Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nettoyant Motul avant vidange


donm54

Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce quelqu'un a une expérience avec ce produit:

http://www.motul.fr/fr/fr/products/85?f[application]=143&f[range]=25

spot youtube:

C'est pour ma modeste 330Ci.

Fiche technique: http://www.motul.fr/....pdf?1302608984

Je vais bientôt la vidanger avec de la 300V 5W40 en remplacement de la castrol edge sport 0W40.

Et j'hésite à faire se nettoyage avant vidange, l'intérieur du puis de remplissage d'huile étant crasseux...

Je prendrais volontier les compressions avant/après par curiosité.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et la 300v est BMW LL04 ?

Sinon, je n'ai jamais testé les nettoyants pré-vidange...ce Motul se met dans le moteur ? ce doit être assez "décapant" non ?

Il m'est arrivé de "rincer" des moteurs avec de l'huile neuve "bon marché" avant de remplir avec "la bonne" mais c'est tout....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le pouvoir détergent des huiles actuelles je n'en vois aucune utilité à par "sécher" le moteur à certains endroits qui vont être en manque de lubrification au démarrage suivant...

A part risquer une catastrophe mais si tu es joueur tu nous raconteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu met le produit, tourne 15 min au ralenti, ensuite je vidange et rempli avec une huile pas chère.

Je vais rouler quelques Km, puis je revidange à la 300V.

bien sûr je compte le faire qu'une fois, pas à chaque vidange.. Elle a 150'000Km et vois vraiment beaucoup la zone rouge.

C'est juste que c'est pas mal encrasser sous le cache soupape et que les poussoirs hydraulique mettent du temps à s'amorcer le matin.

La 300V n'est pas LL04, mais de bien meilleur qualité vu que c'est de la vrai synthétique à base d'Esther, viscosité beaucoup plus stable et bien plus stable à haute température.

La spec LL04 c'est surtout pour les cata et vu que je dois installer le collecteur inox... Il n'y aura plus de cata.

Je voulais juste avoir des avis si certain ont déjà tester.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des infos intéressante sur les huiles:

http://www.lanciahf....ncia_delta.html

En gros l'avantage de l'ester outre le fait que c'est du vrai synthétique c'est qu'il y a très très peu d'additif de viscosité vu qu'elle est naturellement stable, ce qui laisse de la place pour mettre beaucoup d'additif anti-friction.

J'aimerai bien trouver des témoignages sur M3 avec la 300V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

je voudrais savoir si il y a des expériences avec des nettoyants avant vidange sur un S54 ?

 

J'en utilise régulièrement sur des mazouts, ca permet d'avoir une huile de la même couleur qu'une essence pendant un bon moment... Un vrai nettoyage et changement !!

 

Comme l'huile de ma m3 est plus brune que fauve, j'aurais aimé effectuer ce genre de traitement avant de remettre de l'huile propre. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...