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Featured Replies

Posté(e)
comment_374689

bonjours a tous,voila comme le titre l indique,j ai un souci de ralentie a chaud avec ma voiture.Suite a pas mal de recherche et un séjour chez bmw(car la panne était difficile a trouver) il s avère qu il a un problème sur mon groupe hydraulique de vanos.Je pense changer l accumulateur de pression dans un premier temps.pensez vous que cela puisse venir de ce fameux accumulateur? merci a tous pour vos réponses

ps:l étanchéité et la vérification de mon vanos on été faites ainsi que les électrovannes vérifiées

Posté(e)
comment_374710

Tu est sure le problème vient de la? je trouve cela unpeu bizarre...

Moi je me serais penché sur d'autres choses car ton vanos à l'air dêtres bon.

Posté(e)
  • Auteur
comment_374825

oui c sur "apparament".j ai déjà changer :

sonde lambda

bobine

debimetre

pompe a essence

actuateur

potensiometre d admission

durite verifier partout et faicseau

sur le diag de chez bmw,quand j ai mon probleme de ralentie,il y a une différence de 30° sur l abre a came d echappement par rapport a la position zero.

sinon elle a la santer!(a tel point que je passe devant une M3 E46 c pour dire)

Posté(e)
comment_374868

mauvais calage du vanos ...

erreur au remontage des pignons poulie/AAC

déjà vu ... une dent en plus sur la partie helicoil , et tu obtiens un moteur très pointu , très performant , mais un ralenti instable

reste que pour l'accumulateur de pression , c'est comme une sphère citroen , c'est pas éternel ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_375321

ok.j ai commander l accumulateur de pression,je le reçois semaine prochaine.je vous tiens au courant.merci pour vos reponces :nickel2:

Posté(e)
comment_375433

mauvais calage du vanos ...

erreur au remontage des pignons poulie/AAC

déjà vu ... une dent en plus sur la partie helicoil , et tu obtiens un moteur très pointu , très performant , mais un ralenti instable

reste que pour l'accumulateur de pression , c'est comme une sphère citroen , c'est pas éternel ...

Bon a savoir pour quelqu'un qui en a rien a foutre du ralenti

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_379234

Oui mais à ce moment là, il aurait pas aussi le probleme à froid?

Des news d'ailleurs ?

Posté(e)
comment_379239

Oui mais à ce moment là, il aurait pas aussi le probleme à froid?

Des news d'ailleurs ?

Woaw, t avais pas disparu ?? :o

Posté(e)
comment_379374

J'ai un probleme de ralenti qui m'empeche de rouler avec, sinon ca va ! des bricoles a arranger mais qui empeche pas de rouler

Posté(e)
  • Auteur
comment_380794

salut tous le monde,donc je viens de change l accumulateur et mon souci persiste toujours sauf que mon ralentie "broute"beaucoup moin qu auparavant.avez vous d autres idées?je suis a court la

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_422199

je déterre le sujet car ma panne a été trouvée :j'ai amené ma voiture chez SAMOTORSPORT qui est situé juste a coté de chez moi (Nantes).Verdict : 40 bars de pression vanos et 2 dents de décalé !! j ai appelez CLUBSPORTRACING (reims)a qui j'avais fait confiance pour la réfection vanos qu'ils étaient sensé faire et bien sûr ils ont nié l'évidence!!1200kms pour rien et une belle facture!!rrrr a bon entendeur .....

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_433660

Pour ma part j'ai un problème aussi avec mon ralentie, non pas juste quand elle est chaude mais apres une utilisation intensive sur circuit ou apres de longues bourres ou je monte tres hauts dans les tours souvent !

C'est simple apres une belle journée à bien tourner sur circuit, mon ralentie ce met à une hauteur de 1100-1200 tr/min !!

il arrive même qu'il grimpe à 1400-1500 par moment !

j'arrive à le stabilisé par moment en mettant des pti coup d’accélérateur...

pe un capteur ? ou autre ?

sachant que une fois la voiture laissée refroidi tout redevient normal, ralentie stable vers les 800tr/min à froid comme à chaud

ça le fait à d'autres personne ou je suis le seul ?

Posté(e)
comment_434511

Content que le problème sois résolu, et merci à toi croustiboite de d'avoir remonté l'info, au passage, chapeau ACS3 bien que ça date un peu désoléé

Par contre miko95330, as tu essayé de nettoyé ton actuateur de ralentie? au wd40, des fois ça peut y faire

sur mon 3.0L le ralenti monte un peu lorsque je mets la climatisation, et lorsque le moteur à bien tourné comme toi, je coupe la climatisation, et le ralenti ne redescends pas légèrement, il faut que je coupe et remette le contact, pour que tout redevienne dans l'ordre.

(Mais perso, ça ne me pose pas de problème,)

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