Aller au contenu

réservoir tampon


crnizmaj

Messages recommandés

bonjour,

je vais mettre une réservoir tampon sur ma pistarde.

pour le branchement pas de soucis, par contre je me pose une question :

je vais alimenter le réservoir tampon avec ma pompe d'origine et alimenter ensuite ma rampe en sortie de réservoir tampon avec une deuxième pompe. dois-je réduire la pression la pression de ma pompe d'origine avec un régulateur pour éviter que ça puisse mousser ou autre dans mon réservoir tampon, ou est-ce que c'est bon ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper le post de Toyo, j'ai une barre à la tête!!

Restent encore quelques pages... d'autres sujets! mais les grosses prépas en cours ne sont pas légions... M3man91, championjk, MR Drft... je vais regarder par là...

JP, tu es demandé à l'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

j'avais déja vu la sujet sur le système de double pompe.

mais moi je monte un deuxième réservoir en fait de 2L.

et je voudrais juste savoir s'il je peux l'alimenter avec la pompe d'origine ou c'est mieux de mettre une toute petite pression pour l'alimenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’idéal pour un réservoir tampon , c'est qu'il soit très "vertical" afin de subir le moins possible les effets de la force centrifuge .

dans ce genre là :

img-372479-1-M-1911B_250.jpg

moi je verrais même un truc plus haut ...

la pompe d'origine est immergée , mais on peut la désaccoupler de sa gauge et du bordel qui l'entoure pour la faire fonctionner en externe .

donc je garderai la pompe EOM dans le réservoir origine à laquelle j'ajouterai une seconde en sortie du réservoir tampon , tu peux aussi mettre un autre type de pompe avec un régulateur de pression différent ...

sur le reservoir tampon , il faut , une entrée en haut (venant du reservoir EOM) , une sortie en bas (vers le moteur), et un dégazage/refoulement en haut vers le reservoir EOM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce type de réservoir que je monte.

voici mon montage : la pompe à essence d'origine qui remplit le réservoir tampon par en haut et un retour du réservoir tampon vers le réservoir d'origine. ensuite une pompe en sortie du réservoir tampon vers le moteur et le retour vers le réservoir tampon.

en fait je me posais juste la question de s'il me faut un régulateur de pression entre ma pompe origine et la réservoir tampon pour diminuer la pression ou si c'est ok comme ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, je l'ai achetée pour rien, (elle me sert pour l'huile maintenant lol) avec les deux pompes qui envoient au moteur ca déjauge pas, c'est pas le montage de jean phi, car je preferais essayer comme ca, et c'est nikel, faut que j'ai vraiment plus rien pour déjauger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le montage de Jean Phi c'est en série, une pompe renvoie dans la partie du réservoir susceptible de déjauger.

Moi c'est en parallèle, avec des clapets anti-retour, les pompes envoient vers l'avant, les deux en même temps.

Et ça fonctionne très bien, j'en avais besoin aussi pour avoir un bon débit, avec mes gros injos.

Et si tu regardes mon post, tu verras a quoi ressemble maintenant la boite tampon.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vien de faire faire un circuit d essence avec boite tampon pompe basse pression reservoir tampon et pompe haute pression. Le montage est tres bien, mais je pense qu en passant directement en reservoir type atl, il y a moyen de gagner pas mal de poids, et pas besoin de reservoir tampon. A mediter pour une evolution future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...