Posté(e) le 27 septembre 201113 a comment_376376 Salut a tous, voila j'ai depuis hier et pour seulement quelques jours une seconde m3 E36 3 litres de 12/93 chez moi garé a coté de la mienne (elle appartient a un collegue de boulot) dans un état ' clinique ', aucunes traces d'usure a tous les niveaux (carrosserie,mécaniques,jantes, intérieur,châssis,trains roulant....) grosse santé pour une origine bref quazi parfaite! depuis hier je cherche des défauts je n'en trouve aucuns!!!!!! (même apres l'avoir mise sur le pont)Donc gros coups de coeur de ma part pour cette titine totalement d'origine et de plus mon collegue voudrait me reprendre ma 320d E46 de tous les jours + soulte de ma part contre son m3. Par contre j'ai un gros soucis avec l'historique,lui la possede depuis 2006(elle avait 80 mkms) 120000 kilomètres aujourd'hui et pas de trace d'historique de 93 a 2006 , oui je sais en temps normal je serais le premier a fuir ce genre d'auto qui a certainement le compteur tapé!!!!! mais celle ci vu son état retient vraiment mon attention, si quelqu'un aurait une solution ou une connaissance chez BMW via le numéro de série ou autre de la m3 pour m'aider a retrouver un minimum de suivis (avant 2006) se serait super, sinon dans le cas contraire je pense que je vais laisser tomber car il y a tellement de magouilles ca me ferais plus que ch..r de me faire enfler merci d'avance pour votre aide. PS: le numero de compteur correspond bien au numero de la carte grise.
Posté(e) le 27 septembre 201113 a comment_376380 quelques pistes par là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/9107-decodage-du-code-vin-n%c2%b0-de-châssis-pour-les-intimes/ tu peux passer chez BMW pour qu'ils essaient de tracer l'historique, mais si elle n'est jamais passé dans le réseau, c'est plus compliqué...
Posté(e) le 27 septembre 201113 a Auteur comment_376399 Merci mais pour les points a vérifier pas de soucis, mon probleme est de savoir si je peu retracer un minimum d'historique pour confirmer ou pas le kilométrage compteur.Apres je pense que quand elle était récente elle a du quand même passer chez bmw! Autre chose elle aurait été vendu neuve par Auvergne auto concessionnaire bmw dans le 15 a AURILLAC ( d'apres le livret de mise en service avec le tampon pour la révision de garantie a 2000 kilomètres)
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376428 Salut, et bien à toi de téléphoner au garage qui a vendu la voiture neuve à l'époque. Si tu as un carnet et / ou des factures, tu as logiquement soit les tampons ou les coordonnées postales des garages où est passée ton auto, et pareil.....tu leur téléphones ou tu te déplaces si tu veux pour avoir le maximum d'infos. Ensuite, tu peux retracer les différents passages au CT de l'auto également voir si le kilomètrage parait cohérent, surtout vis à vis des factures d'entretien en vérifiant la chronologie des dates. Voilà.....Gilles t'as donné aussi pas mal d'infos.
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376490 Si tu as un garage BMW compétent prêt de chez toi, tu demandes la vérification du kil au passage à la valise.
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376504 franchement si tu la contrôler et quel et nikel t'a peur de quoi !
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376525 la vérif de kil à la valise est bidon , il trouveront rien logiquement niveau historique BMW à que les passages en garantie donc il faut retrouver le ou les garages qui ont entretenu l'auto et/ou faire une demande à l'OTC controle technique pour voir les passage tout les deux ans dans les centres de controle
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376542 et avec les fonctions cachées de l'électronique? Mais comme dit Polux, si tout est ok pour toi d'un point de vue mécanique, état général...
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Auteur comment_376764 Bon et bien je vais contacter le garage bmw qui l'a vendu neuve en sachant que sur le carnet il n'y a que la mise en service et la révision des 2000 kilomètres pour la garanti et puis plus rien jusqu'en 2006, pas de factures pas de tampons sur le carnet, pas de rapports de controle technique, ,en fait il y a un dossier complet avec carnet, livret d'origine,de livrets, pubs d'époque(le tout état Neuf!) ect .... sur la E36 mais malheureusement j'ai l'impression que depuis 93 je suis le seul a l'avoir ouvert, mais bordel elle est dans un état sachant que taper un compteur de E36 ou E46 est simplicime pour un électronicien et surtout indécelable je ne veux pas me planter car la voiture a bientot 18 ans et seulement 121000 kilomètres!!! quand je vois que sur la mienne qui est une runeuse dépouillée j'ai une pile de 5 cm de factures depuis l'origine et sur l'autre en état perfecto d'origine je n'ai rien du tout chier quand même!
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Auteur comment_376772 franchement si tu la contrôler et quel et nikel t'a peur de quoi ! Je crois que tu ne t'imagine pas le nombre de m3 surtout en E36 qui ont les compteurs tapés
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376802 Pas évident ton affaire... Moi ce qui me fait chier c'est que les flics ils se privent pas pour leur cas personnel. Quand ils achètent une bagnole ou une bécane, ils la passent au fichier et sortent tous les anciens proprios et même beaucoup plus... Je trouverais normal qu'un acheteur honnête puisse avoir accès à cette redoutable traçabilité. (même si y'a des infos cachées...) Là on a pas le choix, c'est nul. Si t'avais un pote flic ou gendarme tu serais fixé direct... Car eux ils savent pas tout sur les autos, mais ils en savent énormément quand même. Bon courage !
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376803 ah oui ça doit être ça qu'elle à 120 000 ou 220 000kms ça change quoi ? pour toi vaut mieux une épave de 120 000kms avec carnet complet qu'une nikel avec un kilometrage pas vérifiable hormis le fait qu'elle a du être sacrement bien entretenue vue t'es dire
Posté(e) le 28 septembre 201113 a comment_376812 ah oui ça doit être ça Développe donc, tu m'intéresses là ! Je vois pas où est le problème.
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Auteur comment_377175 ah oui ça doit être ça qu'elle à 120 000 ou 220 000kms ça change quoi ? pour toi vaut mieux une épave de 120 000kms avec carnet complet qu'une nikel avec un kilometrage pas vérifiable hormis le fait qu'elle a du être sacrement bien entretenue vue t'es dire ca change quoi? et bien beaucoups de choses! acheter une caisse nickel avec 120000kms certifier a un prix véritable ok, acheter une caisse nickel au même prix avec 120000 kilomètres compteur alors quelle en a 220000 réellement si toi sa ne te fais fais rien, moi sa me dérangerais GRAVE!!!!
Posté(e) le 30 septembre 201113 a comment_377288 T'a raison si tu tiens tellement a un bout de papier tamponné , mais fait au moins profiter les autres de cette merveille peut être que ça ne dérange pas tout le monde
Posté(e) le 30 septembre 201113 a Auteur comment_377421 T'a raison si tu tiens tellement a un bout de papier tamponné , mais fait au moins profiter les autres de cette merveille peut être que ça ne dérange pas tout le monde ok polux tu pourras profiter de la merveille Je plaisante d'ailleurs je vois que tu es en dordogne, mon m3 je l'avais acheté la bas en 2007 a 'Terrasson' exactement
Posté(e) le 30 septembre 201113 a comment_377458 ok polux tu pourras profiter de la merveille Je plaisante d'ailleurs je vois que tu es en dordogne, mon m3 je l'avais acheté la bas en 2007 a 'Terrasson' exactement C'est bon pour moi, j'ai déjà ma merveille