crnizmaj Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 (modifié) Bonjour, désolé, je voulais garder le secret jusqu'a ses premiers tours de roue, mais je suis obligé de dévoiler la chose lol Je suis entrain de finaliser mon montage compresseur sur le S50 de ma pistarde. Par contre, j'aurais voulu des infos au niveau de la gestion : est-ce que la gestion d'origine suffit ? (ce qui m'arrangerait étant donné que je fais moi-même mes reprogs) Ou bien y a-t-il un réel gain en rajoutant un boitier AEM ou en passant en gestion Sybelle par exemple... ? Merci Modifié le 3 septembre 2011 par crnizmaj
aramis Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 De ce que j'en ai vu sur les forum US/UK en origine ils font des trucs très sympas
toyoyompower69 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) La gestion d'origine oui mais juste pour le rodage... Ce que je sais,s'est que ça tourne avec une reprog sur boitier d'origine... Je pose la question Lundi quand je ramene mon avion à Yannick Modifié le 4 septembre 2011 par toyoyompower69
Epic Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 J'ai envie de dire "ca dépend" Pour un mapper qui connait trés bien le boitier d'origine, c'est suffisant : aux USA des tuners ont sorties des 800+ sur des E36 turbo avec boitier d'origine (je sais pas si c'est le même boitier que les euros) Pour un mapper expert en AEM EMS, ca sera plus simple un EMS, pour un mapper expert Sybele, ca sera plus simple Sybele, etc .... A mon avis, essaye de faire ta cartographie avec ton boitier d'origine et vois ce que ca donne. Si ca te convient pas alors envisage de passer par un Piggy Back voir une gestion complete.
crnizmaj Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 salut, merci pour vos réponses. je vais donc essayer de rester en gestion d'origine. je vais partir d'une base de cartographie que j'ai faite en alpha N. par contre, que me conseillez-vous niveau rapport qualité/prix pour de l'acquisition de données ? j e pensais à prendre du zeitronix ZT2 avec l'écran LCD et une sonde EGT et sonde MAP¨en plus de la large bande. je trouvais ça pas mal niveau prix, si vous avez autre chose à me conseiller je suis preneur. merci
aramis Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 je sais que certains prennent aussi la température en sortie de chaque cylindre pour affiner en plus de l'AFR.
Epic Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 par contre, que me conseillez-vous niveau rapport qualité/prix pour de l'acquisition de données ? j e pensais à prendre du zeitronix ZT2 avec l'écran LCD et une sonde EGT et sonde MAP¨en plus de la large bande. je trouvais ça pas mal niveau prix, si vous avez autre chose à me conseiller je suis preneur. Tu as tout ce qu'il faut (MAP, AFR, EGT), tu branche sur un PC Portable et tu peux te faire une bonne cartographie
Toon Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2011 Le cachotier, j'hallucine !!!
jaytaxx Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Zeitronix ZT2 avec EGT! Pas mal
crnizmaj Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 ba du coup entre temps vu que je suis devenu distributeur zeitronix, ba ça sera en effet zeitronix zt2 avec toutes les sondes et peut-etre le dash daq. par contre pour la gestion, je vais rajouter un AEM FIC
toyoyompower69 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Tiens moi au jus question tarif en Mp Sacha,cela pourrait me servir par la suite..
jaytaxx Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 pour installer un AEM FIC pour la première fois, as-t'on besoin d'un programme de base sur une M3 suralimentée?
crnizmaj Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 en fait l'aem fic, lorsque tu le branches tu as toujours la festion d'origine. le fic te permet juste de corriger la cartographie d'origine en fait. par exemple pour modifier l'avance, tu rentres pas une nouvelle valeur, mais tu vas juste lui dire +1 degré par exemple. il corrige donc l'origine. pareil pour l'injection, si tu vois que tu es trop pauvre, tu vas demander d'ouvrir un peu plus l'injecteur jusqu'a avoir le bon afr. en aucun cas tu ne pars d'une cartographie vierge, tu corriges seulement celle qui est présente dans le dme
crnizmaj Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 le plus simple pour comprendre, c'est d'aller sur le site ame et de télécharger le notice d'utilisation
nico974 Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 va falloir que je passe voir tout ca lol cachotier !!!
crnizmaj Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 pas de soucis nico tu peux passer quand tu veux, avec plaisir.
MikoLenchanteur Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 Va Falloir détailler tes modifications ^^ Pourquoi ils ne fabriquent pas des compresseurs électronike pré-fabriquées et pré-programmées tu à juste à mettre ta puce et branché à ta batterie et opppppppp !!!
jaytaxx Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 dis moi, j'ai aussi le zeitronix LCD sur ma M Compresseur. Il me manque le capteur pour pression d'huile. Tu pourrais me dire a combien dois-je l'acheter et si tu pourrais m'en procurer?
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