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Posté(e)
comment_369459

c'est la voiture d'un membre de ce forum ... pas vu d’ailleurs depuis pfiouuuuuu

http://www.leboncoin.fr/voitures/227190130.htm?ca=4_s

Alpina B8 avec un V8 de M5 E39 à la place du 4.6 d'origine ...

à ne sortir que sur le sec avec de préférence et avoir des actions chez un manufacturier de pneumatiques....

à si j’étais riche ....

Posté(e)
comment_369468

une E36 a 26000€ même avec un v8 oh! c une vrais alpina?

si non bien trop cher et si c une vrai avoir la climatisation a recharger c pas pour le prix que ca coute!!!!!!!!!!

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  • Auteur
comment_369503

certes , c'est cher , mais une B8 ça court déjà pas les rues , et en dessous de 20 000 on trouve rien en Europe , en France j'en parles même pas , donc vu le moulin mit dedans même si elle est un poils dénaturé ... je pense qu'elle les vaut , disons avec les travaux effectués ...

enfin en tout cas moi , c'est le genre de voiture qui me fais rêver ... bien plus en tout cas qu'une E46 compressée

Posté(e)
comment_369526

Je suis pas d'accord avec ce prix car ce qui justifie un prix collection c'est justement lorsque l'auto est en parfait état d'origine…

Or ce n'est le cas.

Il y a peu, il y avait une E21 Alpina B6 à 20000€ est elle était vraiment au top cette auto et conforme.

Le propriétaire est un vrai passionné avec une M3 E30 Evo 1 et un 325is de mémoire…

Mais afficher 26m€ c'est déraisonnable…

C'est que mon modeste et humble avis…

Non pas taper la tetête…non pas taper… :smile:

Posté(e)
comment_369540

Je suis d'accord, quand on a la chance d'avoir un collector comme ça, on essaye de la garder d'origine sinon elle perd ce qui fait sa valeur.

Pour faire un swap autant prendre une E36 normal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_369551

Je suis d'accord, quand on a la chance d'avoir un collector comme ça, on essaye de la garder d'origine sinon elle perd ce qui fait sa valeur.

Pour faire un swap autant prendre une E36 normal.

certes , mais c'est justement ça qui fait qu'elle est exceptionnelle au même titre que certaines CSL swappée V10 ...

Posté(e)
comment_369555

d'accord avec jean phi, et moi je rajouterai que autant d'origine elle m'attire pas, l'interet par rapport à une M3 est plus que limité...mais la avec le moteur d'm5 ca doit etre un truc de dingue, après en enlevant le coté collector, swap et tout le reste, ont a quoi sur le marché avec 400bourrins fiable pour 26000eur?

Posté(e)
comment_369556

certes , mais c'est justement ça qui fait qu'elle est exceptionnelle au même titre que certaines CSL swappée V10 ...

Moi je dis comme Jean phi,swapper un E36 B8 avec un v8 s'est du pas vu :eek: et cela reste unique...le rêve quoi :+1:

Posté(e)
  • Auteur
comment_369575

Moi je dis comme Jean phi,swapper un E36 B8 avec un v8 s'est du pas vu :eek: et cela reste unique...le rêve quoi :+1:

une B8 comme son nom l'indique à un v8 , mais là c'est celui de la M5 ...

alpina B8 oem :

Le moteur

Type de moteur: V8

Nombre de soupapes: 32 soupape(s)

Énergie:Essence

Cylindrée: 4619 cm³

Alésage course: 93 x 85 mm

Puissance:333 ch à 5700 tr/min

Couple:470 Nm (47.9 mkg) à 3900 tr/min

celle de l'annonce :

<table Type de moteur: V8 à 90°

Nombre de soupapes:32 soupape(s)

Énergie:Essence

Cylindrée:4941 cm³

Alésage course:94.0 x 89.0 mm

Compression:11.0:1

Distribution:2 doubles arbres à cames en tête

Alimentation:Gestion multipoint Siemens MSS 52

Puissance:400 ch à 6600 tr/min

Couple: 500 Nm (51 mkg) à 3800 tr/min

en un mot , une M5 dans le corp d'une m3 ....

ooooouuuuuh démon sort de ce corps je t'en conjure ... :goodlove:

non , non reste , et montre nous .... :sdc:

Posté(e)
comment_369585

une B8 comme son nom l'indique à un v8 , mais là c'est celui de la M5 ...

alpina B8 oem :

Le moteur

Type de moteur: V8

Nombre de soupapes: 32 soupape(s)

Énergie:Essence

Cylindrée: 4619 cm³

Alésage course: 93 x 85 mm

Puissance:333 ch à 5700 tr/min

Couple:470 Nm (47.9 mkg) à 3900 tr/min

celle de l'annonce :

<table Type de moteur: V8 à 90°

Nombre de soupapes:32 soupape(s)

Énergie:Essence

Cylindrée:4941 cm³

Alésage course:94.0 x 89.0 mm

Compression:11.0:1

Distribution:2 doubles arbres à cames en tête

Alimentation:Gestion multipoint Siemens MSS 52

Puissance:400 ch à 6600 tr/min

Couple: 500 Nm (51 mkg) à 3800 tr/min

en un mot , une M5 dans le corp d'une m3 ....

ooooouuuuuh démon sort de ce corps je t'en conjure ... :goodlove:

non , non reste , et montre nous .... :sdc:

Bein oui,un V8 ///...fallait que je précise..lol

Avant de prendre la décision de faire la prépa compresseur sur la pistarde,on s'est longtemps posé la question

du choix du moteur avec Yannick.. le V8 /// ou le 3.2l compresseur..

C'est pas dit une foix avoir pris la mesure de l'auto que je ne le fasse pas part la suite...l'avenir me le dira

Posté(e)
comment_369598

Invendable à ce prix quasi sur ...

Posté(e)
comment_369633

Tout se vend un jour...faut juste être patient de tomber sur un fou,croit en mon experience.. :mrgreen:

L'année dernière,j'avais preneur à 18000eur pour mon swapp et ne l'ai pas vendu.. :oui:

Maintenant qu'il me revient à plus de 30000eur avec le K,je le garde.. :malade:

Posté(e)
comment_369634

Bonjour à tous,

voici le compartiment moteur : montage réalisé par Delage complété par manhart Racing (soustraitant à Hartge) pour supprimé le défaut (montage d'un ABS numérique à la place de celui d'origine)

img-369634-1-pict0013dk.jpg

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pour répondre à la question : est ce une vrai Alpina ? (Carte grise BMW-ALPINA V8 4,6)

img-369634-2-p1020129k.jpg

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