jnsn78 Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 Salut à tous, Une question me trote dans la tête depuis un moment: puis je équiper ma ///M avec des harnais sans la présence d'un arceau à l'intérieur? Merci pour vos réponses
///Mr.DRFT Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 ni l'un ni l'autre arceau = casque La ceinture ou l'harnais te maintient en cas de crash mais ta tête bouge et tu risque de taper l'arceau ... alors ok dans ton cas comme dans le mien ce taper la tête contre l'arceau ça va plus changer grand chose mais si vraiment tu veux prendre zéro risque c'est casque "obligatoire" Chose a savoir aussi sur les harnais c'est que après un crash faut les changer c'est le même principe que un casque ça absorbe "un peu" une fois. Niveau sécurité passive la ceinture est mieux, niveau maintient c'est l'harnais
crnizmaj Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 salut, moi j'ai pas trop compris ta question : quel rapport entre harnais et arceau ???
Epic Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour moi si tu as des harnais il vaut mieux un arceau. Le but des harnais c'est de te maintenir en place, c'est cool, mais en cas de tonneau, si le toit s'affaisse, c'est ta tête qui va supporter le toit ... je déconseille de tester Alors qui si tu as ta ceinture, en cas de tonneau, ton corps peut bouger pour se mettre sur le siège passager.
///Mr.DRFT Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour moi si tu as des harnais il vaut mieux un arceau. Le but des harnais c'est de te maintenir en place, c'est cool, mais en cas de tonneau, si le toit s'affaisse, c'est ta tête qui va supporter le toit ... je déconseille de tester Alors qui si tu as ta ceinture, en cas de tonneau, ton corps peut bouger pour se mettre sur le siège passager. Ca j'avais oublier :?
jnsn78 Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 merci pour vos réponses Bon, beh.... je vais donc continuer à utiliser ma ceinture traditionelle 3 points, même si des harnais Schroth spécialement conçu pour ///M3 E46 m'auraient bien plu salut, moi j'ai pas trop compris ta question : quel rapport entre harnais et arceau ??? regarde la réponse de Guillaume
crnizmaj Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 ok, j'avais pas du tout pensé à ça et je ne comprenais pas du coup
DavidM332 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 Exact, en tt point : Harnais = Arceau = casque(+hans) si tu glisse trop dans ton siege, il y a un système pas mal qui ne bloque que le mouvement du bassin donc ton corps peux ce coucher en cas de tonneau. http://www.cg-lock.com/index.html
jnsn78 Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 merci David, je vais regarder ça
ACS3 Posté(e) le 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2011 mouais , vous etes un peu extremiste .... oui sur route la ceinture seul , c'est mieux sur circuit , on met un casque .. et le harnais maintient mieux alors oui , en cas de tonneaux avec un harnais , mieux vaux avoir un arceau ... mais un harnais c'est chiant à mettre , donc cumuler harnais et ceinture est peut être la solution ... ceinture sur la route , harnais+ casque sur piste , et avec un arceau , c'est mieux il est bon de penser au pire , mais partir l'esprit libre est plus performant ... il est aussi bon de mesurer jusqu’où l'on veut pousser le risque ... et pour avoir tester deux fois , c'est dur un toit de ///M , ça plie pas comme ça ...
///M Free Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 Un harnais 3 points ne suffirait-il pas? homologué route (et piste)
///Mr.DRFT Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 jerome si jamais tu prends des harnais surtout prends pas des harnais 2" avec ton gabarit faut prendre les plus larges c'est a dire les 3" partout
jnsn78 Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 Benoit, je comptais prendre ceux là: http://www.schrothra...uick-fit/qf-bmw Le sparco Evo 3 est à la maison
///Mr.DRFT Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 A ta craquer !!! Pour le harnais j vois écris nulle part la largeur envois leurs un mail ... après du 2" au bide et 3" au tors ça marche aussi ou même 2" partout mais ont a des épaules assez large (sans parler du bide) pour mettre des 3"
jnsn78 Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est toi qui m'a dit de prendre celui là Pour le schroth, il y en a un plus large, je vais voir
///Mr.DRFT Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2011 Ont parler de la marque pas de ce harnais précisément En plus sur leur site t'est bien dans la section "tuning" ... j dis ça j dis rien Pour moi un harnais c'est ça http://www.schrothracing.com/store/Competition/profi-asm/profi-II-asm
toyoyompower69 Posté(e) le 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour moi si tu as des harnais il vaut mieux un arceau. Le but des harnais c'est de te maintenir en place, c'est cool, mais en cas de tonneau, si le toit s'affaisse, c'est ta tête qui va supporter le toit ... je déconseille de tester Alors qui si tu as ta ceinture, en cas de tonneau, ton corps peut bouger pour se mettre sur le siège passager. +1 2 3 4 etc...
jnsn78 Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2011 LOL Benoit, Je parlais du baquet, quand tu m'as dit vouloir prendre ce modèle, après plusieurs commentaires trouvés sur le net, j'ai trouvé que c'est celui là qu'il me falait également, c'est pour ça que je dis "c'est toi qui m'a dit de prendre celui là " Concernant les harnais, Pourquoi, ceux là m'intéressent, c'est pour l'aspect montage spécialement prévu pour BMW E46, avec un système de montage et démontage rapide. Alors d'accord, c'est dans la section tuning, mais je préfère ça plutot que d'avoir ceux que tu me montres plutot destinés à une utilisation racing constante. A la limite, il y a ceux là qui sont plus "costauds" http://www.schrothra...fit-pro/qfp-bmw
toyoyompower69 Posté(e) le 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2011 Benoit, je comptais prendre ceux là: http://www.schrothra...uick-fit/qf-bmw Le sparco Evo 3 est à la maison Put***un evo3...je l'ai essayé avex mes 110kg et je nage dedans...un joli petit bébé ce Jerome..Krkrkr Faut que j'essai l'evo2 car en 6 mois,j'ai grossi en attendant ma pistarde...j'ai eu mal aux hanches dans mon Oreca pendant mes 2000 bornes de rodage...
jnsn78 Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2011 Put***un evo3...je l'ai essayé avex mes 110kg et je nage dedans...un joli petit bébé ce Jerome..Krkrkr Faut que j'essai l'evo2 car en 6 mois,j'ai grossi en attendant ma pistarde...j'ai eu mal aux hanches dans mon Oreca pendant mes 2000 bornes de rodage... Toi aussi tu ne fais pas pitié, et en plus t'es plus grand que moi LOL Je ne veux pas avoir mal aux hanches et surtout je veux être assis beaucoup plus bas
Messages recommandés