Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_373987 Pas beaucoup de posts au compteur mais je vous suis depuis quelques années. L'ancienne présentation étant lockée je la refais ici. Après 7 ans de bonheur en coupé E36 328i pack M (châssis, kit aero) j'ai enfin franchis l'étape ///M. Je ne l'avais pas franchis à l'époque car je trouvais rien de "propre" à mes yeux en rapport à mon budget, le coupé E36 328i s’était présenté alors à un faible KM très bien équipé et dans un état remarquable. Je ne regrette pas du tout ce choix et en 100000km j'ai pu en faire le tour complétement avec un plaisir immense. Conjugué à l’arrêt de la moto pour des petits soucis de santé, il était temps de trouver quelque chose qui aurait un peu l’âme des deux véhicules qu'il remplacerait. Ce fut l'occasion de passer à de la couleur aussi (seul reproche à mon ancienne "grise" c'est pratique pour l'entretien mais ça manque de personnalité) et je recherchais quelque chose dans une config très précise BVM, pas de TO, pas de GPS, sièges chauffants et radar de recul et JA 18 pour résumer. Chose que j'ai trouvé à un kilométrage inattendu (38000km) chez sportauto 67 et après déjà 2600km c'est que du bonheur, place aux photos pour moi surement le plus beau coupé série3 que BMW ait jamais réalisé:
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_373997 Ça pète en rouge ! Par contre petite question, pourquoi tu ne voulais pas de TO, de GPS, ni de jantes en 19?
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_374000 Superbe ! Mais c'est pas plutôt des jantes en 18" qu'il ne voulait pas ?
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur comment_374006 Ça pète en rouge ! Par contre petite question, pourquoi tu ne voulais pas de TO, de GPS, ni de jantes en 19? Le TO je suis pas fan, étant allergique au pollen j'en aurai pas profité (j'ai déjà suffisamment reçu comme ça avec la meule ) et c'est du poids de gagné Le GPS j'aime bien "me perdre" sur les petites routes, puis sinon à l'ancienne avec une carte ou tout à l'instinct j'aime bien, c'est une caisse purement loisirs (WE, vacances). Pas envie d'avoir un bazar qui m'explique ou il faut que j'aille et une source de panne en moins, pas de BM54 dans le coffre etc.. J'ai le poste K7 avec un Dension 300 pour la musique c'est très bien pas de facade à se trimballer, pas de risque de se faire casser le carreau pour ça, nickel et quand je veux de la musique on baisse les vitres et Gaaaz! Pas de 19 car je suis en montagne et on tape que de la petite route pas forcément toujours nickelles, j'étais en 17 avant sur l'E36 et c'était déjà dur avec les Bilstein, la E46 en 18" ça tape suffisamment comme ça déjà, j'ai stoppé la meule pour des soucis de dos c'est pas pour me finir avec la M, l'air de rien 1/2 taille de pneus en hauteur de flanc supplémentaire c'est pas forcément négligeable. Après la question esthétique honnetement, je sais même pas si je la préfère pas en 18 avec la hauteur d'origine, les 19 font grand vraiment...à mon gout du moins mais ça passe bien après les considérations du dessus. Et BVM car en montagne c'est quand même un plaisir de manier la boite pour moi une sportive ça reste en boite manu, j'ai essayé pas mal de caisses avec les palettes et différentes boites (mais pas la SMGII mais il doit pas y avoir un monde avec une DSG par exemple) et honnetement vu mon usage et ma conduite ça m'a pas vraiment convaincu...question de gout la encore.
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_374033 Le TO je suis pas fan, étant allergique au pollen j'en aurai pas profité (j'ai déjà suffisamment reçu comme ça avec la meule ) et c'est du poids de gagné Le GPS j'aime bien "me perdre" sur les petites routes, puis sinon à l'ancienne avec une carte ou tout à l'instinct j'aime bien, c'est une caisse purement loisirs (WE, vacances). Pas envie d'avoir un bazar qui m'explique ou il faut que j'aille et une source de panne en moins, pas de BM54 dans le coffre etc.. J'ai le poste K7 avec un Dension 300 pour la musique c'est très bien pas de facade à se trimballer, pas de risque de se faire casser le carreau pour ça, nickel et quand je veux de la musique on baisse les vitres et Gaaaz! Pas de 19 car je suis en montagne et on tape que de la petite route pas forcément toujours nickelles, j'étais en 17 avant sur l'E36 et c'était déjà dur avec les Bilstein, la E46 en 18" ça tape suffisamment comme ça déjà, j'ai stoppé la meule pour des soucis de dos c'est pas pour me finir avec la M, l'air de rien 1/2 taille de pneus en hauteur de flanc supplémentaire c'est pas forcément négligeable. Après la question esthétique honnetement, je sais même pas si je la préfère pas en 18 avec la hauteur d'origine, les 19 font grand vraiment...à mon gout du moins mais ça passe bien après les considérations du dessus. Et BVM car en montagne c'est quand même un plaisir de manier la boite pour moi une sportive ça reste en boite manu, j'ai essayé pas mal de caisses avec les palettes et différentes boites (mais pas la SMGII mais il doit pas y avoir un monde avec une DSG par exemple) et honnetement vu mon usage et ma conduite ça m'a pas vraiment convaincu...question de gout la encore. OK merci d'avoir assouvi ma curiosité Et de plus, arguments convaincants
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur comment_374048 je ne sais pas si ça doit convaincre d'autres mais en tout cas c'est comme cela que j'imaginai ma belle et je ne peux pas dire que je sois déçu.
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_374072 vraiment belle, comme toute les m3 de sport auto 67, par contre ,on paye le prix...
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur comment_374074 Le prix et encore tout dépend de ce que tu cherches. Je cherchais une rouge imola/blanc alpin/bleu estoril (individual forcement) peu kilometrée avec historique limpide et dans une certaine config, pas un prix. déjà rien que la tu te rends compte que les modèles sur le "marché" même européen pour ce genre de modèle se réduit à les compter sur les doigts d'une main voire des deux mains si tu as de la chance. ...et encore moins si on cause kilométrage. D'autres attacherons plus d'importance à l'équipement pour justifier le tarif moi pas forcément. J'avais déjà pris mon ancienne chez eux et franchement sur la durée j'ai pas été du tout déçu.
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur comment_374084 Belle aussi c'est pas le bleu topaze "standard" ça non? C'est un plus foncé genre mystic?