Aller au contenu

quelle gestion pour compresseur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

désolé, je voulais garder le secret jusqu'a ses premiers tours de roue, mais je suis obligé de dévoiler la chose lol

Je suis entrain de finaliser mon montage compresseur sur le S50 de ma pistarde.

Par contre, j'aurais voulu des infos au niveau de la gestion :

est-ce que la gestion d'origine suffit ? (ce qui m'arrangerait étant donné que je fais moi-même mes reprogs)

Ou bien y a-t-il un réel gain en rajoutant un boitier AEM ou en passant en gestion Sybelle par exemple... ?

Merci

Modifié par crnizmaj
Posté(e)

De ce que j'en ai vu sur les forum US/UK en origine ils font des trucs très sympas ;)

Posté(e) (modifié)

La gestion d'origine oui mais juste pour le rodage... :mrgreen:

Ce que je sais,s'est que ça tourne avec une reprog sur boitier d'origine...

Je pose la question Lundi quand je ramene mon avion à Yannick

Modifié par toyoyompower69
Posté(e)

J'ai envie de dire "ca dépend" :D

Pour un mapper qui connait trés bien le boitier d'origine, c'est suffisant : aux USA des tuners ont sorties des 800+ sur des E36 turbo avec boitier d'origine (je sais pas si c'est le même boitier que les euros)

Pour un mapper expert en AEM EMS, ca sera plus simple un EMS, pour un mapper expert Sybele, ca sera plus simple Sybele, etc ....

A mon avis, essaye de faire ta cartographie avec ton boitier d'origine et vois ce que ca donne. Si ca te convient pas alors envisage de passer par un Piggy Back voir une gestion complete.

Posté(e)

salut,

merci pour vos réponses.

je vais donc essayer de rester en gestion d'origine. je vais partir d'une base de cartographie que j'ai faite en alpha N.

par contre, que me conseillez-vous niveau rapport qualité/prix pour de l'acquisition de données ? j

e pensais à prendre du zeitronix ZT2 avec l'écran LCD et une sonde EGT et sonde MAP¨en plus de la large bande. je trouvais ça pas mal niveau prix, si vous avez autre chose à me conseiller je suis preneur.

merci

Posté(e)

je sais que certains prennent aussi la température en sortie de chaque cylindre pour affiner en plus de l'AFR.

Posté(e)

par contre, que me conseillez-vous niveau rapport qualité/prix pour de l'acquisition de données ? j

e pensais à prendre du zeitronix ZT2 avec l'écran LCD et une sonde EGT et sonde MAP¨en plus de la large bande. je trouvais ça pas mal niveau prix, si vous avez autre chose à me conseiller je suis preneur.

Tu as tout ce qu'il faut (MAP, AFR, EGT), tu branche sur un PC Portable et tu peux te faire une bonne cartographie :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Zeitronix ZT2 avec EGT! Pas mal

Posté(e)

ba du coup entre temps vu que je suis devenu distributeur zeitronix, ba ça sera en effet zeitronix zt2 avec toutes les sondes et peut-etre le dash daq.

par contre pour la gestion, je vais rajouter un AEM FIC

Posté(e)

Tiens moi au jus question tarif en Mp Sacha,cela pourrait me servir par la suite.. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour installer un AEM FIC pour la première fois, as-t'on besoin d'un programme de base sur une M3 suralimentée?

Posté(e)

en fait l'aem fic, lorsque tu le branches tu as toujours la festion d'origine.

le fic te permet juste de corriger la cartographie d'origine en fait. par exemple pour modifier l'avance, tu rentres pas une nouvelle valeur, mais tu vas juste lui dire +1 degré par exemple. il corrige donc l'origine. pareil pour l'injection, si tu vois que tu es trop pauvre, tu vas demander d'ouvrir un peu plus l'injecteur jusqu'a avoir le bon afr.

en aucun cas tu ne pars d'une cartographie vierge, tu corriges seulement celle qui est présente dans le dme

Posté(e)

le plus simple pour comprendre, c'est d'aller sur le site ame et de télécharger le notice d'utilisation

Posté(e)

Va Falloir détailler tes modifications ^^

Pourquoi ils ne fabriquent pas des compresseurs électronike pré-fabriquées et pré-programmées tu à juste à mettre ta puce et branché à ta batterie et opppppppp !!!

img-390107-1-icon_dehors.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dis moi, j'ai aussi le zeitronix LCD sur ma M Compresseur. Il me manque le capteur pour pression d'huile. Tu pourrais me dire a combien dois-je l'acheter et si tu pourrais m'en procurer?

• Créer...