Aller au contenu

Enceintes E36 cabriolet


raf06

Messages recommandés

Pour les HPs d'origine, ceux de 10 cm sont un peu tous les mêmes : seules varient le connecteur, l'impédance, la qualité (selon l'option) voire le nombre de voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, SpaceGrau08 said:

OK pour l'impédance je vais faire attention.

C'est assez compliqué chez BMW, elle varie beaucoup en fonction des versions ou options et les informations ne sont pas évidentes à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z3m a dit :

Sur le website de Bavsound les HPs pour E36 cabriolet semblent pourtant bien disponibles, non ?

Les avant oui mais plus les arrières

1714653925_Screenshot_20220806-114324_SamsungInternet.thumb.jpg.6d23bd812bd486aa53aa76316819a013.jpg

En s'y mettant on va bien réussir à constituer un package complet qualitatif pour qui voudrait remplacer tous ses HP sur E36 (entre cabriolet, berline et coupé les différences, qui pour moi ne sont que pour les HP arrières, restent minimes).

Car quelle que soit l'option sono d'origine, au bout de 25 ans la plupart d'entre nous ont été/ sont / vont être confrontés au problème des HP qui se désagrègent

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis pas assez maso pour racheter la même daube à prix d'or avec une technologie des années 90 ^^

Aujourd'hui on peut avoir de meilleures performances  pour moins cher et avec une meilleure longévité (à priori) vu les nouveaux matériaux utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, z3m a dit :

Pour les HPs d'origine, ceux de 10 cm sont un peu tous les mêmes : seules varient le connecteur, l'impédance, la qualité (selon l'option) voire le nombre de voies.

Du coup si c’est pas le même connecteur, la même impédance et la même qualité de son et le même nombre de voies, c’est pas les mêmes non ? 🙃

comme pour les voitures, ce sont un peu toutes les mêmes, seules varient les moteurs, les châssis, la puissance, la tenue de route, voire le nombre de place 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SpaceGrau08 a dit :

Oui mais je suis pas assez maso pour racheter la même daube à prix d'or avec une technologie des années 90 ^^

Aujourd'hui on peut avoir de meilleures performances  pour moins cher et avec une meilleure longévité (à priori) vu les nouveaux matériaux utilisés.

Le 13 cm  sera facile à trouver, le 8cm de la porte et le tweeter beaucoup moins…  va falloir être un peu bricoleur pour que ça se monte (surtout le médium ) 

au pire tu prends le kit bavsound pour l’avant et des 10cm plus standards pour l’arrière 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dump said:

Du coup si c’est pas le même connecteur, la même impédance et la même qualité de son et le même nombre de voies, c’est pas les mêmes non ? 🙃

Effectivement pas les même mais avec l'avantage du bon diamètre, de la bonne profondeur et des trois trous pour les vis au bon endroit, ce qui évite de découper la voiture ou d'ajouter un caisson. C'est déjà un bon début à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dump a dit :

Le 13 cm  sera facile à trouver, le 8cm de la porte et le tweeter beaucoup moins…  va falloir être un peu bricoleur pour que ça se monte (surtout le médium ) 

au pire tu prends le kit bavsound pour l’avant et des 10cm plus standards pour l’arrière 

Oui j'y ai pensé vu le peu d'offres.

J'ai épluché les deux sites que tu m'as communiqué, c'est laborieux vu le peux de filtres possible, j'ai quand même réussi à faire une sélection de plusieurs éléments, j'approfondis encore et je posterai le résultat après avoir décantemé le tout. 

Mes moultes recherches m'ont également fait atterrir sur le site audiophonics.fr

Deux marques proposent pas mal de références à savoir Dayton Audio (bon c'est made in china et je suis pas convaincu de la qualité au delà des valeurs affichées) et Monacor.

@dump as-tu un avis concernant ces deux marques?

Encore une fois il faut garder à l'esprit que le but est d'avoir une qualité à minima égale à l'origine voire idéalement un peu supérieure mais sans autre prétention.

