Aller au contenu

la M3 de Rudy95


rudy95

Messages recommandés

Pour le contacteur Rudy c'est une histoire sans fin. Il s'agit du huitième sur la mienne. Il est pris en garanti une fois sur deux par BMW , il n'y en a pas pour une fortune à chaque fois. Par contre je suis aller re-déposer la mienne la semaine dernière car depuis l'intervention du contacteur des véhicules me faisait des appelles de phares sur l'autoroute après les avoires doublés. J'ai trouver au bout de plusieurs mois qu'en faite le contacteur était mal réglé et que les feu stop resté allumer facilement juste en éfleurent la pédales. Il ont réinitialiser le réglage est depuis c'est ni quel. Je ne me prendrai même pas la tête à le changer et au moins le prochain c'est eux qui le payerons.

Le 8eme ??? !!!!!!!   MDR les appels de phares , tu freines et t engeule le mec devant pour qu il se pousse… Moi la mienne elle klaxonne quand je mets la marche arrière plus essuie glaces qui s enclenchent ...

Nolan ;  :hip:  :hip:  :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais il suffisait que je tape avec mon pied droit vers la gauche sur la pédale de frein sans m'en rendre compte et hop ils resté allumer. Donc sous la flotte direction Paris sur l'A13 je doublé et je me rabatté puis au bout de 1/2min la personne de derrière me lancé une rafale d'appel de phare puis me doublé avec un regard du tueur ... Au départ je pensé que je perdait quelques chose ou que mes feu ne fonctionné pas mais en faite rien.

C'est un problème connue sur E36 le contacteur , il commence par afficher le message sur l'ordinateur de bord ( il est en fin de vie ) puis il ne fonctionne plus du tous.

Bref fin de ma petite vie sur le post de Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une société fait le traitement d'échappementi, je l'ai fait sur mon 4 cylindres Alfetta (collecteur IRESA) et sur mon ex GTV6 (collecteurs SODEMO) des collecteurs rares et un traitement de surface magnifique, le hic, le montage en gants blancs sinon on les tache et c'est très salissant ensuite.

JE conseille d'ailleurs un montage à blanc avant traitement si on a jamais monté cette pièce afin de faire les éventuelles rectification AVANT le traitement.

 

 

 

949_im10.jpg

 

2012-058.jpg

 

2012-057.jpg

C est joli mais en blanc évidemment il doit en prendre plein la tronche , je comprends donc l utilité des gants blancs et l essayage avant pour voir si tout va bien…ça a du couté un bras ????

Moi je pensais même pas au collecteur mais juste passer un coup sur la marmite et que ça tienne sans rentrer dans des délires de tarif… Je ne connais pas les produits (peinture haute voir très haute température qui tiennent la route ni la préparation de la surface nécessaire pour justement améliorer la tenue de la peintoche ?

Autre question au passage en quoi est fait le silencieux , l intermédiaire et le collecteur sur les M3? On dirait de l inox? Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon collecteur 4 cylindres j'avais payé 150 euros avec un prix pro. 

Pour la peinturee happement il y a Restom qui fait des produits, je crois que le métal des collecteurs m3 est de l'inconel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai ca sur le crapaud ( j'envisage un jour Charade et race c'est même pas la peine là bas , déjà pas sur que ca passe comme cela) 

 

ca chante pas si mal même si c'est bien plus discret qu'un race 

 

Maintenant avec le casque et tous les bruits du crapaud roulant mon image sonore n'est pas top LOL

Fais signe quand tu as un plan pour tourner à Charade !!! :)

suis en SS homologué, mesuré à moins de 95dB à 75% du régime au Bourbonnais il y a un an.

Donc à priori ça passe partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon collecteur 4 cylindres j'avais payé 150 euros avec un prix pro. 

Pour la peinturee happement il y a Restom qui fait des produits, je crois que le métal des collecteurs m3 est de l'inconel.

sur E36 3.2 c'est bien de l'inconel https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon collecteur 4 cylindres j'avais payé 150 euros avec un prix pro. 

Pour la peinturee happement il y a Restom qui fait des produits, je crois que le métal des collecteurs m3 est de l'inconel.

Je m attendais à pire mais ceci dit c est déjà pas mal … ça a du augmenter ..

Inconel suivant le lien déposé par ACS3 ; utilisé en industrie aéronautique et réacteur nucléaire , effectivement cela a l air d être un alliage performant .   Et pour le reste de la ligne(intermédiaire et silencieux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

merki

y reste pas mal de taf esthétique mais gros potentiel ... 

le petit stage qu'elle vient de faire l'a remise au top en comportement moteur, c'est déjà ça de fait .

 

mais la tienne Pffff un exemple, une référence ... 

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quelques bricoles à faire,le châssis est top,il faut que je passe sur des plaquettes un peu plus mordantes mais silencieuses.

Un vrai bonheur à son volant,le pont court c'est vraiment un atout sur les routes de campagne,il manque juste le son d'une belle boîte à air...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un bijou ta ///M, j'ai pu la voir samedi, c'est clinique !

J'ai remarqué qu'elle est très proche de la mienne au niveau des numéros de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jojobm a dit :

C'est vrai que c'est un bijou ta ///M, j'ai pu la voir samedi, c'est clinique !

J'ai remarqué qu'elle est très proche de la mienne au niveau des numéros de série

Une bonne cuvée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec , ont ce tien au courant pour le sujet de discussion sur le détail en commun des deux éstoril , en espérant que le docteur ai trouver ... ça m'orienterai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudy, 

J'ai eu la chance d'admirer ton auto chez Jean-Phi la semaine dernière, félicitations elle est superbe! :nickel10:

En revanche, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour qu'elle soit encore propre après la route pour y aller, ça m'intéresse :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...