Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_369975

ni l'un ni l'autre

arceau = casque

La ceinture ou l'harnais te maintient en cas de crash mais ta tête bouge et tu risque de taper l'arceau ... alors ok dans ton cas comme dans le mien ce taper la tête contre l'arceau ça va plus changer grand chose mais si vraiment tu veux prendre zéro risque c'est casque "obligatoire"

Chose a savoir aussi sur les harnais c'est que après un crash faut les changer c'est le même principe que un casque ça absorbe "un peu" une fois.

Niveau sécurité passive la ceinture est mieux, niveau maintient c'est l'harnais

Posté(e)
comment_369977

salut,

moi j'ai pas trop compris ta question : quel rapport entre harnais et arceau ???

Posté(e)
comment_369984

Pour moi si tu as des harnais il vaut mieux un arceau.

Le but des harnais c'est de te maintenir en place, c'est cool, mais en cas de tonneau, si le toit s'affaisse, c'est ta tête qui va supporter le toit ... je déconseille de tester ;)

Alors qui si tu as ta ceinture, en cas de tonneau, ton corps peut bouger pour se mettre sur le siège passager.

Posté(e)
comment_369987

Pour moi si tu as des harnais il vaut mieux un arceau.

Le but des harnais c'est de te maintenir en place, c'est cool, mais en cas de tonneau, si le toit s'affaisse, c'est ta tête qui va supporter le toit ... je déconseille de tester ;)

Alors qui si tu as ta ceinture, en cas de tonneau, ton corps peut bouger pour se mettre sur le siège passager.

Ca j'avais oublier :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_370014

merci pour vos réponses :nickel:

Bon, beh.... je vais donc continuer à utiliser ma ceinture traditionelle 3 points, même si des harnais Schroth spécialement conçu pour ///M3 E46 m'auraient bien plu :lover:

salut,

moi j'ai pas trop compris ta question : quel rapport entre harnais et arceau ???

regarde la réponse de Guillaume ;)

Posté(e)
comment_370218

Exact, en tt point : Harnais = Arceau = casque(+hans)

si tu glisse trop dans ton siege, il y a un système pas mal qui ne bloque que le mouvement du bassin donc ton corps peux ce coucher en cas de tonneau.

http://www.cg-lock.com/index.html

Posté(e)
comment_371045

mouais , vous etes un peu extremiste ....

oui sur route la ceinture seul , c'est mieux

sur circuit , on met un casque .. et le harnais maintient mieux

alors oui , en cas de tonneaux avec un harnais , mieux vaux avoir un arceau ...

mais un harnais c'est chiant à mettre , donc cumuler harnais et ceinture est peut être la solution ...

ceinture sur la route , harnais+ casque sur piste , et avec un arceau , c'est mieux

il est bon de penser au pire , mais partir l'esprit libre est plus performant ... il est aussi bon de mesurer jusqu’où l'on veut pousser le risque ...

et pour avoir tester deux fois , c'est dur un toit de ///M , ça plie pas comme ça ...

Posté(e)
comment_371329

jerome si jamais tu prends des harnais surtout prends pas des harnais 2" avec ton gabarit faut prendre les plus larges c'est a dire les 3" partout

Posté(e)
comment_371350

A ta craquer :lol: !!!

Pour le harnais j vois écris nulle part la largeur envois leurs un mail ... après du 2" au bide et 3" au tors ça marche aussi ou même 2" partout mais ont a des épaules assez large (sans parler du bide) pour mettre des 3"

Posté(e)
comment_371438

Pour moi si tu as des harnais il vaut mieux un arceau.

Le but des harnais c'est de te maintenir en place, c'est cool, mais en cas de tonneau, si le toit s'affaisse, c'est ta tête qui va supporter le toit ... je déconseille de tester ;)

Alors qui si tu as ta ceinture, en cas de tonneau, ton corps peut bouger pour se mettre sur le siège passager.

+1 2 3 4 etc...

Posté(e)
  • Auteur
comment_371447

LOL Benoit, Je parlais du baquet, quand tu m'as dit vouloir prendre ce modèle, après plusieurs commentaires trouvés sur le net, j'ai trouvé que c'est celui là qu'il me falait également, c'est pour ça que je dis "c'est toi qui m'a dit de prendre celui là :D" ;)

Concernant les harnais, Pourquoi, ceux là m'intéressent, c'est pour l'aspect montage spécialement prévu pour BMW E46, avec un système de montage et démontage rapide. Alors d'accord, c'est dans la section tuning, mais je préfère ça plutot que d'avoir ceux que tu me montres plutot destinés à une utilisation racing constante.

A la limite, il y a ceux là qui sont plus "costauds"

http://www.schrothra...fit-pro/qfp-bmw

Posté(e)
comment_371449

Benoit, je comptais prendre ceux là: http://www.schrothra...uick-fit/qf-bmw

Le sparco Evo 3 est à la maison ;)

Put***un evo3...je l'ai essayé avex mes 110kg et je nage dedans...un joli petit bébé ce Jerome..Krkrkr

Faut que j'essai l'evo2 car en 6 mois,j'ai grossi en attendant ma pistarde...j'ai eu mal aux hanches dans

mon Oreca pendant mes 2000 bornes de rodage...

Posté(e)
  • Auteur
comment_371451

Put***un evo3...je l'ai essayé avex mes 110kg et je nage dedans...un joli petit bébé ce Jerome..Krkrkr

Faut que j'essai l'evo2 car en 6 mois,j'ai grossi en attendant ma pistarde...j'ai eu mal aux hanches dans

mon Oreca pendant mes 2000 bornes de rodage...

Toi aussi tu ne fais pas pitié, et en plus t'es plus grand que moi LOL

Je ne veux pas avoir mal aux hanches et surtout je veux être assis beaucoup plus bas

Créer un compte ou se connecter pour commenter