Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372230 Dezbolt Présentation du membre : Pseudo : Dezbolt Prénom : Julien Age : 20 ans Lieu de résidence : Montargis (45) Emploi : Etudiant (pour devenir Expert Automobile) Loisirs, passions : les M, le supermotard Présentation du véhicule : La vous avez le droit de rigoler Marque : Volkswagen Modèle : GOLF 4 Année modèle : 1999 Puissance :90 cv (on rigole mais on ne se moque pas......) Coloris : Noir Modifications envisagées : - Bah changer de voiture forcement..... Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Sur internet en cherchant des infos sur les M qui m' ont toujours passionnées.
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372237 bienvenue à toi, quelle filière pour devenir expert auto ? ça m'aurait bien branché ça aussi... surtout quand on est passionné de bagnoles. et la M de tes reves ?...laquelle ?
Posté(e) le 12 septembre 201113 a Auteur comment_372243 Merci Pour etre expert automobile il faut valider 3 ans de professionnalisme dans le milieu automobile. Donc soit avoir etait pendant 3 ans mecanicien ou carrosier. Ou alors avoir fait 3 ans d' etudes dans l' apres vente automobiles, par exemple un bts ava (apres vente automobile c' est le plus courant) et une formation d' un an en carrosserie (8 ecoles en france). Apres on peut melanger les 2 en faisant un bts + une année a travailler dans un garage. Apres ces 3 années on peut devenir expert stagiaire et donc la on a des cours pendant 2 ans tout en travaillant comme un expert classique et passer le diplome pour obtenir le statut d' expert diplomé. Moi j' ai obtenu mon bts en juin et la je rentre en licence pro donc normalement dans 1 an les cours c' est fini. La m de mes reves c' est la m3 E46 csl, apres j' aime beaucoup la z3 m coupe, la m3 E30 et la 1m.