Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_375071

Oui tu as raison mais c'est vrai que dans le cas présent, je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments qui vont à l'encontre de l'achat...

On continue avec http://www.leboncoin.fr/voitures/237403659.htm?ca=22_s

Mise à part la couleur (dont je ne suis pas super fan, mais pourquoi pas), j'ai l'impression que c'est sans faute : 3ème main, toutes les factures depuis 0 km (jusqu'aux balais d'essuis-glace !!!!!), entretien méticuleux, plaquettes + disques < 10 000 km, pneus avt neufs, 4 amortos à 115 000, batterie pour les derniers frais, en plus de l'entretien courant tous les 10 000... Pas de mention et pas de souci de l'embrayage et VANOS...

Elle est toute d'origine hormis le silencieux inox. Très bien équipée : cuir, chauffant, toit ouvrant, ordinateur de bord 18 touches.

Elle m'apparaît plutôt sexy la belle ! Z'en pensez quoi ??

• Réponses 60
  • Vues 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_375077

J'entends bien vos arguments ...

Seulement le faible KM est interessant pour la tenue de la cote . Or là a mes yeux vu le passage de SMG à Manuelle la cote prends une douille serieuse . Si c'est pour la garder, elle tienne bien les kilomètres nos M pour peu qu'elle aient été bien entretenues.

De plus je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur l'interet (ou plutot le non interet de la T° d'huile) . Pour moi c'est assez important sur une sportive a moins que tu n'envisage pas de depasser les 4000 RPM .

Bref perso je passerai mon chemin mais si c'est le coup de coeur je serai hyper agressif sur la négo .

Un dernier point intéressant de mon expérience récente : La mienne sortait d'une inspection 2 dans une affaire de banlieue est de Paris juste avant que je l'achète et le petit carter n'avait visiblement pas été vidangé ...

donc attention Carnet tamponné n'est pas mère de sureté pour des autos de cet age . Le maintient des compétences sur des autos pointues de 15 ans est un art difficile moins souvent pratiqué que celui de l'optimisation des charges de personnel dans les ateliers .... Sans doute à tort mais c'est comme ça la modernité

Heureusement il reste des gardiens du temple qui, si ils n'ont pas le panneau, ont le M dans le coeur .

Bonne chasse à toi

sur les SMG d'origine il n'y a pas de température d'huile et sa ne m'enpeche pas de dépasser les 4000tr :nanana:

une voiture avec un faible kilométrage garde une bonne cote seulement si t'a toutes les factures et carnet complet, sinon ça vaut rien du tout, le compteur tu peut le mettre au kilométrage que tu veut sans problème :rolleyes:

et pour l'entretient basique c'est à la porté de n'importe qu'elle personne qui bricole ;)

Posté(e)
comment_375084

bah pas à celle de la conces qui a fait l'inspection 2 de l'ancien propriétaire de la mienne ( 3 visite dans la même en 1,5 an) semble-t-til ...

Sinon d'accord avec toi sur l'interet du carnet pour valider les kilomètres bien qu'un carnet sans la verif qui va avec ...

Posté(e)
comment_375141

comment on arrive à avoir 32000eur de facture sur une caisse de 50000kms?

elle à la scoumoune?

Posté(e)
comment_375143

sur les SMG d'origine il n'y a pas de température d'huile et sa ne m'enpeche pas de dépasser les 4000tr :nanana:

une voiture avec un faible kilométrage garde une bonne cote seulement si t'a toutes les factures et carnet complet, sinon ça vaut rien du tout, le compteur tu peut le mettre au kilométrage que tu veut sans problème :rolleyes:

et pour l'entretient basique c'est à la porté de n'importe qu'elle personne qui bricole ;)

rien qu'autour de moi j'ai vu 4 E36 avec un peut de bornes avoir des problèmes de température d'huile, le fameux "calorsthat" dans le bloc filtre à huile, et si t'a pas l'indication jamais tu verra si y a le problème...mais tu finira par l'entendre, les bielles feront un concert de claquettes :-(

honnetement une M3 sans température d'huile après avoir vu se que j'ai vu...je pourrai pas.

Posté(e)
comment_375172

rien qu'autour de moi j'ai vu 4 E36 avec un peut de bornes avoir des problèmes de température d'huile, le fameux "calorsthat" dans le bloc filtre à huile, et si t'a pas l'indication jamais tu verra si y a le problème...mais tu finira par l'entendre, les bielles feront un concert de claquettes :-(

honnetement une M3 sans température d'huile après avoir vu se que j'ai vu...je pourrai pas.

nous somme d'accord ... surtout que l'installation d'un mano de Z3m n'est pas tres compliquée

dans mon cas , il n'y a même pas eu concert ... ça a été divorce direct ... une bielle a quitté le groupe ...

