Aller au contenu

A peine 5 litres d'huile lors de la vidange de mon 3L.


stolken

Messages recommandés

Salut tt le monde jai un big soucis, aujourd'hui j'ai fais la vidange de mon 3.0L donc normal je fais tourner un peu pour faire chauffer, ensuite j'enleve le bouchon de remplissage et enfin j'enleve le bouchon de vidange et il n'y a que 5 litres qui ont coulés au lieu des 7 litres. J'ai enlevé le couvercle du filtre à huile et la jauge mais rien n'y fais ca coule pas plus. J'ai même penché la voiture a droite. Aidez moi svp, j'ai oublier un truc ?

PS : je verifie très souvent le niveau et il était ok y'a même pas une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238

est ce que ta jauge est ok? car quand tu poses une meca de E36 ds un E30, tu dois mettre un carter de 520/525 24v de E34.

Donc il se peut que du coup ta jauge soit faussée?

Il faudrait demander a quelqu'un ayant effectué la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.0 litres c est quand le moteur est neuf et sans aucune goute d huile dedeans ! moi quand je vidange je met 5.5 l environ ! ilfaut compter avec l'huile qui reste dans les conduits les poussoirs les filtres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vidange de ma 5 moteur M3 la semaine dernière...j'ai donc aussi un carter d'huile ET une jauge de 525 M50.

Contrairement à toi,pour la vidange,ça faisait une semaine que le moteur n'avais pas tourné et donc que l'huile était entièrement descendue dans le carter (après une nuit compte presque 0,5L de redescendu).

J'ai mis 6L d'huile et encore,il y en avait trop: 5,7L auraient été suffisants.

Pourtant,quand j'ai refait le moteur,lors du premier remplissage j'ai mis 6,5 / 7L...Alors où est donc le litre perdu????

Ben entre autre,dans ton radia d'huile...qui lui n'est jamais vidé.Et puis dans tous les recoins du moteur.Et je t'assure que je pouvais pas plus vider le mien:je l'ai laissé égouté plus d'une heure en inclinant la voiture un peu en arrière pour faire tomber les dernières gouttes.

Si t'es au niveau A FROID,alors c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Quand j'ai remis la M en route, j'ai mis 8L d'huile de rodage !!!!

Maintenant que j'ai presque 5.000kms de fait je vais bientot vidanger et vous dire combien exactement j'en mettrais mais ca tournera aux alentours de 5.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi,pour la vidange,ça faisait une semaine que le moteur n'avais pas tourné et donc que l'huile était entièrement descendue dans le carter (après une nuit compte presque 0,5L de redescendu).

Pourtant on conseille de faire la vidange huile chaude ? Ou c'est parce que tu voulais être sûr d'en vider le plus possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui...sauf que le but d'une vidange c'est d'en enlever le plus possible...et qui dit huile chaude,dit moteur qui vient de tourner...Donc environ 0,5L d'huile qui va avoir besoin d'environ 6h pour redescendre entièrement dans le carter d'huile...pour pouvoir s'écouler du moteur...Mais au bout de 6h,elle est froide.

En gros,chaud ça coule mieux mais t'as plein d'huile que t'enlèveras pas puisqu'encore dans les conduits,la culasse,etc...

Et puis l'huile moteur froide,c'est pas franchement de la graisse non plus,un bidon d'huile à température ambiante,vous l'ouvrez et vous le retournez et vous verrez qu'il se vide bien comme il faut et assez rapidement!!!

Donc à froid et en laissant pisser une petite heure,t'en enlèveras plus qu'à chaud... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...