Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_39266

Salut,

Aujourd'hui j'ai invité le Stimulateur et GDD à venir jouer à la maison avec moi :lol: .

Le but de la sortie était d'aller sur un terrain de cross jouer aux voitures télécommandées :lol: ....bon, j'ai 31 ans, et alors, les autres sont pas loin non plus :ptdr: .

Je passe le fait que nos voitures n'on pas marchées et que ce fût un fiasco, mais on s'en fout, j'ai essayé la M :ptdr: .

Le démarrage :

Et bien super discret par rapport à la mienne et son inox, çà surprend sur une voiture que l'on sait préparée.

Une fois lancé, la voiture est ultra souple, l'embrayage est doux car neuf, et surtout, c'est facile à lancer en première, comme une pauvre :ptdr: 328 , bref, super agréable.

Tout comme ma voiture reprogramée, la seconde peut tomber à 1000 trs et reprendre sans donner de l'embrayage et sans hoqueter.

Niveau accélération, là, il n'y a pas du tout photo entre une M normale et la sienne. L'accélération est démente, çà plaque au siège réelement et çà me fait le même effet que la E46 en mode sport de BBphoque. La voiture reagit bien au toucher de pédale, elle bondit, chose qu'une E36 stock même reprogrammée fait pas. Ca m'a beaucoup surpris. La voiture decroche facile en seconde, mais la route etait froide et les pneus surement gras.

Une seconde violente, que je n'ai pas non plus poussée trop loin dans les tours avec un passage en 3 rapide nous a gratifié d'une bonne sensation.

Franchement j'ai adoré sa prépa et avec un moteur comme çà on a pas envie de changer de bagnole.

En été 2004 j'avais aussi essayé sa caisse et je peux vous garantir que je n'avais pas été impressionné. Ca poussait dans les tours mais avant, çà bondissait pas et bon, c'était sans plus.

Conclusion, la différence est réel, je tiens vraiment à le dire pour ceux qui souhaiterait se lancer sur ce genre de prépa.

Maintenant, pour valider celà, il faudrait que je rentre avec ma M pour qu'il puisse valider celà avec la mienne qui est bien en forme, qui pousse correct, mais qui n'a pas cette aptitude à pouvoir ''bondir" au moindre touché d'accélérateur.

Il faudra donc voir si les perfs sont à la hauteur des sensations :ptdr:

Good job Man et merci de nous l'avoir prêté à GDD et à moi :oops:

tom :oops:

• Réponses 43
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
comment_39279

Merci tom :lol:

Ca fait plaisir de savoir qu'on a consacré 2 mois entier de sa vie à reparer puis preparer son auto et enfin d'etre "remercier" par des vrais possesseurs de M.

Tu sais je laisse souvent la clés de ma voiture aux personnes en qui j'ai confiance, Gratter et toi vous en faites partis.

Je suis content que cet essai même si petit qu'il faut t'ai donné autant de bonnes sensations et oui une petite arsouille entre nous serait la bienvenue pour voir si c'est juste une impression ou pas :oops:

Tom, merci

sincèrement ca fait plaisir de savoir qu'apres tant de temps passé à reconstruire son auto et de se sentir "pousser" par d'autres personnes, ca fait vraiment du bien.

Posté(e)
comment_39282

Tu sais moi j'ai beaucoup appris malgres la "casse" moteur, même si j'ai du me serrer la ceinture pour faire cette petite prepa, maintenant j'en suis vraiment fier car elle est reconnue.

:jap:

Posté(e)
comment_39284

Super Tom pour ton récit de cet essai et de tes sensations ressenties à son volant. En te lisant, on avait envie d'être à ta place, sacré vénard. :oops:

Je suis sûr que le Stimulateur a du être très fier de te la prêter et d'avoir ton avis, comme il le dit, surtout d'un passionné de ///M.