Posté(e)
comment_375181

http://www.leboncoin...418.htm?ca=22_s

celle ci a l'air pas mal, on a bien envie d'aller la voir ce week end

Oui c'est bien mon ancienne Rey

Elle n'a pas de carnet mais toute les facture a l'appui depuis sa mise en circulation

Je l'ai vendu en sept 2010 avec 142000 kilomètres (je venais tout juste de faire les EV du vanos et embrayage+VM)

Par contre, il n'a pas dû changer la carte grise, je reçoit des amendes (procédure de réclamation en cours) il ne me répond même pas s't'abruti

Si tu va la voire, pourrai tu lui en mettre une dans sagueule de ma part?? :merci::nickel6:

Posté(e)
comment_375183

c'est sur en cas de problème moteur t'a pas l'info sur la température d'huile :nanana:, c'est une sécurité supplémentaire que de l'avoir.

tu le fixe ou le mano de Z3 ? il a quel forme ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_375197

Elle n'a pas de carnet mais toute les facture a l'appui depuis sa mise en circulation

Je l'ai vendu en sept 2010 avec 142000 kilomètres (je venais tout juste de faire les EV du vanos et embrayage+VM)

Par contre, il n'a pas dû changer la carte grise, je reçoit des amendes (procédure de réclamation en cours) il ne me répond même pas s't'abruti

Si tu va la voire, pourrai tu lui en mettre une dans sagueule de ma part?? :merci::nickel6:

ah ouais!!

c'est vraiment pas cool ça!!

du coup j'sais s'il est vraiment serieux le type!!

Posté(e)
comment_375209

Apres reste a voir les entretien qu'il a fait depuis qu'ils la

Quand je l avait elle avait bien la santee!

Posté(e)
comment_375210

Tain il a roulé avec Denis !

Mais clairement pas cool cette histoire de PV

Posté(e)
comment_375215

Ça a commencer en juin, il devait m'envoyer, photocopie de la carte grise a son nom mais queu dal

Depuis plus de nouvelle

Donc méfiance au futur acheteur que la carte grise ne doit plus a mon nom!! (comme quoi ça sert a rien de porter la déclaration de vente en sous pref!!!)

Posté(e)
comment_375218

En effet, il serait bien, si quelqu'un va voir cette auto de pouvoir consulter la CG.

Si le gars est sérieux, en lui demandant une copie, il devrait l'envoyer (motif => fait tous les rappels, non gage, origine...). Nous on sait, mais lui, peut être qu'il ne sait pas qu'on sait! c'est bon?

Sans oublié d'envoyer un mp à Deuns03 pour avoir son nom, j'imagine que sur le CG, ce n'est pas noté deuns03...

Posté(e)
comment_375243

c'est sur en cas de problème moteur t'a pas l'info sur la température d'huile :nanana:, c'est une sécurité supplémentaire que de l'avoir.

tu le fixe ou le mano de Z3 ? il a quel forme ?

tout est là :

Posté(e)
comment_375320

Ça a commencer en juin, il devait m'envoyer, photocopie de la carte grise a son nom mais queu dal

Depuis plus de nouvelle

Donc méfiance au futur acheteur que la carte grise ne doit plus a mon nom!! (comme quoi ça sert a rien de porter la déclaration de vente en sous pref!!!)

Polux, merci de faire direct en mp

Modifié par ///M Free

Posté(e)
comment_375745

Oui tu as raison mais c'est vrai que dans le cas présent, je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments qui vont à l'encontre de l'achat...

On continue avec http://www.leboncoin...659.htm?ca=22_s

Mise à part la couleur (dont je ne suis pas super fan, mais pourquoi pas), j'ai l'impression que c'est sans faute : 3ème main, toutes les factures depuis 0 km (jusqu'aux balais d'essuis-glace !!!!!), entretien méticuleux, plaquettes + disques < 10 000 km, pneus avt neufs, 4 amortos à 115 000, batterie pour les derniers frais, en plus de l'entretien courant tous les 10 000... Pas de mention et pas de souci de l'embrayage et VANOS...

Elle est toute d'origine hormis le silencieux inox. Très bien équipée : cuir, chauffant, toit ouvrant, ordinateur de bord 18 touches.

Elle m'apparaît plutôt sexy la belle ! Z'en pensez quoi ??

Alors, j'ai avancé sur le dossier du dessus ! D'abord, voici quelques photos

img-375745-1-DSC_0064.jpg

img-375745-2-DSC_0069_bis.jpg

img-375745-3-DSC_0070_bis.jpg

La voiture est plutôt nickelle :

- l'entretien est très clair, factures à l'appui (jusqu'aux balais d'essui-glace !), depuis 55 000 km soit le 4/8/01, soit près de 10 ans ! Tout a été fait à temps...

- Disques AVT fait à 119 mkm, ARR à 127 mkm, batterie neuve, pneus ARR à 126 mkm, pneus AVT à 122 mkm

- Filtre VANOS changé à chaque vidange (à la 5w40, oui je sais c'est pas de la 10w60)

- VANOS et embrayage d'origine

- la voiture est d'origine allemande, très équipée

- les cuirs sont dans un plutôt bon état, le siège conducteur mériterait un peu de travail

- les jantes ne sont pas parfaites mais pas loin : quelques mini rayures

Quelques points délicats :

- Aucune facture ni carnet < 55 000 km, j'ai le nom du premier propriétaire et du 2ème, je vais enquêter...

- le pommeau de vitesse qui a été changé mais il a conservé celui d'origine qui est dans un bon état

J'ai vraiment besoin de vos avis sur la voiture qui m'apparaît vraiment une bonne affaire, le propriétaire étant maniaque et réglo, tout comme vraisemblablement le propriétaire d'avant. Ouvert à la négo (affiché à 10500 Euros) mais de manière très raisonnable...

Merci !

Posté(e)
  • Auteur
comment_375853

apparemment la CG est faites pas de soucis.

peut etre qu'il a gardé tes plaques par contre.

elle a été faites en août 2011 lol!!

on va la voir (et la prendre certainement) jeudi.