Posté(e) le 21 septembre 201113 a comment_374689 bonjours a tous,voila comme le titre l indique,j ai un souci de ralentie a chaud avec ma voiture.Suite a pas mal de recherche et un séjour chez bmw(car la panne était difficile a trouver) il s avère qu il a un problème sur mon groupe hydraulique de vanos.Je pense changer l accumulateur de pression dans un premier temps.pensez vous que cela puisse venir de ce fameux accumulateur? merci a tous pour vos réponses ps:l étanchéité et la vérification de mon vanos on été faites ainsi que les électrovannes vérifiées
Posté(e) le 21 septembre 201113 a comment_374710 Tu est sure le problème vient de la? je trouve cela unpeu bizarre... Moi je me serais penché sur d'autres choses car ton vanos à l'air dêtres bon.
Posté(e) le 21 septembre 201113 a Auteur comment_374825 oui c sur "apparament".j ai déjà changer : sonde lambda bobine debimetre pompe a essence actuateur potensiometre d admission durite verifier partout et faicseau sur le diag de chez bmw,quand j ai mon probleme de ralentie,il y a une différence de 30° sur l abre a came d echappement par rapport a la position zero. sinon elle a la santer!(a tel point que je passe devant une M3 E46 c pour dire)
Posté(e) le 22 septembre 201113 a comment_374868 mauvais calage du vanos ... erreur au remontage des pignons poulie/AAC déjà vu ... une dent en plus sur la partie helicoil , et tu obtiens un moteur très pointu , très performant , mais un ralenti instable reste que pour l'accumulateur de pression , c'est comme une sphère citroen , c'est pas éternel ...
Posté(e) le 23 septembre 201113 a Auteur comment_375321 ok.j ai commander l accumulateur de pression,je le reçois semaine prochaine.je vous tiens au courant.merci pour vos reponces
Posté(e) le 24 septembre 201113 a comment_375433 mauvais calage du vanos ... erreur au remontage des pignons poulie/AAC déjà vu ... une dent en plus sur la partie helicoil , et tu obtiens un moteur très pointu , très performant , mais un ralenti instable reste que pour l'accumulateur de pression , c'est comme une sphère citroen , c'est pas éternel ... Bon a savoir pour quelqu'un qui en a rien a foutre du ralenti
Posté(e) le 8 octobre 201113 a comment_379234 Oui mais à ce moment là, il aurait pas aussi le probleme à froid? Des news d'ailleurs ?
Posté(e) le 8 octobre 201113 a comment_379239 Oui mais à ce moment là, il aurait pas aussi le probleme à froid? Des news d'ailleurs ? Woaw, t avais pas disparu ??
Posté(e) le 8 octobre 201113 a comment_379248 Woaw, t avais pas disparu ?? Il tapiner sur la promenade des anglais
Posté(e) le 9 octobre 201113 a comment_379374 J'ai un probleme de ralenti qui m'empeche de rouler avec, sinon ca va ! des bricoles a arranger mais qui empeche pas de rouler
Posté(e) le 14 octobre 201113 a Auteur comment_380794 salut tous le monde,donc je viens de change l accumulateur et mon souci persiste toujours sauf que mon ralentie "broute"beaucoup moin qu auparavant.avez vous d autres idées?je suis a court la
Posté(e) le 14 octobre 201113 a comment_380800 peut-etre simplement un soucis d'étanchéité au niveau de joints du vanos
Posté(e) le 14 octobre 201113 a Auteur comment_380868 impossible,ca a déjà été fait (par club sport racing)
Posté(e) le 13 mars 201213 a Auteur comment_422199 je déterre le sujet car ma panne a été trouvée :j'ai amené ma voiture chez SAMOTORSPORT qui est situé juste a coté de chez moi (Nantes).Verdict : 40 bars de pression vanos et 2 dents de décalé !! j ai appelez CLUBSPORTRACING (reims)a qui j'avais fait confiance pour la réfection vanos qu'ils étaient sensé faire et bien sûr ils ont nié l'évidence!!1200kms pour rien et une belle facture!!rrrr a bon entendeur .....
Posté(e) le 13 mars 201213 a comment_422207 deux dents de décalage ... il me semble avoir écrit un truc proche ... enfin content pour toi que le problème soit résolu .
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433660 Pour ma part j'ai un problème aussi avec mon ralentie, non pas juste quand elle est chaude mais apres une utilisation intensive sur circuit ou apres de longues bourres ou je monte tres hauts dans les tours souvent ! C'est simple apres une belle journée à bien tourner sur circuit, mon ralentie ce met à une hauteur de 1100-1200 tr/min !! il arrive même qu'il grimpe à 1400-1500 par moment ! j'arrive à le stabilisé par moment en mettant des pti coup d’accélérateur... pe un capteur ? ou autre ? sachant que une fois la voiture laissée refroidi tout redevient normal, ralentie stable vers les 800tr/min à froid comme à chaud ça le fait à d'autres personne ou je suis le seul ?
Posté(e) le 20 avril 201213 a comment_434511 Content que le problème sois résolu, et merci à toi croustiboite de d'avoir remonté l'info, au passage, chapeau ACS3 bien que ça date un peu désoléé Par contre miko95330, as tu essayé de nettoyé ton actuateur de ralentie? au wd40, des fois ça peut y faire sur mon 3.0L le ralenti monte un peu lorsque je mets la climatisation, et lorsque le moteur à bien tourné comme toi, je coupe la climatisation, et le ralenti ne redescends pas légèrement, il faut que je coupe et remette le contact, pour que tout redevienne dans l'ordre. (Mais perso, ça ne me pose pas de problème,)