SFerrari Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, Voilà, je crois que tout est dit dans le titre. Mes 4 pneus ont été changés en même temps, à l'arrière ils sont impec, à l'avant ils sont impéc sauf qu'ils s'usent fortement (presque au temoin) sur l'extérieur des 2 pneus avants. C'est une Phase 2 (avec BAR avant) et elle est en 19'' et pas rabassée ni avec spacer. D'après vous, que dois-je aller faire corriger pour y remedier ? Merci
SFerrari Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 Je fais donc faire une géo pour le train avant, c'est normal cette usure en moins de 70.000km ? Avec des pneus neufs dans quelques temps ou dores et déjà avec ceux ci qui sont encore sauvables ?
MikoLenchanteur Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2011 c'est déjas un exploit si tes pneus on 70 000kms ^^
SFerrari Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Je voulais dire pour le réglage des trains après 70.000km En fait, ma question reposait sur le fait de savoir ce qui pouvait provoquer cette usure exétierure des pneus avants : géométrie, équilibrage, parallélisme, BAR.... ? Je ne veux pas l'amener chez BMW et leur laisser carte blanche comme un pigeaon de base, je voudrais avoir une piste et pourquoi pas les guider car je me méfie....
MikoLenchanteur Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 sa peut êtres beaucoup de chose, l'extérieur usée? usée comment ? Mauvais réglage géo, carrossage positive? ou les pneus son mal monté ? photos? ^^
Lole Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Pression des pneus, ou géo. 70000... une géo ca peut durer 10 km, suffit d'un nid de poule, un trottoir (je sais tu sautes pas les trottoirs), une géo c'est mini mini une fois par an. Bref c'est pour imager.
donm54 Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Hello ! Une usure extérieur prononcée c'est certainement un excès de pince. Si c'est le cas elle dois pas être très précise en courbe ta caisse... 1 controler les silents-bloc de trapèze ( A la main sur une route plate fait bouger ta roue d'avant en arrière comme si tu voulais la faire rouler ) Ca ne devrait pas bouger. 2 une géo: PS: Ce serait une perte de temps de faire une géo sans être sûre que tes silentbloc de trapèze sont nickel. A bientôt
Lole Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Hello ! Une usure extérieur prononcée c'est certainement un excès de pince. Si c'est le cas elle dois pas être très précise en courbe ta caisse... 1 controler les silents-bloc de trapèze ( A la main sur une route plate fait bouger ta roue d'avant en arrière comme si tu voulais la faire rouler ) Ca ne devrait pas bouger. 2 une géo: PS: Ce serait une perte de temps de faire une géo sans être sûre que tes silentbloc de trapèze sont nickel. A bientôt + En même temps, si a 70000 les sb sont morts, t'as fait du 4X4.
donm54 Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 + En même temps, si a 70000 les sb sont morts, t'as fait du 4X4. Hello ! En même temps j'en connais qui les changes tout les 40'000 voir 30'000 les SB de trapèze avant. Perso j'ai des polyurethane ( pas powerflex ) ils ont pas 5000km et sont mort, j'éspère que les powerflex sont mieux que ça. Du coup je vais commander ça: http://www.harrisonm...r-bearings.html Y a les mêmes sans roulement à bille pour 80$. J'ai pas trouver mieux niveau qualité/prix ca à vraiment pas l'air cheap comme matos.
Lole Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Oui, après ca dépend de l'usage bien sur, piste ou pas. Type de conduite, c'est clair Moi, j'ai ceux la : http://www.treehouseracing.com/
julian///M Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Fais une géometrie, si tu va chez qq un de serieux, il verifiera de toute façon les jeux de train avant. Une controle de géometrie tous les 2 ans c'est bien comme ca même si pas besoin de régler au moins tu sais que tes pneus ne vont pas morfler et que tes Sb sont clean.
donm54 Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui, après ca dépend de l'usage bien sur, piste ou pas. Type de conduite, c'est clair Moi, j'ai ceux la : http://www.treehouseracing.com/ Hello ! Y a pas plus radicale que les treehouses ! C'est le top ! Je suis quasi sûre que c'est même pas inconfortable ! J'ai de la peine à comprendre les choix OEM des constructeurs, c'est tellement agréable une direction précise. Par contre il déconne un peu sur le prix treehouse Dommage ils en vendrait bien plus je pense. A bientôt
SFerrari Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 D'accord, merci pour vos réponses. Je vais regarder les trapèzes. Je ne connais pas la conduite des précédent proprios, mais avec moi c'est : un dos d'âne est passée à 0,000001km/h, elle ne connait pas les trottoires et aucun rond point ou virage pris brutalement, donc elle est chouchoutée sur le train avant. Plusieurs questions : ils sont vraiments mauvais chez BMW pour la géo ou je peux quand même y aller (je ne connait personne d'autre dans le coin) ? Ils peuvent ne faire que le train avant (car à l'arrière tout est nickel) ? Il faut compter combien environ ? Faut-il que j'arrive avec mes côtes de réglages pour vérifier qu'ils vont bien tout faire ou bien je leur fait confiance ?? Merci
donm54 Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 D'accord, merci pour vos réponses. Je vais regarder les trapèzes. Je ne connais pas la conduite des précédent proprios, mais avec moi c'est : un dos d'âne est passée à 0,000001km/h, elle ne connait pas les trottoires et aucun rond point ou virage pris brutalement, donc elle est chouchoutée sur le train avant. Plusieurs questions : ils sont vraiments mauvais chez BMW pour la géo ou je peux quand même y aller (je ne connait personne d'autre dans le coin) ? Ils peuvent ne faire que le train avant (car à l'arrière tout est nickel) ? Il faut compter combien environ ? Faut-il que j'arrive avec mes côtes de réglages pour vérifier qu'ils vont bien tout faire ou bien je leur fait confiance ?? Merci Faut quand même la cravacher là petite ! Une M c'est comme une femme, elle a besoin que sa tape fort parfois pour se sentir pleinement heureuse lol C'est plus sur les freinages que les silentbloc de trapèze ramasse, d'autant plus en cas de freinage sur route en mauvais état avec des décrochements. En même temps c'est fait pour, bichoner ca voiture comme si on voulais la faire vivre 60 ans c'est un peu dommage, on en profiterai même pas. Puis c'est des pièces de rechange qui se change facilement et qui coûte pas chère, alors maintenant, pied dedans !! lol Bonne route
///M3 Addict Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 put***n moi je pensais rouler comme tu dis SFerrari, mais j'ai jamais réussi... C'est plus fort que moi, faut que je la sente respirer !
SFerrari Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Oui c clair, et avec son nouveau pot, la tentation de mettre pied plancher est trop forte, et je le pousse en ligne droite, mais je le balance pas de virages en virages LOL
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