Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 64
  • Vues 17,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_376401

Si je peux te faire gagner du temps... Laisse tomber ! lol

C'est un métier ! Un métier de précision qui demande beaucoup de rigueur pour faire les choses bien...

Mais si t'y arrive tu pourras m'expliquer ! lol

T'arrive a trouver pas mal d'infos sur le net en grattant bien, mais quand t'es devant ton écran avec l'ECU en hexadecimal devant toi...

Et bien il faut savoir identifier dans tout ce code ou dans des visualisations graphique quel map correspond à quoi, de part sa représentation graphique ou de part le format de X ligne par X ligne dans le code hexadecimal.

En ayant un peu de chance tu trouves sur le net des fichiers qui t'aide à identifier les tables dans ton ecu, mais il faut que ca corresponde parfaitement, une mise à jours différente et les tables sont plus au même endroit et tu peux tout recommencer.

Sans compté qu'il faut encore savoir ce qu'influe précisément les maps pour comprendre comment les optimisés, là on rentre dans de la physique pur et dur.

Si vraiment t'es motivé il y a des écoles en France.

Mais il faut être passionné, moi j'ai lâcher l'affaire :palmier: et je laisse au pro ce travail de pro.

Posté(e)
comment_376405

c'est bon j'ai supprimer, ok je vois que tu tes pris la tete toi!! :lol:

je vois ce que tu veut dire j'ai pas mal fouiner sur le net et toute les personnes sont d'accords pour dire que winols c'est bien mais super complexe et dur pour trouver les bonnes maps mais l'avantage serait d'avoir un bon panel de réglages qu'il n'y a pas sur d'autres logiciels, donc ceux qui gèrent bien winols serait pas des débutants.

Par contre apres il y a les logiciel de pro qui sont peuvent etre plus simplifier pour moins perdre de temps en "recherche" mais qui te laisse tes 2 jambes :sport: , ton foie, tes 2 reins et ton coeur! :perenoel:

tu connait des formateurs? j'ai trouver qu'un endroit moi.

Posté(e)
comment_376413

c'est bon j'ai supprimer, ok je vois que tu tes pris la tete toi!! :lol:

je vois ce que tu veut dire j'ai pas mal fouiner sur le net et toute les personnes sont d'accords pour dire que winols c'est bien mais super complexe et dur pour trouver les bonnes maps mais l'avantage serait d'avoir un bon panel de réglages qu'il n'y a pas sur d'autres logiciels, donc ceux qui gèrent bien winols serait pas des débutants.

Par contre apres il y a les logiciel de pro qui sont peuvent etre plus simplifier pour moins perdre de temps en "recherche" mais qui te laisse tes 2 jambes :sport: , ton foie, tes 2 reins et ton coeur! :perenoel:

tu connait des formateurs? j'ai trouver qu'un endroit moi.

Hello !

J'avais pas vu ton post avant de répondre à ton mp.

Pour les écoles je ne sais pas, j'en avais trouver que une en France en cherchant mais sans trop gratter.

Je t'écris le reste dans un autre mp.

Bonne chance !

Posté(e)
comment_376414

moi je gère parfaitement winols et pourtant je suis un débutant :o

:merci:

Il y a des gens qui ont ce dont, c'est pas très cool de venir l'agité sous notre nez :P looool

C'est comme de savoir jouer d'un instrument de manière autodidacte.

Je comprend vite quand on m'explique longtemps ! lol

Posté(e)
comment_376429

Winols en lui même n'a rien de compliqué.

La vrai question c'est de savoir quoi et où modifier ? Quel est l'adresse pour le speedlimit, etc ... Ca n'a rien à voir avec le logiciel, c'est juste la connaissance des cartos BMW.

Posté(e)
comment_376464

perso j'en ai passé une paire de nuits blanches avant de savoir faire une cartographie.

en gros il y a eu un an entre le moment ou j'ai découvert le logiciel et le moment ou je me suis lancé dans ma première cartographie.

mais je pense que c'est à la portée de tout le monde, seul truc il faut etre patient car c'est très long à apprendre et très fastidieux. et il vaut mieux parler couramment l'anglais car la plupart des infos on les trouves aux states car en france à part quelques personnes qui veulent bien donner des infos au compte goute c'est secret défense ! ba oui c'est le gagne pain de quelques grandes enseignes, donc ces personnes n'ont aucun intéret à partager leurs connaissances et ils voient d'un mauvais oeil les "petits chiptuners" comme nous. la preuve on a une personne sur le forum qui connait cette info et qui a jamais donné la réponse..... et oui politique de l'autruche en france dès qu'il s'agit d'argent.

Posté(e)
comment_376513

et oui politique de l'autruche en france dès qu'il s'agit d'argent.

Que vas tu imaginer quand même, les gens n'ont pas un si petit esprit. :W

Je suis fan de ça aussi, comme les mecs qui te vendent des ETK, TIS, DIS et autres et qui font leur petit commerce avec ça.

Société individualiste de morts de faim de m***e. :beurk:

Posté(e)
comment_376557

par contre ceux que tu cites et qui vendent ces dvd c'est encore pire car la plupart du temps c'est des particuliers, encore les pros pour les reprogs ça peut se comprendre....

Posté(e)
comment_376599

Que vas tu imaginer quand même, les gens n'ont pas un si petit esprit. :mrgreen:

Je suis fan de ça aussi, comme les mecs qui te vendent des ETK, TIS, DIS et autres et qui font leur petit commerce avec ça.

Société individualiste de morts de faim de m***e. :beurk:

Je te le fait pas dire, j'ai eu le TIS DIS SSS NCS Expert etc pour un total de 27€ ! Et tout fonctionne à merveille ( pas compatible D-can donc seul pour E46 et même génération et OBDII obligatoire ).

Ben quand je vois ce que BMW viens de facturer à mon père pour pour le changement d'une pompe injection avec passé 120.- juste de diag au DIS... Je n'ai aucun scrupule à acheter ce matos.

Ma fois tant qu'on continuera de nous extorquer sur tout et rien, on prendra des raccourcis...

Concernant la reprog, c'est juste le plaisir d'apprendre et de faire soit même.

Mais là je suis contre ces vendeurs à la sauvette qui vous vendes des cartographie de derrière les fagots

Posté(e)
comment_376909

vous etes des gros malades , 250 c est déjà ouf sur route et trouve un circuit ou tu pourras atteindre 250 ... ça court pas les rues :malade:

en plus me semble t il nos pneus ne sont pas homologués pour plus de 270 je crois

Posté(e)
  • Auteur
comment_376911

vous etes des gros malades , 250 c est déjà ouf sur route et trouve un circuit ou tu pourras atteindre 250 ... ça court pas les rues :malade:

en plus me semble t il nos pneus ne sont pas homologués pour plus de 270 je crois

Tout dépend ou tu vas rouler.

Sinon pas de soucis au niveau des pneus: ZR > 300km/h

Posté(e)
comment_376971

Tout dépend ou tu vas rouler.

Sinon pas de soucis au niveau des pneus: ZR > 300km/h

Regarde tes MP Jobar........ :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_380107

Bon bah SPEED LIMIT OFF !!!

C'est ça ksé bon ^^ :o

Posté(e)
comment_380135

Au final c'est possible d'envoyer son boitier a quelqu'un pour sauter ca a pas chers ?

Marre de s'faire tenir par des petites caisses a fond :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_380189

Alors j'ai fais faire ça par un pote qui a un garage auto et qui fait aussi de la modification de cartographie: reprog, suppression du speed limit, reprog tout mazout... :)

Pour plus d'infos mp 8-)