Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_371594

Moi quand j'ouvre le réservoir il y a marqué soit 95 soit 98... mais je met que du 98 :???:

• Réponses 56
  • Vues 7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_371827

Normalement dans le manuel ils disent ok pour 95 ou 98.

Mais les cas de petits soucis en roulant au 95 sont nombreux...

Pour ma part je ne mets que du 98.

Posté(e)
  • Auteur
comment_371984

oui , je ne vais mettre que du 98 maintenant même si je pense que mon incident est plus en rapport avec mon insistance sur le 3ieme rapport avant de passer la 4 ......bourrin que je suis !!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_407275

je reviens sur ce topic car il m'est arrivé la même chose aujourd'hui !! par contre , j'ai bien regardé mon compte tours . Alors , première a 7800 tr/mn , seconde jusqu'a 7600 et d'un coup , coupure nette du moteur comme si j'avais tourné la clef de contact !! pendant 3/4 sec plus rien ...........puis le moteur reprends vie mais sans puissance ( impossible de dépasser 4500 tr/mn ) et on dirait que j'ai changé mon 6 en ligne contre un moteur de twingo ...Ne pouvant pas me garer de suite , je roule 2 bornes . Je m'arrête et stoppe le moteur . Aucun voyant anormal ne s'allume au tableau de bord. Je redémarre normalement et comme par magie , je retrouve toute la puissance originelle ...........

je reparts et quelques minutes aprés , une belle ligne droite dégagée et j'enquille la une puis je passe la 2 jusqu'a pratiquement 8000 tr/mn et rien ne se passe . Ma fille qui était a coté de moi me dit même que la voiture semblait accelerer encore plus fort qu'avant l'incident !! vraiment curieux !! autant la 1ere fois je pensais que c'était une sécurité qui avait du se mettre en place lors de mon retard a passer la 3 , mais la, cela a coupé a 7600 , a prés de 1000 tr de la zone rouge !!! Si quequ'un a déja eu ça ou a une idée sur la chose , je suis preneur ! Et dire , que j'ai pris rendez-vous chez BMW hier pour une grosse révision en ajoutant un passage au D I S pour voir s'il trouve un code erreur suite a l'incident de septembre :perenoel:

merci de votre aide !

Posté(e)
comment_407316

je reviens sur ce topic car il m'est arrivé la même chose aujourd'hui !! par contre , j'ai bien regardé mon compte tours . Alors , première a 7800 tr/mn , seconde jusqu'a 7600 et d'un coup , coupure nette du moteur comme si j'avais tourné la clef de contact !! pendant 3/4 sec plus rien ...........puis le moteur reprends vie mais sans puissance ( impossible de dépasser 4500 tr/mn ) et on dirait que j'ai changé mon 6 en ligne contre un moteur de twingo ...Ne pouvant pas me garer de suite , je roule 2 bornes . Je m'arrête et stoppe le moteur . Aucun voyant anormal ne s'allume au tableau de bord. Je redémarre normalement et comme par magie , je retrouve toute la puissance originelle ...........

je reparts et quelques minutes aprés , une belle ligne droite dégagée et j'enquille la une puis je passe la 2 jusqu'a pratiquement 8000 tr/mn et rien ne se passe . Ma fille qui était a coté de moi me dit même que la voiture semblait accelerer encore plus fort qu'avant l'incident !! vraiment curieux !! autant la 1ere fois je pensais que c'était une sécurité qui avait du se mettre en place lors de mon retard a passer la 3 , mais la, cela a coupé a 7600 , a prés de 1000 tr de la zone rouge !!! Si quequ'un a déja eu ça ou a une idée sur la chose , je suis preneur ! Et dire , que j'ai pris rendez-vous chez BMW hier pour une grosse révision en ajoutant un passage au D I S pour voir s'il trouve un code erreur suite a l'incident de septembre :perenoel:

merci de votre aide !

Probablement une sonde qui commence à délirer , ne t'inquiètes pas le voyant ne va pas tarder à s'allumer et tu pourras aller chez bmw pour la valise ...

Là tu sauras quoi changer .

Posté(e)
comment_407323

merci de votre aide !

Salut Mickey,

j'ai eu à peu près le même problème que toi, à savoir que le moteur coupe d'un coup comme si le contact été coupé et après même pas une seconde la voiture reprends...

ca m'est arrivé deux ou trois fois avant que je m'inquiète sérieusement.... on ma suggéré de re-serrer les cosses de batterie.... plus de problème ensuite.

c'est peut-être une piste à vérifier chez toi

Posté(e)
comment_407358

moralité ! il ne faut pas suivre l'agent 007 mr.james bond :perenoel:

Posté(e)
comment_407363

sinon trêves de plaisanteries , tout le monde sait quand même que plus l'indice d'octane est élevé plus nos M aiment çà non ?

tu perds des cv avec du ss 95 !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_407373

Probablement une sonde qui commence à délirer , ne t'inquiètes pas le voyant ne va pas tarder à s'allumer et tu pourras aller chez bmw pour la valise ...

