croosty Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 bonjour hier je vais essayer pour la première fois en conducteur une E46 SMGII le vendeur commercial me sort la voiture de l atelier dès le debut j entend un bruit particulier qui me fait penser a un mauvais reglage des soupapes , j en parles au vendeur qui demande a son mecano le mecano lui repond qu il n y a pas de soucis avec les soupapes que le bruit provient du vannos car l electrovanne est a remplacer et c est elle qui fait ce bruit soit ! je le croit partiellement et part faire mon essai après quelques km de prise en main le temp de laisser le moteur etres a bonne tempe je commence a metre un léger filet de gaz -> rien filet de gaz un peu plus consequent -> moyen , je met presque plein gaz -> très très decevant du genre 200 cv pour 1t 400 je fais part au vendeur de mon impression , lui m asurre qu elle marche super fort et qu il est impressionner par la puissance .... ha bon ?! il appelle le directeur d agence qui roule avec depuis l arriver de l auto chez eux et confirme qu elle marche fort ! ha bon ?! alors j emet une hypothese : peu etres que si l electrovanne du vanos est en branle les cames ne joue pas leur role se qui est fort probable et logique il appelle le mecano , qui lui confirme que c est possible retour a l atelier le mecanicien me fait une demo : moteur au ralenti le bruit est present filet de gaz , plus de bruit il m explique que l electrovanne se met en pression et ne claque plus ?... donc voila essai pouris et je ne sais pas trop quoi penser de son explication et de la voiture en elle mème que dans tous les cas n acheterez pas ! qu en pensez vous ? qu elle pieces est cette electrovanne ? je pense que c est la pieces numero 3 , mais je vois mal comment elle peut produire un bruit de claquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 c'est la pièce 2 sur la vue éclatée. Une ev défectueuse laisse l'aac toujours dans la même position, plus de déphasage. Vu ce que te disent les vendeurs passes ton chemin et va voir un vrai pro de la M si tu veux absolument passer par une concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 c'est la pièce 2 sur la vue éclatée. Une ev défectueuse laisse l'aac toujours dans la même position, plus de déphasage. Vu ce que te disent les vendeurs passes ton chemin et va voir un vrai pro de la M si tu veux absolument passer par une concession j y compte bien merci pour ta reponse a combien estimerais vous la puissance sans phase de dephasage ? histoire de voir si j etais proche de la veriter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 une électrovanne hs , bin reste 150 à 200ch a peine car en plus de pas prendre ses tours l’électronique se met d'office en mode dégradé... enfin des vendeur comme ça c'est à fuir ... et ça j'adore ... il en vend si peu qu'il a pas une voiture à lui ... il appelle le directeur d agence qui roule avec depuis l arriver de l auto chez eux et confirme qu elle marche fort ! ha bon ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 De toute façon un vendeur te diras jamais que c'est un oignon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bilouze Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 les electro vannes sont sous le vanos. il faut 100 bar de pression pour que les acc soient commandés, à mon avis le vanos est HS . fuit cette voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 une électrovanne hs , bin reste 150 à 200ch a peine car en plus de pas prendre ses tours l’électronique se met d'office en mode dégradé... enfin des vendeur comme ça c'est à fuir ... et ça j'adore ... il en vend si peu qu'il a pas une voiture à lui ... j aurais parié qu elle soit en mode dégradé pour ce qui est du vendeur c est pas une concession bmw par contre le mecano avait l air de sy entendre en ///M d ailleurs le vendeur m a dit que si il c etait mis au ///m c est justement par ce qu il avait embocher ce mecano qui d après lui a une sacrè reputation il ma donné son nom et ma conseiller de faire une recherche sur le net pour prouver c est dire , mais je me rappelle plus le nom ce qui est sur c est que je ne le prendrais pas , ne vous inquieter pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 tu parles d'une réputation ... moteur au ralenti le bruit est present filet de gaz , plus de bruit il m explique que l électrovanne se met en pression et ne claque plus ?... les vanos sont équipés de pompe haute pression à pistons radiaux , pompe conçue justement pour produire une pression constante quelque soit le régime de rotation ... donc sont explication ne tient pas . Principe de fonctionnement : L’arbre d’entraînement de la pompe entraîne directement une « étoile » centrale, usinée de telle sorte à comprendre radialement les cylindres de pistons. Les pistons sont ainsi placés et guidés radialement dans leur cylindre respectif. Ceux-ci sont également guidés, à l’aide de patins à effet hydrodynamique, sur une couronne extérieure excentrée par rapport à l’axe de la pompe. L’excentration de l’étoile et de la couronne extérieure engendrent un mouvement des pistons de la pompe, qui passent ainsi tour à tour par la phase d’aspiration, de compression et de refoulement. Le fluide est aspiré puis refoulé à haute pression à l’intérieur d’un axe percé axialement et permettant le raccordement de l’aspiration et du refoulement de pompe. Avantages de la pompe : – Utilisable à haute pression (jusqu’à 650 bars environ) – Pompe réversible – Pompe réglable et modulable – Refoulement sans pulsation – Pompe à faible niveau de bruit – Rendement élevé Applications : – Equipements hydrauliques courants – Presses et cisailles – Lubrification / alimentation – Grues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ça sent surtout le moulin vidangé à la va vite à l'huile pistolet (5w40, 0w40 ou autre du genre) avec la meca bien esquintée. c'est sur ils ont l'air pro les gars faire essayer une caisse en mode guez histoire que si un pigeon passait par la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ACS3 ton explication est bien plus facile a comprendre que ta citation en tous cas sa confirme mon doute sur le fait que ce soit cette electrovanne qui produit ce bruit quel bande de charlot ! et encore je vous passe certain episode de la version longue du genre : -vous avez quoi comme auto ? -une integra type R -ha une opel - non honda - ha oui mais sa a rien avoir c est un 4 cylindre qui braille un 2.0l turbo - heu non un 1.8l atmo de 190 cv (avec un vtec) l ancetre du vanos quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 p'tain c'est quoi ce vendeur ... il était au rayon fruit et légume la semaine dernière et aux sous vêtement féminin la semaine d'avant ... encore un pseudo vendeur de supermarché ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Michael Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 mdr (jaune le rire...)! le mec il vend du véhicule sportif et connait même pas le mythique Vtec... comme le dit si bien ACS3 il s'est gouré de rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 combien il te vendait cette guez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 déjà d entrée quand je suis arriver la première chose qui ma sauter au yeux c est la insight vtech !! ce h dans vtec a chaque fois sa m horripile lol il la vend 18500 € 122 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ah oui d'accord le prix d'une avec ///M carnet , c'est abusé là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 le carnet il l avait première main entretiens suivi inspection realiser ect... ...garantie 6 mois ,sur le papier c est une bonne auto , la realitè a l air toute autres lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bilouze Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 une refection vanos c'est 1500 euro maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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