J'espère que cela donnera des envies furieuses de faire pareil à d'autres membres ici. Le plaisir de conduire une ///M dans ce cas, est exacerbé par le travail du Stimulateur, que je félicite encore pour sa volonté de faire mieux et bien, malgré, sa panne de départ, les soucis financiers qu'implique une telle préparation et les soucis tout court, qui n'ont pourtant pas entamé son moral d'acier. Bravo. :lol::ptdr::lol:

Et puis heureusement, quand les petites ne marchent pas, les grandes sont là pour nous sauver notre plaisir !! :ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_39286

Ouais cool tout ça mais comme tu dis, il faudrait faire des reprises et da avec un stock pour voir ce que ça donne en vrai, puis sur le band tant qu'à faire.

Posté(e)
comment_39288

Ca m'a beaucoup fait plaisir de lire un tel post, je sais qu'au fond de lui le stimulateur savoure le fruit de tout son travail. Tu es enfin récompensé, quelle joie celà doit être pour toi !

Dis-moi Ben, tu avais des connaissances de mécaniques ou tu t'es lancé dans l'aventure en partant de zéro ? Et comment as-tu affronté les problèmes qui se sont mis en travers de ton chemin ?

Sinon maintenant on veux tous l'essayé !!!! Tu nous donnes envie là looooooool :lol::lol::ptdr:

En tous cas Ben, félicitations :ptdr:

:oops:

Posté(e)
comment_39295

BBP, avant je ne connaissais la mécanique que vaguement avec quelques theories mais tres peu voir aucune pratique sur une automobile.

Je suis partis en me posant déjà cette question la :

Qui va reparer ma voiture: Bmw ou Seb

J'ai consulté mon compte en banque, et apres quelques calculs savant et une M3 du Nord je me suis dis : Go go Ben

Repare, Prepare ta voiture :oops:

Posté(e)
comment_39296
BBP, avant je ne connaissais la mécanique que vaguement avec quelques theories mais tres peu voir aucune pratique sur une automobile.

Je suis partis en me posant déjà cette question la :

Qui va reparer ma voiture: Bmw ou Seb

J'ai consulté mon compte en banque, et apres quelques calculs savant et une M3 du Nord je me suis dis : Go go Ben

Repare, Prepare ta voiture :lol:

La M3 du nord dit : t'as bien fait !!! :oops::lol:

Posté(e)
comment_39297

Bin oui je crois que j'ai bien fait mais sans avoir vu la tienne comme ca et appris à connaitre le loustic à l'autre bout de son clavier je n'aurais pas preparer comme ca ma voiture.....Mon banquier te deteste :lol::oops::lol:

Posté(e)
comment_39300
Bin oui je crois que j'ai bien fait mais sans avoir vu la tienne comme ca et appris à connaitre le loustic à l'autre bout de son clavier je n'aurais pas preparer comme ca ma voiture.....Mon banquier te deteste :ptdr::oops::ptdr:

On doit avoir le même banquier en fait !!! :lol::lol:

Posté(e)
comment_39301

Le pauvre alors, bonne fete à lui alors :oops:

Posté(e)
comment_39469

Hello !

J'aimerais prendre rendez-vous pour un essai... :lol:

Tu acceptes les groupes ? :oops:

J'espère que l'on se verra lors d'une sortie..

Posté(e)
comment_39471

franchement ca me fait grave plaisir que ton moteur soit reparer et que surtou il marche, parceque c pas tout de remetre le moteur en etat faut il encore que ca marche et le mieux se serait mieux qu avant sinon bonjour la deception. en tout cas sincerment je suis content pour toi LE STIMULATEUR. :lol::oops:

Posté(e)
comment_39476

Merci....Pour l'essai de groupe j'ai déjà fait un groupe 69 donc je vais me l'a jouer un peu egoiste pour l'instant. C'est MON jouet à moi :oops:

Posté(e)
comment_39490

Salut à tous,

et bien sa c'est encore une belle histoire que Tom nous à raconter,

-C'est toujours les même qui ont de la chances :oops:

Ne t'inquiète pas Tom je te ferais essayer mon TDS :ptdr::lol::lol:

Bravo au Stimulateur pour avoir une M qui marcher du feu de Dieux.

