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Posté(e)
comment_370002

Comme tout le monde vers 100 000km j ai changé tous les silent blocs de mon train ar apres quelques dérobades de ce dernier .J ai donc tomber le train ar complet et verif du châssis RAS l auto est de 2001 ensuite carter de pont joints de pont enfin la totale.

Apres remontage et réglage divers est apparu le fameux Bruit de GLONG plutot situé a l ar coté conducteur ce bruit n est pa toujours présent en marche mais aparait lors de passage a faible vitesse sur des déformations ou en passant la M ar .Il faut qu avec le jeu pris un peu partout je pense que ce bruit était dilué chaque élément encaissant une partie de cette contrainte et apres avoir questionné 2 spécialistes en la matire notoirement connu dans le monde de la M3 dux diagnostiques m ont été soumis.

le premier mon pont est mort il faut le réviser ou le changer ensuite l autre solution arbre de transmission a du jeu, au niveau de l arbre de transmission ou plutot sur le "lobros" piéce située juste avant le pont.

Apres réflection sur le pont mort le jeux des satélites et planétaires si il commence a etre important et vu la puissance qu ils transmettent auront vite fait de casser le pont avec comme signe des grognements dans les bas régimes et un gros siflement dans les hauts régimes mais ce n est pas le cas. Cebruit apparait au changement de vitesse au démarage apres en contrante plus rien.

Je pense que je vais démonter mon arbre des que possible et vériéfier dans quel état il est et j ai déja changé le flector et le palier et le lobros je n ai pas pensé ale vérifier.

De plus apres lecture de plusieurs commentaires concernant le changement de pont sans changement significatif de ce bruit il apparait que la solution soit la et j ai juste trouvé une réponse sur le changement de lobros que la perssone a éffectué en Allemagne avec un résultat probant par contre en cas de changement de pont il, apparai que le bruit persiste.

Posté(e)
comment_370012

Normal et reconnu comme tel par BMW même.

A mon avis ça sert à rien d'user la lune avec ça ;)

Quant à flinguer un pont faut y aller quand même...

Posté(e)
comment_370025

Normal et reconnu comme tel par BMW même.

A mon avis ça sert à rien d'user la lune avec ça ;)

Quant à flinguer un pont faut y aller quand même...

:+1: ton souci est normal et bien connu sur nos chères ///M

Posté(e)
comment_370121

Tu parle de changement de lobros?

C'est une pièce qui ce détail ?

Tu pense entamé le changement ?

Si oui tiens moi au courant pour connaitre l'evolution

Posté(e)
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comment_370962

J ai un arbre de E36 qui a le même montage je vais regarder comment est fait le montage cela ne doit etre plus compliqué qu un cardan. je vous tiens au courrant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_372121

Apres vérification j ai bouré de graisse le lobros ensuite l axe du silent bloc de triangle gauche n était pas assez bloqué et sous l éffort de la transmission au démarrage le silent bloc tapait sur le support qui sert de réglage pour le para.

En fin de compte il faut bien le bloquer malgré la rotation du triangle ce qui semble un peu anti mécanique quand on voit le fonctionnement.Je n ai plus de bruit mais ce n est pas faute d avoir changé presque 15 silent bloc sur ce train arriere maintenant elle roule comme une neuve.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_383214

PWE, c'est quoi le LOBROS?

Et quand tu parle de resserage , c'est bien le silent bloc qui est dans la caisse ?

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