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Les Contisportcontact "M3" de la E46 c'est quoi?


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Posté(e)

...exactement?

je me posais la question dans la gamme continental c'est un modèle spécial pour la M3 ou c'est juste un sportcontact2,3..ou 5 "remarqué"

j'ai regardé un peu par rapport aux dessins des sculptures mais j'ai rien vu de probant.

merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Disons que c'est le modèle agréé par BMW, c'est pour ça qu'ils sont marqués M3. Les miens datent d'il y a 2 ans mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore produits, j'ai cru comprendre qu'il y a un nouveau modèle. Mais je me trompe peut-être, ça reste à vérifier. Tout ce que je peux te dire Aramis, c'est que lorsque que j'ai acquis mon jouet, il avait des pneus de différentes marques à l'avant et à l'arrière et d'usure inégale. La première chose que j'ai faite a été de les changer pour les Conti M3 et la tenue de route a radicalement changé (en mieux bien sûr !).

Posté(e)

oui moi aussi quand j'avais la mienne j'ais essayer de les changer j'avais devant 2 conti m3 et derrire a l'époque j'ais mis 2 conti sportcontact dernier sortie et la a été mon erreur a chaque sorties de virage je devais rattraper la voiture donc je les ais enlever tout de suite et remis conti sportcontact m3 et la j'ais retrouver mon auto comme avant.

donc mefie toi sois tu change les 4 mais ne mélange pas avec une autre marque.

Posté(e)

Disons que c'est le modèle agréé par BMW, c'est pour ça qu'ils sont marqués M3. Les miens datent d'il y a 2 ans mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore produits, j'ai cru comprendre qu'il y a un nouveau modèle. Mais je me trompe peut-être, ça reste à vérifier. Tout ce que je peux te dire Aramis, c'est que lorsque que j'ai acquis mon jouet, il avait des pneus de différentes marques à l'avant et à l'arrière et d'usure inégale. La première chose que j'ai faite a été de les changer pour les Conti M3 et la tenue de route a radicalement changé (en mieux bien sûr !).

Tu en trouves sur 1001pneus à priori encore ;)

Perso sur toutes les BMW que j'ai eu j'ai jamais joué à mixer les pneus, toute celles que j'ai conduites qui avait ce genre de montage c'était particulier niveau comportement.

Au début habitué aux Michelin PS2 , j'étais pas fan des conti mais après quelques bornes, on s'y fait, ils accrochent pas autant que les Michelins mais sont plus prévenants je trouve et permettent déjà de belles choses.

Le Michelin le jour ou il décroche tu transpires un bon coup par contre :W

Posté(e)

Le CSC "M3" est une spécification du Conti CSC sorti il y a + de 10 ans maintenant ...

Le "M3" a été développé pour la M3 E46 .. quand elle est sortie le CSC2 existait déjà, avec un niveau de perfs sur le mouillé quand même + convaincant ... sachant que depuis on a connu le CSC3, et maintenant le CSC5 !

Tout ça pour dire que même s'il est bien adapté à la M3, il a quand même beaucoup vieilli maintenant ...

Posté(e)

Merci pour les infos.

Toi qui a l'air bien au fait des pneus, les CSC3 ça donne quoi par rapport à du Michelin PS2?

Étonnamment en 18" dans nos tailles il y a pas un choix monstre.

J'aurai adoré mettre le Michelin Pilot SuperSport mais j'ai trouvé que les avants, idem pour le PS3 ou il n'y a que les arrières ou encore les CSC5 ou il manque un des deux.

Il y a du Dunlop aussi mais j'ai jamais été un grand fan des produits de la marque et Bridgestone en RE050 je connais, pas mauvais mais usure génératrice de bruit de roulement.

L'idée de repartir sur un train de conti CSC "M3" c'est que mes 2 avants peuvent faire un bout encore donc si je peux dégoter 2 arrières c'est pas dégueux car c'est loin d'être donné les gommards la dessus.

Au prochain changement des 4 la oui je repartirai sur du plus performant.

Posté(e)

Entre les 2 pas de différences majeures au final ...

Conti CSC3 + progressif dans ses pertes et reprises d'adhérence, excellent au freinage, suporte sans doute moins bien le sur-échauffement sur piste au bout de quelques tours que le PS2, + constant sur la durée ...

Inconvénient du PS2, un bruit de roulement très prononcé ... et son côté On/Off (je tiens bien/trop tard t'es parti et loin en + ..) !!!

Posté(e)

nickel, je retrouve bien ton analyse dans les PS2 que j'avais roulé avec mon ancienne. ;)

c'est ton taf? tu bosses dans la vente de gommards? (si c'est pas indiscret)

Posté(e)

Exact, j'ai une quinzaine d'agences Profil + dans le 71/21/52 ...

;-)

Si tu veux + d'infos n'hésite pas en tous cas ...

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai pû lire que certains pneus était "agréé" par BMW Motorsport (autre que le Continental M3).

Du genre un petit ///M sur le flanc.

Infos ou intox ?

Posté(e)

Les marchands de pneus en ligne affichent les homologations quand elles figurent sur le pneu. J'en ai trouvé pas mal pour Mercedes mais pas pour BMW ///M3...

Posté(e)

Sur ce site : http://www.camskill....Tyres_-_18_inch

on peut voir devant certaines dimensions : BMW, Mercedes ou encore Porsche.

J'en conclus donc que ces pneus sont homologués par la marque.

Mais une fois que l'on regarde de plus prèt, il n'y a nulle part écrit "agréer par BMW Motorsport" ou autres ...

À se demander si ce n'est pas uniquement du marketing afin de vendre du Mich' ou du Conti.

De plus, qu'elle pourrait être les différences comparées à un pneu lambda ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le marquage "BMW" générique est en général une * ....

Pour les M, le seul dont je me souvienne est le fameux CSC "M3" ...

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