Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_370057

Salut , cet après midi lors de ma première session piste avec le forum , j ai eu a plusieur reprise des coupures du moteur sur de grosse accelerations , arrivé a 6000 tr et jusqua 7000 tr ca coupé genre une demi seconde repart recoupe et repart nickel , en trois et en quatrieme vitesse, ca le faisait pas tout le temps mais quand ca le faisait c était toujours au même endroit ,dans la grande ligne droite et dans un virage plutot rapide . Ca me faisait perdre un temps fous sur les comparos d accelerations que j ai fais avec Abdel max du forum .

Sinon quand ca le faisait pas la caisse marche nickel .J ai retesté apres sur voie express au retour et pas de soucis.

Quelqu un a déjà eu un soucis similaire ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_370792

Petit up , apres vérif c est en fait entre 5500 tr et 6500 tr que ca le faisait , je devrai avoir la video normalement pour mieux voir ;

Par contre j ai retesté sur route et rien j ai beau tiré dedans , ca marche nickel , je reteste ce soir .

Ci quelqu un a une idée ...

Posté(e)
comment_370901

Tu avais quel quantité d essence? Car sa peut venir de la ou sinon dsc pas désactive

Aucun voyant moteur allumer?

Posté(e)
  • Auteur
comment_370902

Oui je gardais le dsc , et j avais pas beaucoup d essence , entre 1/4 et la reserve

Posté(e)
comment_370910

Bah cherche pas tu déjauges, moi aussi ca m'est arrivé aux même endroits mais j'étais pire qu'en réserve

Posté(e)
  • Auteur
comment_370913

Donc la prochaine fois faut mieux que j ai plutot le plein d essence que pas assez ? j ai pas de soucis en particulier a ce niveau sur ma caisse , toutes le font ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_370916

exact , je peux même te dire que c'est dans la mémoire de ton DME ... si tu as la possibilité de faire un Tis tu verra ...

C est quoi un Tis ?

Posté(e)
comment_370919

DIS = la valise diagnostique bmw ...

j'ai ecrit TIS , je me suis trompé , le TIS c'est le manuelle de reparation BMW , l'ETK le listing des pieces , et le DIS la valise diagnostique

Posté(e)
  • Auteur
comment_370920

et même au vu de la config de la piste , je peux même te dire quels sont les virage coupable ...

Ok , donc ca dejauge dans le virage mais ca coupe "quelque" metres plus loin ?

Posté(e)
comment_370929

ça te met de l'air dans le circuit d'essence et il faut qu'il s’évacue ensuite d'ou ce "retard" ;)

Posté(e)
comment_370930

Ok , donc ca dejauge dans le virage mais ca coupe "quelque" metres plus loin ?

Oui c'est ca, ça mais quelques secondes avant que le moulin soit en manque de coco, si le virage était plus long tu déjaugerais dedans apres certaine le fond plus tôt que d'autres

Posté(e)
comment_370967

Je ne voudrais pas écrire de connerie et certains me corrigeront peut-être, mais, le pire pour un moteur est d'être pauvre en carburant.

Il faut donc essayer d'éviter au max ce genre de coupure car, même si il n'arrive rien à ceux qui le vivent, en théorie ce sont des moments durant lesquels le moteur est très très chaud, hyper sollicité à la reprise, et très appauvri : l'idéal pour une casse.

Je pense qu'l faut être au juste niveau de carburant pour éviter ce phénomène. (pas trop non plus car poids=ennemi!!!)

D'ailleurs il me semble qu"ils en font état dans le manuel de la ///M3:

Si je me rappelle bien, ils disent d'éviter à tout prix de tomber en panne d'essence ou de rouler avec peu de carburant car ce moteur est pointu et n'aime pas être appauvri.

De toutes façons c'est une règle générale qui s'applique à tout moteur à explosion.

C'est peut-être pour ça que c'est enregistré.

Détectable plus tard au DIS ça permet de diagnostiquer l'origine d'une casse par exemple...

Mais dites-moi si je me trompe...

Posté(e)
comment_370985

tes dires sont exact , ce genre de coupure est tres domageable pour le moteur , les pistons et les soupapes apprécient très peu ce genre de coupures...

une début de solution pour E36 ...

je pense que la même chose est faisable sur E46...