RS4 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai un souci de branchement de mon alpine cda-9884R sur mon M3 E36 3.2. L'autoradio fonctionne mais ne retient pas les réglages effectués (basse, treble, stations radios...) dès que je coupe le contacte de mon ///M3. Pourtant, j'ai suivit le guide de montage fournie avec l'alpine.... En espérant que quelqu'un puisse m'aider... Merci à vous... Rs4
Speedolive Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Il faut inverser le permanent avec l'accessoire (rouge et jaune) de mémoire , sinon regarde dans ton livret ! (le permanent avec le + batterie )
///M Free Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 je te le confirme : il faut inverser les 2 couleurs (marron et jaune non?). enfin, tu branches le jaune avec le "pas jaune" et tu connectes ce qu'il te reste J'ai eu le même truc avec le mien.
RS4 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 OK,merci les amis...je vais essayer ce soir et je vous tiens au jus.... Bonne journée. Rs4
Invité ///Michael Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 +1 ... inversion +12V ACC et +12V permanent. les codes couleurs des fabriquants autoradio correspondent pas forcément aux code des constructeur malgré la norme ISO. Sur alpine de mémoire y'a jaune et rouge. rouge devant etre le +12 perm et jaune le +12V Acc. suffit d'un coup de multimetre pour detecter lequel de ton faisceau voiture est le +12perm, ensuite reste à brancher les 2 autres ensembles. Je te déconseille de faire comme certains: Schunter le +12 ACC sur le +12V permanent pour pas etre embeter, car en cas d'oubli ou je ne sais quoi d'autre c'est la panne de batterie le lendemain matin.
luna///M Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 +1 surtout que de mémoire sur le faisceau alpine il y des cosses "rapides" prévues pour ça justement
///M Free Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Luna, correct, cosses rapides sur Alpine, y'a qu'à enclencher!!
Messages recommandés