Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Je sais que c'est un gros deterage de topic mais j'ai une M3 E36 3.2 cabriolet et la boite accorche sur le 1e rapport et le 4e rapport.

Je vais tenter une vidange boite et une purge dans les regles de l'art de l'embrayage mais sans grande conviction. Les boites E36 3.2 sont d'autant plus sur a trouver maintenant et je penche pour l'option E46 vu que bien plus simple a trouver. A t on pu avoir certaines personnes faisant ce montage depuis le temps?

J'ai trouve cette page en anglais qui a l'air fiable...

http://www.uucmotorwerks.com/98M3/upgrades/E46M3_6SPD/index.htm

A priori, pas besoin de changer l'arbre comme j'ai pu le lire sur certaines pages

Posté(e)

Ben j’ai une boîte 6 m3 E46 sui a un arbre plus gros que E36 ce n’est pas une légende je l’ai constaté de mes yeux impossible d’utiliser mon kit embrayage m3 E36 j’ai dû monter un de m3 E46 après est-ce que toutes les boîtes m3 E46 sont identiques je ne sais pas mais c’est réel au moins sur une partie de la production 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Ben j’ai une boîte 6 m3 E46 sui a un arbre plus gros que E36 ce n’est pas une légende je l’ai constaté de mes yeux impossible d’utiliser mon kit embrayage m3 E36 j’ai dû monter un de m3 E46 après est-ce que toutes les boîtes m3 E46 sont identiques je ne sais pas mais c’est réel au moins sur une partie de la production 

il suffit d'utiliser un disque de E46/E39  avec un mecanisme de E36

Posté(e)

Merci à vous,

Alors pour l'embrayage, oui j'ai pu voir qu'il fallait le kit E46, pareil pour le volant moteur mais je ne trouve pas pour l'arbre de transmission.

@ACS3, ca semble logique oui. SI c'est la seule modification a faire au final, ca serait extra

Posté(e)

Vu le coût d’une boîte E46, faire réviser la tienne ne peut pas être une solution ? 

• Créer...