Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_375498

Bonsoir à tous

Bon voila, il y a 15 jours environ un bruit soudain de gling gling sur l'arrière de la voiture lors d'une prommenade familiale

J'ai pensé en premier à un amorto cassé!

Je devais faire réviser ma ///M le vendredi suivant chez BMW

Donc le jour du rendez-vous, je signale le problème de bruit au chez d'atelier

Lorsque qu'il revient me voir, il me dit que le pont est en train de lacher et qu'il faut le changer!

Ma stupeur pour une auto qui n'a que 56000 kilomètres sans matraquage

J'ai essayé de demandé un geste commercial, mais rien du tout, nada, peau de zob, ah les rats.....!!!!!!

Il m'ont quand même demandé 88€ pour la recherche du bruit!

Ma question est il possible de le faire réparer sans pour autant le changer et si cela vaut le cou?

@+

Posté(e)
comment_375502

effectivement tu en as une bonne!

pourquoi tu as une adresse pour le dèp 24? :rolleyes:

Posté(e)
comment_375528

C'est franchement pas terrible chez eux :nanana: , l’accueil et pourri et des M ils doivent pas en faire souvent!

faut leur demander une prise en charge partiel du remplacement du pont,c'est un classique sur les E46 et bmw le c'est bien surtout à se kilométrage la, c'est pas une pièces d'usure!

Posté(e)
comment_375556

J'ai bien essayé mais ils n'ont fait aucun éffort, même pas en faisant semblant !!!!!!!!!!!

La réponse a été, la voiture à + 9 ans en plus vous êtes même pas le premier propriétaire....!

Je comprends mieux maintenant les propos de certains du forum à l'encontre de BMW.

Par contre je vais essayer de voir avec mon assurance juridique pour essayer de mettre la pression sur BMW FRANCE au vu des problémes de pont sur nos ///M

A suivre!

Une petite précision, lorsque je suis monté avec le mécanicien pour qu'il entende le bruit à mon arrivé, il m'a dit que pour le pont il n'y avait pas de problème pas de glong ou autres bruits suspect!

ensuite, le chef d'atelier vient me dire que le pont est HS? je ne comprends plus rien :malade:

Posté(e)
comment_375559

Avant de faire quoi que ce soit, soit déjà sur que ce soit le pont le problème...

Va voir un vrai pro, ca se trouve ton pont n'a rien ...

Posté(e)
comment_375560

Tu m'étonnes, vu le nombre de ponts échangés dans le vide, mieux vaut se méfier.

De toutes façons à la moindre suspicion ils ne se posent pas de question, ils le changent...Abusé !

Posté(e)
comment_375566

hier soir, j'ai mis ma /// sur cric est j'ai tourné une roue en faisant une rotation d'avant en arrière à la main

j'enttend un bruit de dig dig dans le pont quand je fais cette manoeuvre.

est-ce l'autoblocant qui aurait un problème?

BMW dit que le pont va lacher et que soit disant il y aurait un jeu important au niveau des tulipes.

C'est quand même étrange, non?

Posté(e)
comment_377131

je reviens vous dire que BMW m'a bien dit des conneries sur mon pont !

j'ai trouvé un petit mécanicien dans ma campagne profonde qui à l'air sérieux pour ma ///M, il a trouvé le bruit que j'avais lorsque je suis allé chez BMW

c'était le boulon de fixation de l'amortisseur arrière en bas qui était déserré et c'est la rondelle carré qui battait sur le boulon, vu de mes yeux!!

pas croyable que ce bourin de mes deux en concession ne l'ai pas vu, surtout pour 80€ de recherche

par contre changer le pont il a bien appris sa leçon :paf:

pour lui, le pont va bien et effectivement il y a bien du jeux au niveau des tulipes et une fuite au niveau du joint sur le devant du pont

il va s'occuper de la fuite mais pour le reste rien de grave pour l'instant d'après lui, en plus il possède la valise pour me faire l'entretien

donc tant pis pour mon carnet d'entretien BMW, il restera vierge jusqu' a la fin de vie de ma M3

Posté(e)
comment_377159

:?: :?: :?: ce "petit" garagiste peut trés bien te remplir (avec tampon et tout et tout ) ton carnet d'entretien

le carnet d'entretien permet juste d'avoir un historique de l'entretien effectué sur le véhicule, que ce soit par BMW (des incapables) ou un autre garage?

