Lole Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Si quelqu'un sait, quelle différence entre ces boites ? Ca se monte ? Merci
Lole Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 27 vues, 0 réponse ... Oh les gars, lol ... S6S 420G - TBAI pour la E46 S6S 420G - TBAB pour la E36 remplacant la S6S 420G - TAGU Ca aide, mais ce petite lettre me plait pas ... La cloche et les fixs semble differentes. Si je peux monter la cloche du 3.0L...
crnizmaj Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 pour moi boite 6 de E36 ne se monte pas sur s54 et vice versa.
Lole Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Pourquoi ? La 5 de B30 monte sur B32 et inversement. Le moteur reste le même bloc du S50 au S54 non ? La ref est la même, c'est bizarre...
crnizmaj Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 d'ailleurs aucun intéret de mettre une boite de s54, si tu savais comme elle est longue cette boite !!!!
Lole Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Ben c'est comme une six de E36 non, c'est pas le pont qui diffère ? L’intérêt c'est que j'en ai trouvé une....
lediscret012001 Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 les boites d'E46 sont identique aux E36 sauf au niveau de l'arbre canelé qui lui est beaucoup plus gros , ça t'oblige a passer en disque d'embrayage d'E46 a part ça , c'est bonnet blanc / blanc bonnet
crnizmaj Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 faudrait trouver les rapports pour les 2 boites. moi je suis sur que la boite de E46 est plus longue. pour moi c'est logique : le pont est beaucoup plus court sur la E46 (3.62 contre 3.23 pour la E36)
lediscret012001 Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 faudrait trouver les rapports pour les 2 boites. moi je suis sur que la boite de E46 est plus longue. pour moi c'est logique : le pont est beaucoup plus court sur la E46 (3.62 contre 3.23 pour la E36) tu a faudrait trouver les rapports pour les 2 boites. moi je suis sur que la boite de E46 est plus longue. pour moi c'est logique : le pont est beaucoup plus court sur la E46 (3.62 contre 3.23 pour la E36) tu as surement raison pour le rapport de boite et je n'est nullement ecrit le contraire, mais tu as aussi specifié plus haut que ça monte pas .... j'ai les deux modele a la maison et je voit pas la diff entre les 2 a part l'arbre canelé
crnizmaj Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 c'est bon à savoir que l'on peut monter l'une à la place de l'autre. donc si on swap un E36 avec un s54 on peut mettre la boite du s50 ?
Lole Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 1er 4.23:1 (7.9km/h) 2em 2.53:1 (13.2) 3em 1.67:1 (20.1) 4em 1.27:1 (27.3) 5em 1.00:1 (33.5) 6em 0.83:1 (40.4) AR 3.75:1 (8.9) Si les infos sont juste voici la E36
Lole Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 En plus comme j'ai un 3.91, même si la boite est un peu plus longue, je pense pas y perdre
ACS3 Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 faudrait trouver les rapports pour les 2 boites. moi je suis sur que la boite de E46 est plus longue. pour moi c'est logique : le pont est beaucoup plus court sur la E46 (3.62 contre 3.23 pour la E36) je les avait les ratio des deux boite , je ne les trouve plus et donc non en fait les rapports sont les mêmes de mémoire sauf peut etre la 6 un poil plus longue , le pont court sert à contrecarrer le développement des pneus qui est plus grand
Lole Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 OK, merci, tu confirmes aussi qu il faut monter embrayage de E46 ? D'autres "détails" dans ce genre ?
toyoyompower69 Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Donc,apres avoir pris les bonnes infos sur du vécu.... La boite /// de E46 se monte sur nos E36 mais elle a le 6eme rapport un peut plus long Pour cela,il faut monter le volant moteur et le kit embrayage du E46,s'est tout pour le moment...lol A tes clés Facom Laurent...
magma57 Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 par contre niveau poids : la boite E46 et plus lourde que une boite E36 ?
Lole Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 La boite six est plus lourde que la cinq, 45 kilo la 6, 35 kg la 5. C'est une merde a faire, une bonne journée de boulot, faut la boite, l'embrayage, le vm, l'arbre de transmission. :s Ce qui me dit que je vais peut être voir du coté de mon pont, redescendre un peu de ratio me ferait rallonger, quelqu'un a le tableau de calcul ? En dessous de 3.91, y'a quoi, 3.63 ?
crnizmaj Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 au cas ou ça t'intéresse, j'ai un ami qui va peut-etre vendre son ensemble boite 6 + pont 3.91
Lole Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 Le 39.1, je l'ai déjà Sacha. C'est un E36 ? Parce que E46 ça revient cher. En plus, ça m'emmerde de rajouter dix kilos pour deux ou trois circuits (Barcelone, Dijon...), et vu le couple de l'auto je me demande si le 3.73 ne serait pas la solution, pour ça, ce serait cool de pouvoir comparer les vitesses théoriques.
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