crnizmaj Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 bonjour, je vais mettre une réservoir tampon sur ma pistarde. pour le branchement pas de soucis, par contre je me pose une question : je vais alimenter le réservoir tampon avec ma pompe d'origine et alimenter ensuite ma rampe en sortie de réservoir tampon avec une deuxième pompe. dois-je réduire la pression la pression de ma pompe d'origine avec un régulateur pour éviter que ça puisse mousser ou autre dans mon réservoir tampon, ou est-ce que c'est bon ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 oh, Sacha, j'ai vu passer un truc là dessus, avec une explication de JP en plus... mais où?? le principe était quasiment le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 je te laisse me guider Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Je viens de me taper le post de Toyo, j'ai une barre à la tête!! Restent encore quelques pages... d'autres sujets! mais les grosses prépas en cours ne sont pas légions... M3man91, championjk, MR Drft... je vais regarder par là... JP, tu es demandé à l'accueil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Tu vas dans les astuces racing et il y a un post passage en double pompe à essence... Fait attention de pas prendre une barre à la tetete...Krkrkr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 merci. j'avais déja vu la sujet sur le système de double pompe. mais moi je monte un deuxième réservoir en fait de 2L. et je voudrais juste savoir s'il je peux l'alimenter avec la pompe d'origine ou c'est mieux de mettre une toute petite pression pour l'alimenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 l’idéal pour un réservoir tampon , c'est qu'il soit très "vertical" afin de subir le moins possible les effets de la force centrifuge . dans ce genre là : moi je verrais même un truc plus haut ... la pompe d'origine est immergée , mais on peut la désaccoupler de sa gauge et du bordel qui l'entoure pour la faire fonctionner en externe . donc je garderai la pompe EOM dans le réservoir origine à laquelle j'ajouterai une seconde en sortie du réservoir tampon , tu peux aussi mettre un autre type de pompe avec un régulateur de pression différent ... sur le reservoir tampon , il faut , une entrée en haut (venant du reservoir EOM) , une sortie en bas (vers le moteur), et un dégazage/refoulement en haut vers le reservoir EOM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 nickel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 c'est bien ce type de réservoir que je monte. voici mon montage : la pompe à essence d'origine qui remplit le réservoir tampon par en haut et un retour du réservoir tampon vers le réservoir d'origine. ensuite une pompe en sortie du réservoir tampon vers le moteur et le retour vers le réservoir tampon. en fait je me posais juste la question de s'il me faut un régulateur de pression entre ma pompe origine et la réservoir tampon pour diminuer la pression ou si c'est ok comme ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 vu que tu as un retour du reservoir tampon vers le reservoir principal , pas besoin de regu , le trop plein repart direct à la source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 merci pour ta réponse jean phi. de toute façon je vais tester, j'avais juste peur que ça puisse par exemple faire "mousser" l'essence dans le réservoir tampon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 vu le peu de place disponible dans ce reservoir , j'en doute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Serieux, je l'ai achetée pour rien, (elle me sert pour l'huile maintenant lol) avec les deux pompes qui envoient au moteur ca déjauge pas, c'est pas le montage de jean phi, car je preferais essayer comme ca, et c'est nikel, faut que j'ai vraiment plus rien pour déjauger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 j'ai rien compris lole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 En fait le montage de Jean Phi c'est en série, une pompe renvoie dans la partie du réservoir susceptible de déjauger. Moi c'est en parallèle, avec des clapets anti-retour, les pompes envoient vers l'avant, les deux en même temps. Et ça fonctionne très bien, j'en avais besoin aussi pour avoir un bon débit, avec mes gros injos. Et si tu regardes mon post, tu verras a quoi ressemble maintenant la boite tampon.... Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienv Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Bah je vien de faire faire un circuit d essence avec boite tampon pompe basse pression reservoir tampon et pompe haute pression. Le montage est tres bien, mais je pense qu en passant directement en reservoir type atl, il y a moyen de gagner pas mal de poids, et pas besoin de reservoir tampon. A mediter pour une evolution future. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Clair, on est par contre plus du tout dans le même budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 et en plus garder le réservoir d'origine est tout de même un plus car il est super bien placé ... tres bas et centré au milieu des 4 roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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