Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_370159

A l'occasion de l'achat récent de votre auto, vous souhaitez reconstituer son historique des controles techniques precedent afin de valider l'historique des kilométrages et voir s'il y avait eu des remarques.

Pour cela, il faut contacter l'OTC - Organisme Technique Central, division de l'UTAC, collecte les déclarations de passage au CT de tous les véhicules en France des différents réseaux.

Il faut envoyer a cet organisme (UTAC - OTC - Autodrome de Linas-Montlhéry - BP 20212 - 91311 Montlhéry cedex) une copie du certificat d'immatriculation et de votre carte d'identité.

Une semaine après vous recevrez la liste de tous les CT du vehicule, avec la date, le centre contrôleur, le numéro de rapport, le kilométrage relevé, et le résultat du contrôle et l'adresse des centres de contrôle ayant vérifiée l'auto.

Ainsi la fourniture de la traçabilité qui est obligatoire en Belgique et au Pays Bas existe en France.

Cela vous permettra de récupérer les immatriculations et de pouvoir certifier (ou non) le kilométrage du véhicule en rassemblant les differentes sources.

  • Réponses 76
  • Vues 33,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • J'ai la M5 depuis presque 2 ans et j'ai fait 5000km avec...  Pas déconnant en sachant que ses autos sont souvent des voitures plaisir  

  • Pour les voitures neuves, la première visite est à 4 ans. Ensuite tous les 2 ans. Donc ton CT aurait dû commencer en 2006.

  • Je viens de recevoir le fichier qui confirme le kilométrage de ma belle et aucune contre visite...

Posté(e)
comment_370200

Dommage pour les véhicules importés en france venant de l'UE...

Posté(e)
  • Auteur
comment_370287

Oui, c'est gratuit :) Non ca ne marche pas evidemment pour les autos importees (je pense que c'est la même chose en Allemagnge, Belgique, .... mais il faut connaitre la procédure que je ne connais pas ;) ).

Et non, ca ne remonte pas que 4 ans de controle technique. Au moins jusqu'a 2002, car ils conservent les archives au moins 10 ans, c'est la loi.

Posté(e)
comment_370290

Ils me semblait avoir lu ça avant de partir en vacances !

Faut sur je retrouve mais en gros obligation de garder 4 ans pour les centres de contrôles et plus si ils veulent archiver

Posté(e)
comment_370489

il faut faire une petite lettre avec photocopie de la carte grise plus carte d'identité ou pas???

Posté(e)
comment_370499

C'est ce que dit Rob et c'est logique.

il parle pas de lettre c'est pour ça que je pose la question

Posté(e)
  • Auteur
comment_370540

Oui, faire une lettre bien en forme, comme il faut, je ne l'avais pas ecrit mais car ca coule de source pour moi ;)

Posté(e)
comment_370574

Damien, il faut bien exposer l'objet de ta demande sinon ils ne pourront pas deviner ce que tu veux. Par ailleurs Montlhéry ce n'est pas très loin, est-ce qu'ils font pareil si on se déplace là-bas ? Ou bien on leur demande de préparer les documents et on va les chercher ? Dans ce cas on pourrait grouper les demandes.

Posté(e)
comment_370585

Rob, si tu as un modèle de courrier, c'est le moment de le mettre en ligne... ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_370612

Par courrier, car ils vont pas faire ca dans l'immediat en se pointant. Donc relation epistolaire only.

Non, pas de modele tout fait, mais faire un courrier-type c'est fait en 5 minutes, je passe mon temps a faire du papier et des chiffres a longueur de semaine. Je veux bien le faire mais la mise en ligne ca je sais pas faire.

Posté(e)
comment_370790

Pas grave! tu peux le faire "comme un message normal", on se débrouillera après.

sinon :

- utliser l'éditeur complet (bas de page à droite)

- bouton attacher des fichiers (à gauche)

- tu vas chercher l'info sur ton DD

- fonction ajouter au message

- finito, problemo resoluto!

Créer un compte ou se connecter pour commenter