Posté(e) le 14 septembre 201113 a comment_372861 Coucou all voila depuis pas mal de semaine et après quelques sortie circuit impossible de passer vite les vitesse à partir de 7600 7800tr/min , sa bloque puis hop sa rentre. quand j'ai acheté la bagnole à 130000km j'ai fais: - emmeteur - récepteur - buté - embrayage renforcé 4 patins non amortit SACh - roulement - visses Bref la total , sauf le volant moteur allégé qui se trouvé déjà dedans vers la fin de ma dernière sortie circuit , les problèmes on commencé après une bourre de 15 min contre la Focus RS2 de mon pote en mode Stage II. dans un premier temps , j'ai fais vidangé l'huile de boite , et ras , aucun changement. Qu'en pensez vous ??? emmeteur ou récepteur embrayage ou mécanisme d'embrayage ou les deux à savoir que ce put***n d'embrayage de merde est vraiment HARD au quotidien , aucun point de patinage , rien !!! donc vraiment envie de le changer.
Posté(e) le 15 septembre 201113 a comment_373196 Le seul souci de ces boîtes sont les synchros. TOn embrayage actuel les a peut être fortement fatigué de façon prématuré..!!! Cependant, comme tu dis, uniquement dans les tours, les synchros ne sont à priori pas trop en cause !!
Posté(e) le 15 septembre 201113 a comment_373207 rappel nous ce que tu as mis comme huile dans la boite ...
Posté(e) le 17 septembre 201113 a Auteur comment_373731 alors il faut que je regarde dans mon carnet d'entretien et actuellement en demenagement c'est dans les cartons, mais je me souvient lors de notre dernière discution , je sais plus sur quel topic ou par MP peut etre , il m'avait balancé une huile avec un grade différent de celui que tu m'avais conseillé mais assez proche (il m'avait fait la vidange avant avoir lu tes préconisation). Personnelement je pense que l'embrayage renforcé à flingué le mécanisme d'embrayage et/ou l'emeteur. Qu'en pense tu turlututu
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_374223 Ce que je ferais pour ma part : Posage de la boîte, mise d'un nouveau embrayage type SACHS : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-827-201-502559-479-p C'est celui que j'ai sur la mienne, le ressentit est excellent. VIdange de la boîte et huile approprié, la très fluide, type DA, surtout pas l'autre. (pour avoir testé, les synchros n'aiment pas !). Un ptit Mecacyl rouge avec. Si tu as toujours le même problème, je pense qu'il faudra ouvrir. Pendant tout ça, tu vérifie, le reste, vidange circuit hydrau, émetteur. Voilou....
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_374225 pour ma pars , j'avais le même soucis , vidange complete a la motul avec le Mecacyl rouge !!! et NIKEL !!!
Posté(e) le 20 septembre 201113 a comment_374429 et bizarre , avec la Transmax Z castrol , y'a jamais de problèmes , et ça sans mercacil ....
Posté(e) le 20 septembre 201113 a comment_374505 et bizarre , avec la Transmax Z castrol , y'a jamais de problèmes , et ça sans mercacil .... Salut, Si moi j ai quand même des problèmes avec la transmax z... J ai tout changé ! embrayage,émetteur,récepteur,boulon a rotule,butée et levier dans la boite + mécacyl !! mais rien... mes vitesses accoches et surtout la deux... Quand elle est chaude ca va un peu mieux. @+mickael
Posté(e) le 20 septembre 201113 a comment_374507 ouais bin là change ta boite , y'a plus rien a faire , la transmax , ça lubrifie , ça reconstruit pas ...
Posté(e) le 20 septembre 201113 a Auteur comment_374524 acS3 , je vais partir par le moins chère , une nouvelle vidange de boite à la transmas z on verra bien
Posté(e) le 21 septembre 201113 a comment_374657 oui c'est sa! parcontre c'est la même chose que du Dexron 2 ou 3 ou c'est toutes les mêmes ? Moi je serais toi je mettrai un coup de Mecacyl qmm c'est un produit miracle un ami l'a fait sur sa 3L et plus aucun pb
Posté(e) le 21 septembre 201113 a Auteur comment_374658 http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=197&osCsid=d20b9e1cb7e3208a020209fc24cb568e c'est du 0.5L ou 1L
Posté(e) le 21 septembre 201113 a comment_374670 c'est en 1L , et il t'en faut 2 , 1.7 pour etre precis
Posté(e) le 26 septembre 201113 a comment_376067 T'aurais pas du jeux dans le pommeau de vitesse ? Perso c'était pareil, surtout de la 2 à la 3. Pour ma part ça passait mal dans les tours mais parce que je passais les rapports le plus vite possible, ce qui n'est pas le cas quand on roule normal. J'ai changé tout les joints et tringle-rie, et hop plus de souci. Et regarde aussi, à tout hasard ton silentbloc de boite.