Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_379232

sa dépend des modèles rodage etc...

"le moniteur auto" a quand même chronometré une e92 à 23.4sec au kmda avec franchissement du kilometre à 240 chrono,

toujours le moniteur avec une csl c'est 24.3sec et franchissement de la ligne à 228kmh, donc la en cote à cote l'e92 est trois caisse devant.

En bref y a une bonne csl d'un coté et une e92 à qui suffoque

Posté(e)
comment_379292

Rien ne vaut une Csl...

Pour moi s'est ma prochaine dès que j'arrête mes conneries...lol.. tout mettre dans ma pistarde.!!

pour de bon !! rien ne vaut une csl !! mais y en a pas des masses lol

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_410625

Et une autre pour la forme ;-)

Plus sérieusement les 2 autos sont géniales, et la CSL est plus communicative et typée compétition mais en puissance pure c'est logiquement que la E92 est nettement devant. Si on comparait la CSL à la GTS qui sont toutes deux dérivées des modèles E46 et E92 on noterait clairement une différence flagrante en termes d'évolutions aussi bien au niveau du châssis, de la motricité, de la puissance entre ces 2 modèles.

N'en déplaise aux nostalgiques, l'évolution est constante mais reste le plaisir qui lui n'a pas d'époque et c'est tant mieux :-)

Posté(e)
comment_410637

La messe est dite...

la m3 e92 n est vraiment plus d origine ( on voit le descriptif de toutes les modifications du véhicule sur le même site mais dans differentes vidéo , ou elle tire avec des gros bolides et leur met la pillule!!!)

donc le comparatif n est pas a prendre en consideration car faussé , ce serait mieux avec les 2 vehicules stock !!!!

Posté(e)
comment_410717

Et une autre pour la forme ;-)

Plus sérieusement les 2 autos sont géniales, et la CSL est plus communicative et typée compétition mais en puissance pure c'est logiquement que la E92 est nettement devant. Si on comparait la CSL à la GTS qui sont toutes deux dérivées des modèles E46 et E92 on noterait clairement une différence flagrante en termes d'évolutions aussi bien au niveau du châssis, de la motricité, de la puissance entre ces 2 modèles.

N'en déplaise aux nostalgiques, l'évolution est constante mais reste le plaisir qui lui n'a pas d'époque et c'est tant mieux :smile:

c'est pour ça que la e92 gts a du mal à mettre une poignée de secondes à la csl sur le nurb, test ultime

enfin attention, y a une évolution, mais y a pas un fossé quoi

la csl était quand même incroyablement bien conçue, et faire mieux est difficile (et bien plus cher)

voilà ce que ça donne sur le papier :

http://www.zeperfs.c...el1113-3417.htm

sauf que quand on voit les temps sur circuit en bas de la page... bah la différence... elle pas flagrante, mais alors pas du tout :lol:

Posté(e)
comment_410994

Je rejoins votre conversation en disant que je suis d'accord avec championjk !!!

Je n'est pas encore ma csl depuis assez lomgtemps pour avoir testé avec beaucoup de modèle différent mais je peux vous assurez un truc c'est que ça pousse très fort et bien plus que moi même je ne limaginais !!!

En voyant le test contre la E92 blanche c'est flagrant quelle nest pas stock ! Pour un test entre les deux avec une bonne santé je verrais la csl qui accroche bien la E92 jusqu'à 230 et ensuite une a deux caisses davantage pour le E92 selon les options dans celui ci !

Posté(e)
comment_411025

Hello, je rejoins aussi votre conversation au sujet des M3 e92 et les puissances délivrées sur banc.

La première des choses est qu'une mesure sur banc suivant le type de moteur, la conception de l'admission, la ventilation, le refroidissement ne peut être une valeur représentative de la puissance du moteur. Elle reste avant tout un indicateur pour un travail de préparation.

Pour information, le V8 de la M3 e92 sur les bancs de puissance avec une ventilation inadaptée, sans refroidissement supplémentaire du radiateur d'huile et ventilation supplémentaire sur les 2 autres entrées de l'admission sortira une puissance bridée. Cela est principalement du à son admission dynamique qui nécessite une pression d'air que les ventilations des bancs ne peuvent donner, là où à 8500 trs le moteur en a besoin le + pour sortir sa Pmax.

Cela a été testé et confirmé avec le préparateur O2 à Paris.

Un article sur le sujet de la ventilation avec une expérience menée par un grand préparateur américain au sujet d'une M5 V8 (2 admissions passives) est présent sur le net et ici il me semble. :) Il concluait sur cela "BMW peut se permettre de dépenser des millions pour une ventilation... pas nous." D'ailleurs, les bancs de puissance de chez BMW ont une ventilation capable de générer des vents jusqu'à 250 km/h sur 9m² de façade. :)