Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_415012

Repasse au diag si tu as encore des coupures carburant en defaut tu risques d'être bon pour une pompe à essence ;)

Le filtre à essence "lourd" comme tu dis ne presage rien de bon concernant l'état de la pompe.

De surcroit tu leur as amené une caisse avec un problème et tu as encore le problème donc retour au dernier qui y a touché...obligation de résultat toussa ;)

Ton soucis vient du circuit d'alimentation en carburant, il y a une pression et un debit à respecter et ça se mesure, ils ont ce qu'il faut pour ça en atelier.

• Réponses 56
  • Vues 7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_415127

apres recherche sur un autre forum , ( z3m ) , j'ai trouvé un gars avec exactement les memes symptomes !! il a changé pas mal de choses ( filtre a essence puis pompe a essence , régulateur d'essence ! ) et il en a chié !! mais c'est quand il a changé le débimetre que tout est redevenu ok !!! :) je vais en parler avec mon concessionnaire ( rendez-vous le 14 mars ....... ) sinon , c'est chiant et ..cher à changer ?

ps : merci à ceux qui me répondent , sympa :love2: lol

Posté(e)
comment_415274

apres recherche sur un autre forum , ( z3m ) , j'ai trouvé un gars avec exactement les memes symptomes !! il a changé pas mal de choses ( filtre a essence puis pompe a essence , régulateur d'essence ! ) et il en a chié !! mais c'est quand il a changé le débimetre que tout est redevenu ok !!! :) je vais en parler avec mon concessionnaire ( rendez-vous le 14 mars ....... ) sinon , c'est chiant et ..cher à changer ?

ps : merci à ceux qui me répondent , sympa :love2: lol

débimetre facile a changer t'inquiète pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_415282

regardes sur le TIS

euh comprends pas ?? le dis peut etre ? ben , il signale une coupure d'alimentation quand la voiture passe en sécurité , c'est tout !!

Posté(e)
comment_415284

euh comprends pas ?? le dis peut etre ? ben , il signale une coupure d'alimentation quand la voiture passe en sécurité , c'est tout !!

en haut à gauche de l'écran, "planqué" dans la seconde bande bleue

Posté(e)
  • Auteur
comment_415292

en haut à gauche de l'écran, "planqué" dans la seconde bande bleue

ah oui !!! génial merci ! mais je n'ais rien trouvé sur le débimètre !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_417490

j'ai commandé un débimetre pour changer le mien mais il est fixé par 2 vis de Me...e qui necessite une tournevis special ! savez vous ou peut on le trouver ? merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_417669

Torx avec un bitonio au milieu? c'est ça? Tu es dans quel coin?

salut ! oui c'est ça ! une étoile à 5 branches genre torx avec une pointe dedans !!! :twisted: j'ai vu un mecano tout a l'heure , il avait ce genre de torx mais avec 6 branches !! grrrrr sinon , je suis dans le 06 alpes maritimes

Posté(e)
  • Auteur
comment_417677

je suis pas si sur !! a priori , ce n'est pas disponible au particulier et réservé au professionnel

Posté(e)
comment_417829

Te casse pas la tête sinon tu prends une bonne pince (etau ou multiprise) pour le debloquer en prenant les vis par le tour et fini avec un petit tournevis plat en le coincant proprement entre 2 dents et le bitonio du milieu, c'est pas serré fort. :wink:

Au mieux tu remplaces ensuite les vis par vis equivalentes mais avec une empreinte torx "standard".

Ils font ça pour que tu changes le bloc complet au lieu de seulement le "plongeur" du debimetre, un truc de batard encore pour pomper un max de pognon.

Posté(e)
  • Auteur
comment_417882

c'est clair !! mais j'ai réussi à les enlever !! mais je n'ai toujours pas reçu le nouveau débimetre :x !

Posté(e)
  • Auteur
comment_419804

:nickel4: débimetres reçues !! oui au pluriel :oui: ils m'ont envoyés 2 débimetres ..............pour le prix d'un :-D je suis sur qu'il va y avoir un débimetre de m3 E46 à vendre dans pas longtemps !!!

sinon , j'ai monté le truc et fait un rapide essai que je renouvelle demain et Pas de coupure !!!! je suis monté à 7500 tr/mn par 3 fois et c'est nickel ! si demain tout se passe bien encore , j'annule mon rendez-vous chez BMW !!