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Posté(e)
comment_372861

Coucou all

voila depuis pas mal de semaine et après quelques sortie circuit impossible de passer vite les vitesse à partir de 7600 7800tr/min , sa bloque puis hop sa rentre.

quand j'ai acheté la bagnole à 130000km j'ai fais:

- emmeteur

- récepteur

- buté

- embrayage renforcé 4 patins non amortit SACh

- roulement

- visses

Bref la total , sauf le volant moteur allégé qui se trouvé déjà dedans

vers la fin de ma dernière sortie circuit , les problèmes on commencé après une bourre de 15 min contre la Focus RS2 de mon pote en mode Stage II.

dans un premier temps , j'ai fais vidangé l'huile de boite , et ras , aucun changement.

Qu'en pensez vous ???

emmeteur ou récepteur

embrayage ou mécanisme d'embrayage ou les deux

à savoir que ce put***n d'embrayage de merde est vraiment HARD au quotidien , aucun point de patinage , rien !!! donc vraiment envie de le changer.

Posté(e)
comment_373196

Le seul souci de ces boîtes sont les synchros.

TOn embrayage actuel les a peut être fortement fatigué de façon prématuré..!!!

Cependant, comme tu dis, uniquement dans les tours, les synchros ne sont à priori pas trop en cause !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_373731

alors il faut que je regarde dans mon carnet d'entretien et actuellement en demenagement c'est dans les cartons, mais je me souvient lors de notre dernière discution , je sais plus sur quel topic ou par MP peut etre , il m'avait balancé une huile avec un grade différent de celui que tu m'avais conseillé mais assez proche (il m'avait fait la vidange avant avoir lu tes préconisation).

Personnelement je pense que l'embrayage renforcé à flingué le mécanisme d'embrayage et/ou l'emeteur.

Qu'en pense tu turlututu

Posté(e)
comment_374223

Ce que je ferais pour ma part :

Posage de la boîte, mise d'un nouveau embrayage type SACHS : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-827-201-502559-479-p

C'est celui que j'ai sur la mienne, le ressentit est excellent.

VIdange de la boîte et huile approprié, la très fluide, type DA, surtout pas l'autre. (pour avoir testé, les synchros n'aiment pas !).

Un ptit Mecacyl rouge avec.

Si tu as toujours le même problème, je pense qu'il faudra ouvrir.

Pendant tout ça, tu vérifie, le reste, vidange circuit hydrau, émetteur.

Voilou.... :sport:

Posté(e)
comment_374225

pour ma pars , j'avais le même soucis , vidange complete a la motul avec le Mecacyl rouge !!! et NIKEL !!!

Posté(e)
comment_374505

et bizarre , avec la Transmax Z castrol , y'a jamais de problèmes , et ça sans mercacil ....

Salut,

Si moi j ai quand même des problèmes avec la transmax z...

J ai tout changé ! embrayage,émetteur,récepteur,boulon a rotule,butée et levier dans la boite + mécacyl !! mais rien... mes vitesses accoches et surtout la deux... Quand elle est chaude ca va un peu mieux.

@+mickael

Posté(e)
  • Auteur
comment_374524

acS3 , je vais partir par le moins chère , une nouvelle vidange de boite à la transmas z

on verra bien

Posté(e)
comment_374657

oui c'est sa! parcontre c'est la même chose que du Dexron 2 ou 3 ou c'est toutes les mêmes ?

Moi je serais toi je mettrai un coup de Mecacyl qmm c'est un produit miracle un ami l'a fait sur sa 3L et plus aucun pb :)

Posté(e)
comment_376067

T'aurais pas du jeux dans le pommeau de vitesse ?

Perso c'était pareil, surtout de la 2 à la 3.

Pour ma part ça passait mal dans les tours mais parce que je passais les rapports le plus vite possible, ce qui n'est pas le cas quand on roule normal.

J'ai changé tout les joints et tringle-rie, et hop plus de souci.

Et regarde aussi, à tout hasard ton silentbloc de boite.

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