A++

Posté(e)
comment_39491

salut tous !

ben voila !! moi aussi j'ai eu le plaisie et l'honneur (car on ne prete pas sa ///M a n'importe qui !!) d'essayer le ///M du STIMU !

je suis comme tom habitué et même un peut "blasé" des performance' d'une ///M !

et comme tom j'ai été tres agreablement surpris de la santé du moulin du STI !

en plus j'ai assister au demontage, prepa et remontage du monstre ...

et je peut vous garentir que ca a été fait avec soin et amours !

pour en revenir a l'essai a preoprement parlé ... la premierre fois c'etai sur du mouillé ! et, rodage pblige, limité a 4000 t/mn !

et bien a partir de 2500 t/mn ca patinais ... en 2nd ...mais aussi en 3eme !chose que ma ///M ne fait pas (en 3eme hein! en 2nd elle patine aussi !)

et bien sur en ligne droite !

ca patinais donc .... et l'aiguille se jettai litteralement sur les 4000t/mn !

IMPRESSIONNENT !

je l'ai reessayée en même temps que tom ...

le moulin commence a etre de plus en plus puissent ! et je pence que ca va continuer jusqu'a 10 000 kil !*

a part un ralentit un poil instable du au AAC ... les reprise a 1000 t/mn restent douce et souples !(mais un poil moin pechue que sur un moulin d'origine !)

par contre a partir de 2500 ... et plus encors a 3000/3200 t/mn la violence arrive ... et nous a calé dans le siege !

ensuite la poussée se fait de plus en plus presente jusqu'a 5000/5500 .. ou ca devien carement violent ... on sent un regain de puissance ..;, c'est extra !

le retrogradage aussi amene directement l'auto dans son regime preferé et decole tout ce qui roule ... c'est limiten dangereux .... car ca ne demande qu'a glisser !

quand au passage du rapport superieur, a peine la pedale de droite enfoncée, le compte tours nous gratifie d'envolée ... magiques !

tout ca pour dir que sans parler de performance' a proprement parler, la prepa qu'a effectué le sti est vraiment un plus pour cette auto .... qui est un poil "trop" lineaire d'origne ... a mon gout !

et le tout pour un tarif defiant toutes concurance !

alors si dans pas trop longtemps je vous dit que je prepare ma ///M, ca sera au même endroi que lui !

car ca ne fait aucun doute ... il atomise la mienne sans aucun soucils .... pour le moment !

merci pour cet essai ben ... le plus dur maintenent sera de me satisfaire de la mienne !

bizz !

post-44-12832184665526_thumb.jpg

Posté(e)
comment_39494
Bravo au Stimulateur pour avoir une M qui marcher du feu de Dieux.

A++

Quoi ??? Ca caisse marche au feu de Dieu ????? Comme Dieu est mort sur la croix, que sa croix était en bois, j'en déduis.......sa caisse marche au feu de bois ?????????? :ptdr::ptdr::ptdr: Je le crois pas !!!

Voilà pourquoi elle marche si bien !!! :oops::lol::lol:

Posté(e)
comment_39499

c clr que sa prepa n'est pas chere du tout mais bon faut pas oublier qu'il a tout fais seul ou avec l'aide de quelquns

ce qui n'est peu pas etre le cas de tous parsque avec la MO je pence que sa prepa couterais mini 2x plus chere non ?

Posté(e)
comment_39501

Merci Gratter DD pour ton avis qui vient en plus de celui de Tom et qui vient corroborer les dire de Tom. En vous lisant, on sent vraiment le bonheur et les sensations que la ///M de Ben a pu vous donner. Vivement que tu puisse faire de même pour la tienne Gratter DD. Là, tu es au premier loge pour faire la comparaison.