Là tu sauras quoi changer .

en fait j'ai rendez-vous dans une quinzaine de jours . Par contre, la 1ere fois que cela me l'a fait en septembre , je n'ai eu jamais eu de voyant d'allumé en 4 mois et la voiture a fonctionné normalement jusqu'a ce soucis de cet après midi ...... vicieux le truc !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_407375

Salut Mickey,

j'ai eu à peu près le même problème que toi, à savoir que le moteur coupe d'un coup comme si le contact été coupé et après même pas une seconde la voiture reprends...

ca m'est arrivé deux ou trois fois avant que je m'inquiète sérieusement.... on ma suggéré de re-serrer les cosses de batterie.... plus de problème ensuite.

c'est peut-être une piste à vérifier chez toi

salut ! ça coute rien d'essayer !! quand cela t'était arrivé , tu avais eu aussi cette perte énorme de puissance par la suite ?

Posté(e)
comment_407565

salut ! ça coute rien d'essayer !! quand cela t'était arrivé , tu avais eu aussi cette perte énorme de puissance par la suite ?

oui sauf que je n'ai pas essayé de pousser la voiture ensuite et je me suis arrété rapidement, donc ce n'était pas flagrant. et comme toi pas de voyant en tableau de bord.... Essaie de voir les cosses.....ça coute rien et c'est assez rapide comme contrôle.
Posté(e)
comment_407567

en fait j'ai rendez-vous dans une quinzaine de jours . Par contre, la 1ere fois que cela me l'a fait en septembre , je n'ai eu jamais eu de voyant d'allumé en 4 mois et la voiture a fonctionné normalement jusqu'a ce soucis de cet après midi ...... vicieux le truc !!

Le problème , c'est que si aucun voyant ne s'est allumé ,pas sur que le défaut soit en mémoire et là même le passage à la valise ne sera pas forcement concluant .

Posté(e)
  • Auteur
comment_407615

Le problème , c'est que si aucun voyant ne s'est allumé ,pas sur que le défaut soit en mémoire et là même le passage à la valise ne sera pas forcement concluant .

hummm...pas faux !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_414155

bon , j'ai laissé mon M3 chez le concessionnaire pour une grosse révision .............qui a duré 3 jours !!

changement des bougies , liquide de refroidissement , toutes les courroies accessoires , controle du train arriere , balais d'essuis glace , filtre à essence et passage au DIS pour ces coupures moteur !! ( vidange moteur , filtre à air et huile effectués par mes soins peu de temps auparavant )

résultat ? .............ben pas eu le temps de rouler fort encore mais le DIS a révélé une coupure de carburant ce qui confirmerait les dires du mecano de BMW concernant un filtre à essence bien fatigué ( et bien lourd aussi !! ) Lors d'une grosse accelération , le manque d'essence arrivant aux injecteurs étant insuffisant , cela provoquait la mise en sécurité du moteur ! il ne me reste plus qu' a vérifier ce que je voulais faire en rentrant à mon domicile ...........mais il y avait un enc .....lé de radar sur la voie rapide ! juste un truc bizzare, le moteur , enfin , l'échappement ne fait plus le même son !! c'est plus grave qu avant !!?? curieux ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_414908

Bon , cela a l'air d'aller !! je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais le M3 pousse le feu de dieu !!! franchement , on dirait qu'il a pris 50 ch :-P !! sans parler du son ...... trop bon !!! je vais quand même refaire un ou deux essais en la poussant à 7800: 8000 tr/ mn pour etre tranquille mais avec cette caisse , à ces régimes , on est rapidement hors la loi !!!

Posté(e)
comment_414959

apres ci tout les filtres etait dans cette etat

filtre air= poumon de la voiture

la voiture va mieux respiré

Posté(e)
comment_414983

sa devait surement venir du filtre a essence ,sa me faisait pareil sur la ///M5 E39 quand la pompe a essence délirait ,et pareil changement de la pompe et boum 50CV en plus :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_415009

apres ci tout les filtres etait dans cette etat

filtre air= poumon de la voiture

la voiture va mieux respiré

le filtre a air est neuf , je l'avais changé il y a 1 an ( 3000 kilomètres au plus ! )

Posté(e)
  • Auteur
comment_415010

je suis dégouté ..................................... :sad: ce matin , belle ligne droite .....1ere je passe la 2 j'accelere a fond et PAN ! coupure moteur et cette fois à 6500 tr/mn !!!! ça me casse les c.....lles !! et rebelote 10 mn plus tard , je monte à 7500 tr/mn sur la 2 et la 3 coupe à 6600 tr/mn !! je comprends rien !! c'est jamais au même régime moteur et des fois tout est ok et d'autres , ça déconne !!

ça ne serait pas le rupteur voire les bobines d'allumage qui mettent le souk ?? qu'en pensez vous ? il n'y a pas un garage qui connaissent un peu les // M dans les alpes maritimes 06 ? merci !