Posté(e) le 12 mars 201213 a comment_422185 ESS a son ECU flash non ? tu branches le cordon a la prise ob2 et hop tu injecte leur cartographie dans ta dme et le tour est jouee non ?
Posté(e) le 12 mars 201213 a comment_422188 lol.moi non plus ! non serieux je suis pas du tout expert mais j'ai lu qu'ESS avait un programme qu'il t'injecte via l'ob2 et qui te modifie la cartographie en fonction de leur kit ! donc pour repondre a ta question ,pourquoi ne pas garder ta gestion d'origine mais avec une cartographie mieux adaptee ?
Posté(e) le 12 mars 201213 a comment_422193 c'est du standard sa donc pas adapté a ta voiture de plus il faut avoir un kit ESS ce qui n'est pas le cas de sacha ?
Posté(e) le 12 mars 201213 a comment_422195 Par contre moi je suis pas trop expert en fonctionnement d'un FIC et je me pose aussi quelques questions pour mon projet. Une fois les paramètres corrigés grâce au fic y a t'il une écriture sur l'eprom de la dme d'origine? si on retire le FIC de la voiture la cartographie reste?
Posté(e) le 13 mars 201213 a Auteur comment_422250 ok phil je comprend mieux : tu ne peux pas injecter comem tu dis déja d'une car il n'y a pas de prise obd2 lol ! ensuite c'est du générique donc il faut modifier après en fonction d ton montage donc aucun intérert autant partir de la cartographie d'origine. je pourrais bien sûr modifier celle d'origine mais le gros soucis c'est que pour du suralimenté pour avoir un fonctionnement optimum il vaut mieux avoir un capteur MAP. donc pour cela soit gestion programmable (genre sybelle, motec...) mais assez onéreux quand même, soit un boitier externe comme celui que je veux prendre et qui comprend un capteur MAP. Laurent : non, aucune écriture sur le DME d'origine. si tu retires le FIC tu es comme d'origine.
Posté(e) le 13 mars 201213 a comment_422550 ok phil je comprend mieux : tu ne peux pas injecter comem tu dis déja d'une car il n'y a pas de prise obd2 lol ! ensuite c'est du générique donc il faut modifier après en fonction d ton montage donc aucun intérert autant partir de la cartographie d'origine. je pourrais bien sûr modifier celle d'origine mais le gros soucis c'est que pour du suralimenté pour avoir un fonctionnement optimum il vaut mieux avoir un capteur MAP. donc pour cela soit gestion programmable (genre sybelle, motec...) mais assez onéreux quand même, soit un boitier externe comme celui que je veux prendre et qui comprend un capteur MAP. Laurent : non, aucune écriture sur le DME d'origine. si tu retires le FIC tu es comme d'origine. C'est bien ce que je pense, en fait j'hésite entre une gestion et un fic mais je crois que le fic est plus abordable de plus comme tu le dis il y a le capteur Map Par contre je me demande toujours l'incrémentation du régime sur une gestion d'origine est de combien dans la cartographie 100trs 200trs 500Trs? c'est a dire tu as des réglages tous les combien de tours pour les injecteurs dans la Map?