Posté(e)
comment_377180

C'est effarant de constater la qualification des mecaniciens bmw en concession par rapport au diagnostic on a l'impression de ramener une voiture inconnue pour eux en tous cas moi aussi fini l'entretien bmw M en concession direction fast elektrik

Posté(e)
comment_377193

tout s'arrange coule et con pour les mécanos de chez bmw sa la fou mal quand même

Posté(e)
comment_377203

je reviens vous dire que BMW m'a bien dit des conneries sur mon pont !

j'ai trouvé un petit mécanicien dans ma campagne profonde qui à l'air sérieux pour ma ///M, il a trouvé le bruit que j'avais lorsque je suis allé chez BMW

c'était le boulon de fixation de l'amortisseur arrière en bas qui était déserré et c'est la rondelle carré qui battait sur le boulon, vu de mes yeux!!

pas croyable que ce bourin de mes deux en concession ne l'ai pas vu, surtout pour 80€ de recherche

par contre changer le pont il a bien appris sa leçon :paf:

pour lui, le pont va bien et effectivement il y a bien du jeux au niveau des tulipes et une fuite au niveau du joint sur le devant du pont

il va s'occuper de la fuite mais pour le reste rien de grave pour l'instant d'après lui, en plus il possède la valise pour me faire l'entretien

donc tant pis pour mon carnet d'entretien BMW, il restera vierge jusqu' a la fin de vie de ma M3

Content pour toi!

Mais ça ne m’étonne pas du tout de la part de BMW rien ne vaut un vrai mecano tu as trouvé un gars qui a l'air sérieux et bosse à l'ancienne, chouchoute le.

Posté(e)
comment_377211

Vas chez BMW pour le changement d'huile et avoir le tampon BMW qui va bien dans le carnet et va chez un bon mécanicien pour toutes les petites ou grosses interventions qui demandent un peu de jugeotte et de qualification :paf:

Posté(e)
comment_377245

Un dossier de factures avec suivi est carrément plus important qu'un carnet avec tampons "BMW" à mon sens ;)

Posté(e)
comment_377250

Sinon va faire un tour chez Delage, c'est pas très loin…

+1 pour ton carnet !

Rien ne t'empêche de le faire tamponner…

C'est vraiment des burnes chez BM24……la folie…

Posté(e)
comment_377253

Un dossier de factures avec suivi est carrément plus important qu'un carnet avec tampons "BMW" à mon sens ;)

ya carrement pas photos ;)

Posté(e)
comment_377260

hier soir, j'ai mis ma /// sur cric est j'ai tourné une roue en faisant une rotation d'avant en arrière à la main

j'enttend un bruit de dig dig dans le pont quand je fais cette manoeuvre.

est-ce l'autoblocant qui aurait un problème?

BMW dit que le pont va lacher et que soit disant il y aurait un jeu important au niveau des tulipes.

C'est quand même étrange, non?

Salut moi mon pont arrière est neuf et a été changé sous garantie a cause d'une fuite a 53000 km,et quand je tourne ma roue de gauche a droite ca fait aussi un petit bruit!

Donc je dirai que c'est normal!

Par contre un copain sur ca M ca faisait un gros dig dig et c'était l'arbre de transmission qui était usé,alors que BMW lui avait dit que c'était le pont!

Mais bon je pense pas qu'un arbre de transmission puisse rendre l'âme a 50000 bornes,car la M de mon pote en avait 150000!

Le mieux c'est de démonter l'arbre au niveau du né de pont et faire tourné de gauche a droite,si plus aucun bruit=arbre de transmission HS!

Voila!