Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

URGENT HELP: voyants moteur + EML suite à Oil Service


///M3 Addict

Messages recommandés

Salut,

je viens de faire Oil Service + Vidange boîte + filtre à air + filtre à essence.

Tout s'est très bien passé, elle a été un peu longue à démarrer. (réamorçage filtre à essence = 2 coups de clé...)

Seulement j'ai merdé : j'ai oulblié de rebrancher le capteur de position du papillon de gaz.*

Du coup j'ai ces 2 voyants allumés.

Y'a-t-il un moyen de les enlever ?

Sachant que je suis dans un coin paumé, je peux rentrer comme ça ou pas ?!

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Addict,

Moi aussi j'ai eu le voyant moteur allumé, il s'est éteint tout seul après quelques jours. J'ai fait vérifier quand même, RAS. J'ai pu rouler voyant allumé sans problème. J'ai remarqué que toutes les notices BMW ne donnent pas la même explication : dans mon cas ce serait les gaz d'échappements.

Par contre, pour l'EML je ne peux pas donner un avis.

Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert !

Bon je viens de faire un test sur 15km.

L'EML avait disparu au démarrage, j'ai plus que le voyant moteur des Lambda allumé. (voyant EML avait disparu après que la voiture soit resté 1h00 à l'arrêt)

Je pense que ça va disparaître tout seul, j'ai 100kms pour renter chez moi, si ça disparait pas j'irais cracher quelques billets pour prendre un coup de valise en concession.

Sinon j'ai vidangé ma boîte à la MTF LT2 + 100ml de Mécacyl rouge : La 2 ne gratouille plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai redémarré ce soir pour rentrer après que la voiture ait passé l'après-midi à l'arrêt et j'avais toujours le voyant moteur des Lambda.

Puis, comme d'hab, je la laisse chauffer au ralenti un moment avant de partir, et après seulemnt 2/3mn de ralenti, voyant disparu.

J'ai fait 100kms pour rentrer, plus de voyant...

Au top !

EDIT: d'après mon manuel, le voyant EML indique un problème électronique au niveau du moteur : logique vu mon oubli !

Quand au voyant moteur qui incrimine les Lambda, c'est la suite logique du fait de la richesse je pense...

Donc si ça vous arrive, logiquement ça devrait s'effacer tout seul comme chez moi, bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...