dif 1 mort c déjà un 1 mort de trop mais c la façon d'ont ce du WTC son mort et les causses loin d'etre naturel ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProttiBMW

C'est triste pour les autoctones qui n'ont déjà rien.

Les touristes, c'est pas trop grave on dira car ils reviendront en lieux sûrs.

Mais j'espère qu'ils arrivertont à se démerder. Malgré qu'ils aient l'habitude de la misère, ils vont avoir du pain sur la planche pour revenir à l'avant Tsunami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été bouleversée surtout en voyant des cadavres d'enfants, car quoi de plus horrible....

Pour juste revenir sur certains propos:

Au WTC il n'y avait pas d'enfants.... En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il faut établir un concours de la catastrophe la plus grave....

Simplement, il ne faut pas perdre de vue une chose: Nous avons une chance monumentale d'être nés dans des pays riches...

Et que ce n'est pas parce que certains peuples sont démunis et qu'ils n'utilisent pas de moyens de contraception efficaces qu'ils sont dépourvus de sentiments pour autant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe c est triste mais :

1 force est de constater qu aucunes securité anti sismique n'etait installé

2 dans ces pays qui se disent develloppé l hygiene est quasi nulle (epidemie)et la contraception on n en parle pas!

3 que je sache leconnomie europeenne n a aucunne retombée de la mane financiere que les touristes ammenent là-bas !!

conclusion :POUR MOI :pas de chance pour les touristes

:vu que les otoctone se reproduisent comme des lapins ils sen remetront

:l econnomie europeeenne en beneficira peut etre!

:mes condoleence a ceux qui avait de la famille sur place

:esperons qu ils en tireront une lecons

ps :attention a ceque tous ces touristes qui reviennent ne nous ramennent pas une epidemie style strass !!!!!!!!

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été bouleversée surtout en voyant des cadavres d'enfants, car quoi de plus horrible....

Pour juste revenir sur certains propos:

Au WTC il n'y avait pas d'enfants.... En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il faut établir un concours de la catastrophe la plus grave....

Simplement, il ne faut pas perdre de vue une chose: Nous avons une chance monumentale d'être nés dans des pays riches...

Et que ce n'est pas parce que certains peuples sont démunis et qu'ils n'utilisent pas de moyens de contraception efficaces qu'ils sont dépourvus de sentiments pour autant.....

Tout à fait M3 Fanatic. Je dis pareil !! C'est tout ce que je peux faire, car il n' y a pas de mots correspondant aux sentiments qui m'ont sumergé en voyant ce terrible évenement. J'ose même pas imaginer l'instant où j'aurais pu voir disparaitre mes enfants sous mes yeux dans ces circonstances !!! C'est là que l'on prend la mesure de l'évenement et comme tu dis M3 Fanatic, on prend conscience de notre chance d'être dans un pays comme le notre, même si tout n'est pas rose, c'est sur loin sans faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui et on a de la chance d'être en France, pays béni sur le système de santé.

Pour les populations locales, c'est encore pire que tout. En plus de devoir pleurer leurs proches, ils ont perdu leurs biens et le système économique qui les faisaient vivre : le tourisme.

Les maladies se developpent et ils n'ont plus un sou et sont à la rue.

Le terme ''qu'ils se reproduisent comme des lapins'' me choque. Ce sont des êtres humains qui ont une éducation/religion et vue de la vie différentes des nôtres. Dans ce cas, on peut aussi se faire juger de la même façon par eux, avec nos Mc Do à touts les coins de rue et les mômes obèses et pleins de boutons qui en ressortent.

Je vais faire une donation sur un des comptes ouverts en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce parce que nous sommes des parents..... C'est en ayant mon fils que j'ai compris le véritable sens du verbe "aimer" c'est à dire aimer quelqu'un plus que sa propre vie.... Donc, voir son enfant se faire emporter par ce cataclysme, le chercher avec toute la force du désespoir, regarder des dizaines de cadavres pour voir si son enfant est parmi eux est à mes yeux pire que la mort et pire que l'enfer....

Toute cette souffrance mérite un minimum de respect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...