Aller au contenu

Connecteurs =point faible


estorilblau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avais constaté que depuis quelques temps mon ralenti était très légèrement instable à froid. Je décide de regarder le connecteur du débimètre d'air et décide de le nettoyer.

Depuis après quelques kilomètres recalibrage et le ralenti est parfait.

de plus, j'ai eu 2 fois de suite une panne fugitive : pendant quelques kilomètres plus de compteur de vitesse.

Flute!, mon compteur serait il en rade ?

je décide de vérifier le connecteur de vitesse sur le pont arrière et de le nettoyer (il est exposé aux intempéries).

Depuis plus de problème.

Les connectiques n'étant pas plaquées or comme en HIFI, il semble judicieux de les nettoyer de temps en temps.

Avez vous déjà eu les mêmes problèmes et qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,j ai eu une fois un petit délire de compteur il y a un mois pendant 2 ou 3 km en ville(M5 E34 3.6): l aiguille montait et descendait comme une folle de 20 à 100km/H, puis tout est redevenu normal et ne l a plus jamais fait, si ça recommence je sais donc ce qu il me reste à faire.Bye, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour le tuyau !

Moi j'ai eu un problème avec l'ABS : voyant allumé parfois et un bruit de pompe dans le moteur après coupure du contact. C'était le gros truc noir, rond, près de la boite à fusible. En tapant dessus, ca s'arrêtait. En fait, ce n'était pas lui, mais un des relais de l'ABS dans la boite à fusibles qui restait collé.

Démontage et ouverture du relais, nettoyage des lamelles, un coup de dégripant genre WD40, et plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau !

Moi j'ai eu un problème avec l'ABS : voyant allumé parfois et un bruit de pompe dans le moteur après coupure du contact. C'était le gros truc noir, rond, près de la boite à fusible. En tapant dessus, ca s'arrêtait. En fait, ce n'était pas lui, mais un des relais de l'ABS dans la boite à fusibles qui restait collé.

Démontage et ouverture du relais, nettoyage des lamelles, un coup de dégripant genre WD40, et plus de problème !

Salut,

c'est le quel le relais d'abs ?

Merci,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...