Aller au contenu

achat m3


flo88

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà je suis nouveau et je voulais vous poser une question.

J'aimerais vraiment me faire une idée de ce que coûte une m3 au quotidien. Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous roulent tout les jours avec et si il faut avoir une paye de ministre pour pouvoir se permettre cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous somme dans la section E36...

donc pour une E36 , une paye de ministre peut être pas , en fait déjà tout dépend de ta manière de conduire ...

il faut aussi se rememorer que la E36 valait environ 400 000 francs ( hors option )à l’époque , donc tu peut comparer avec une auto à 60 000€ aujourd'hui , il est évident que ce n'est pas l'entretien d'une porsche ou d'une ferrari , mais , ça a un cout .

sur une M3 les frein sont gros , le moteur contient beaucoup d'huile (chere ) , les pneus sont gros , donc forcement , c'est pas le cout d'une Mégane dci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi niveau entretient je suis a environ 900 euro par ans sens avoir denuit avec que lentretient( vidange moteur/plaquettes/quatres pneu/ je fais environ 15000/20000km par ans

sa reste corect en entretient sens passer chez bmw parseque la tu peut ajouter 300/400 suplémentaire

et pour la conso je fais environ 400km avec mon plein qui coute environ 90euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu reprends le calcul qui est dans la section m5 E39 et tu le rapportes à ton nombres de km/an, ton tarif assurance, et le coût des pièces/ réparations/ concessions pour m3 E36 et tu auras une base précise :

Suite à plusieurs sujets pour évoquer le cout d'utilisation d'une M5 E39 et à la demande de notre web maitre à tous :+1: , j'ai essayé de faire un récapitulatif des divers frais à prévoir après l'achat de la bête.

Je suis parti sur une durée de 5 ans et 100000 km pour que les chiffres soient à peu prêt cohérents.

Les tarifs sont issus du catalogue des services de mon concessionnaire local.

Pour la carte grise j'ai pris la mienne :?: et pour l'assurance idem (j'ai 50%).

Carte grise 800 x 1 = 800

Oil service 228 x 5 = 1140

Inspection 1 430 x 2 = 860

Inspection 2 603 x 2 = 1206

Remp. liquide de refroidissement 101 x 1 = 101

Remp. liquide de frein 48 x 1 = 96

Plaquettes avant 260 x 2 = 520

Plaquettes + disques avant 968 x 1 = 968

Plaquettes arrière 157 x 2 = 314

Plaquettes + disques arrières 885 x 1 = 885

Amortisseurs avant 654 x 1 = 654

Amortisseurs arrière 754 x 1 = 754

Embrayage 812 x 1 = 812

Batterie 181 x 1 = 181

Microfiltre de climatisation 56 x 5 = 280

Recharge climatisation 99 x 2 = 198

Essuies glaces 63 x 5 = 315

Pneus avant 200 x 6 = 1200

Pneus arrière 280 x 10 = 2800

Huile TWS 10W60 25 x 30 = 750 là par exemple, tu l'achètes à Jean phi, ACS3 l'huile, beaucoup moins chère!

Carburant 13000 x 1,3= 16900

Assurance 1300 x 5 = 6500

Total 38234 soit 38 cts par km

j'avais fait mon calcul à l'époque, je devais arriver à environ 20cts de mémoire pour m3 E36, mais ça dépend de ce que tu fais toi même ou pas sur la caisse. si tu vas chez bmw pour une vidange, ça peut vite revenir beaaauuucoooouuup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, pas réveillé moi ce matin!! d'un autre côté, une E36 en daily, j'ai du mal à faire le rapprochement.

Merci "CHJK", de très bonnes indications!!

Sinon, pour tout ce qui est entretien, tu peux avoir une idée en téléchargeant le catalogue de ton concessionnaire le plus proche. A priori les tarifs ne seraient pas les mêmes (oil service 228 / 251 par exemple).

Pour la conso, tout dépend de ton pied droit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve une M3 pas si chère que ça en entretient courrant, surtout comparé à des voitures plus préstigieuses et dans les même performances.

Maintenant certaines pièces coûtent cher car spécifique //M, et les consommables sont ceux d'une voiture de sport (honéreux et à usure rapide : pneus, freins, essence).

Maintenant cela dépend aussi de ta conduite, mais une sportive est par définition faite pour être poussée...

Donc pas besoin de grosse paie de ministre, mais toujours prévoir un petit budget au cas ou, ensuite la passion aide à faire passer la pillule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de grosse paie et je roule en ///M. Attention, si tu l'achètes et qu'il ne te reste plus 1 euro sur le compte, ne le fais pas car il faut prévoir s'il t'arrive un imprévu. Ensuite, moi je fais 10-12 000 kilomètres/ an, c'est ma voiture principale mais pour faire les courses, j'évite de la prendre et j'emprunte la voiture de ma gentille femme :D. Quand je la prends, je roule comme il se doit. Entretien courant + consommables, c'est raisonnable. Par contre, si tu tombes sur une merguez, tu vas vite y passer des sous dedans... Après comme l'a dit plus haut SFerrari, le bonheur qu'elle te procure t'aide à pas trop penser à l'argent que tu mets dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...