Aller au contenu

10/11 Décembre Ledenon


laurent30000

Messages recommandés

une super journée!! le mazout a vraiment marché au poil!!!

plus qu'a virer ces amortos d'origine et ca va le faire grave!!!

j'arrive a reste accrocher un tour entier au pare-choc des BJ autos on s'est reggaler!!! il m'attendais on recommencais... le kiff ils sont trop cool!

Ah sacré Jérome !! au moins avec lui tu rigoles sur la piste..fangio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • toyoyompower69

    17

  • Elitt13

    16

  • Nicolas

    16

  • philomene

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité wolferinballs

bonjour à tous....

une petite incursion d'un novice au milieu de tous ces fans de BMW...

c'est moi qui roule avec la clio RS 172cv bleu avec Guillaume (Nobrainnofear) qui me coach...

je vous mets donc le lien avec la vidéo (session de 11h il me semble)

Niveau temps, tour 2 et 3 en 1.44

tour 7 ( passage de la ligne à 12.07) en 1.42/1.43 avec une entrée dans le triple plutot génée...

bien évidemment la voiture n'est pas stock mais le moteur l'est!

http://www.dailymoti...2011-part1_auto

>> conclusion: prenez des cours avec Guigui!!!!!! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous....

une petite incursion d'un novice au milieu de tous ces fans de BMW...

c'est moi qui roule avec la clio RS 172cv bleu avec Guillaume (Nobrainnofear) qui me coach...

je vous mets donc le lien avec la vidéo (session de 11h il me semble)

Niveau temps, tour 2 et 3 en 1.44

tour 7 ( passage de la ligne à 12.07) en 1.42/1.43 avec une entrée dans le triple plutot génée...

bien évidemment la voiture n'est pas stock mais le moteur l'est!

http://www.dailymoti...2011-part1_auto

>> conclusion: prenez des cours avec Guigui!!!!!! :perenoel:

;-)

Fais quand même une presentation en presentant ce que tu fais, ca peu peut etre interesser du monde.

--->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre le niveau de préparation (pneus/allègement/suspattes/freins/etc...)

Faut juste comparer ce qui est comparable. C'est comme la fiesta par exemple. Y'a plus rien dedans et des slicks, arceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre le niveau de préparation (pneus/allègement/suspattes/freins/etc...)

Faut juste comparer ce qui est comparable. C'est comme la fiesta par exemple. Y'a plus rien dedans et des slicks, arceau...

Idem.

C'est bien beau de dire clio Rs.. Mais on ne sait rien de cette auto à part que le moteur est stock. Mais bon ça ne suffit pas car il y a certainement eu un gros travail sur le châssis, l'allégement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

C'est bien beau de dire clio Rs.. Mais on ne sait rien de cette auto à part que le moteur est stock. Mais bon ça ne suffit pas car il y a certainement eu un gros travail sur le châssis, l'allégement.

En amortos je sais plus ce qu'il a, du combiné filété mais je sais pas quelle marque. Sinon boite et pont court, autobloq, étriers 4 pistons devant, caisse vidée et arceautée. Et les slicks bien sur.

Au final y'a pas énormément de choses, mais elle est saine, homogène et bien menée (même si elle doit pouvoir passer sous les 1,40 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une super journée!! le mazout a vraiment marché au poil!!!

plus qu'a virer ces amortos d'origine et ca va le faire grave!!!

j'arrive a reste accrocher un tour entier au pare-choc des BJ autos on s'est reggaler!!! il m'attendais on recommencais... le kiff ils sont trop cool!

Elle marche aussi fort qu'une ///M cette 123D !!! avec un châssis top et des slicks,tu vas leurs faire mal.. :perenoel:

Une petite dernière avec une caterham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amortos je sais plus ce qu'il a, du combiné filété mais je sais pas quelle marque. Sinon boite et pont court, autobloq, étriers 4 pistons devant, caisse vidée et arceautée. Et les slicks bien sur.

Au final y'a pas énormément de choses, mais elle est saine, homogène et bien menée (même si elle doit pouvoir passer sous les 1,40 je pense).

En amortos je sais plus ce qu'il a, du combiné filété mais je sais pas quelle marque. Sinon boite et pont court, autobloq, étriers 4 pistons devant, caisse vidée et arceautée. Et les slicks bien sur.

Au final y'a pas énormément de choses, mais elle est saine, homogène et bien menée (même si elle doit pouvoir passer sous les 1,40 je pense).

J'osais pas trop me lancer mais j'imaginais une config de ce genre.

C'est sûr que sur un circuit pas si rapide, comme Lédenon, une caisse légère et vidée, avec ATB, gros freins, combinés, et slicks ça vaut plus de 100ch comparé à une caisse stock en pneus route.

De mon côté suspatte stock (qui me donne pleinement satisfaction pour mon usage mode "WRC") et des SS Fédéral (ça va bien mais c'est pas des A48R et encore moins des slicks) même si des chevaux, c'est difficilement comparable. Je peux partir en vacances, chercher le pain. Car quand je vois la dose que se prends une Clio RS un peu tapée y'a vraiment pas photo.

C'est vrai elle est bien emmenée. Et 1'40 ça commence à causer avec juste une clio. Y'a pas foule dans ces eaux là sur la piste.

Toutes ces conneries ça donne envie de KW Clubsport, A048R, AP Racing et d'alléger un minimum. Ca fait des sous d'une part, mais surtout, un usage plus restreint pour un peu de temps de gagné sur la piste. C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui bien sur l'usage n'est pas le même. Après c'est un choix. Je disais ca juste pour le fait qu'il y'à pas forcément besoin d'un million de chevaux pour aller vite.

Lui est en 1'42, mais oui 1'40 je doit pouvoir les faire sans trop de problèmes, prochaine fois j'espère avoir le temps. Et apres on verra avec la mienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'il n'y a pas besoin de 1000 cv pour rouler fort.

Après on s'en tape dans le sens ou beaucoup comme moi cherche la propre satisfaction de notre passion.

Ça ne sert a rien de comparer des temps de voitures toutes aussi différentes, la preuve en sport auto les F1 roule d'un cote, les gt, les portos, les caterham, les clio cup etc.

Quand on compare on compare dans la catégorie et jamais on comparera les temps a Spa entre une F1, une Norma du VdeV et une GT3 d'un gentleman driver même s'il a une excellent coup de volant.

Juste pour info : Caterham Sigma Cup chrono 1"36'37

Caterham R300 Cup 1"30'23

Même pilote, même conditions climatiques sur Ledenon.

Ca va vite la différence de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...