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julien m a dit :

Devant j’ai mis ça 95 euros chez sebasto 

C397A50A-314C-4AAE-8F9D-97BF541EF287.png

Oui mais là tu ne changes que 2 des 6HP de devant, les graves / woofer en l'occurrence en y mettant un coaxial. C'est peut être pas mal si on a pas l'option HIFI avec Tweeter séparé dans les contre portes.

En fait j'essaye de constituer un ensemble homogène (idéalement de même marque) des 10Hp en respectant les valeurs d'origine de chacun (hormis watts et dB evidemment)

Aller on y croit! ^^

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours en recherche / analyse de tout ce qui se propose et je reviens avec une question, ou plutôt faire valider la réponse que j'ai trouvé par les férus/pro de technicité audio.

Déjà j'explique pourquoi j'en viens à demander confirmation de ce point:

Je pense avoir réussi à trouver les 10 HPs chez le fabricant AUDISON. 

MAIS, tout est en 4 ohms, alors que d'origine les médiums et tweeters des portes avant sont en 8 ohms.

Du coup je me demandais si dans ce sens là (c'est à dire un ampli qui fonctionne en 8 vers des enceintes en 4 ohms) c'était réellement problématique.

Voici ce que j'ai trouvé :

Peut-on brancher des enceintes de 4 Ohms sur un amplificateur prévu pour des enceintes de 8 Ohms ?

Oui, c'est parfaitement possible et les enceintes produiront de la musique tout à fait normalement. En pratique, l'amplificateur ne détecte pas l'impédance de l'enceinte : il fonctionne, un point c'est tout. Si l'impédance des enceintes est de 4 Ohms à 1 kHz, il arrive qu'elle soit supérieure sur la bande de fréquences comprise entre 40 et 100 Hz par exemple, là où l'amplificateur est le plus sollicité. Dans le cas précité, l'impédance basse est égale à celle de la plupart des enceintes "de 8 Ohms".

@dump ou tout autre expert audio, que pensez vous de ce point ?

Et j'en profite pour vous redemander si vous avez un avis sur les marques Monacor et Dayton Audio ?

Merci encore

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SpaceGrau08 a dit :

Bon je suis toujours en recherche / analyse de tout ce qui se propose et je reviens avec une question, ou plutôt faire valider la réponse que j'ai trouvé par les férus/pro de technicité audio.

Déjà j'explique pourquoi j'en viens à demander confirmation de ce point:

Je pense avoir réussi à trouver les 10 HPs chez le fabricant AUDISON. 

MAIS, tout est en 4 ohms, alors que d'origine les médiums et tweeters des portes avant sont en 8 ohms.

Du coup je me demandais si dans ce sens là (c'est à dire un ampli qui fonctionne en 8 vers des enceintes en 4 ohms) c'était réellement problématique.

Voici ce que j'ai trouvé :

Peut-on brancher des enceintes de 4 Ohms sur un amplificateur prévu pour des enceintes de 8 Ohms ?

Oui, c'est parfaitement possible et les enceintes produiront de la musique tout à fait normalement. En pratique, l'amplificateur ne détecte pas l'impédance de l'enceinte : il fonctionne, un point c'est tout. Si l'impédance des enceintes est de 4 Ohms à 1 kHz, il arrive qu'elle soit supérieure sur la bande de fréquences comprise entre 40 et 100 Hz par exemple, là où l'amplificateur est le plus sollicité. Dans le cas précité, l'impédance basse est égale à celle de la plupart des enceintes "de 8 Ohms".

@dump ou tout autre expert audio, que pensez vous de ce point ?

Et j'en profite pour vous redemander si vous avez un avis sur les marques Monacor et Dayton Audio ?

Merci encore

Tu ne seras pas déçu en audison

il me reste justement les tweeter à changer.

Je crois qu’ils sont en 8 ohms car branchés en parallèle ça fait du coup du 4 ohms 

je me souviens avoir lu ça quelques part ( à vérifier )

vérifie aussi tes polarité avec un voltmètre 

j’ai remarqué une inversion sur mes hp arr en me repiquant pour mon highlevel pour le sub amplifié 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si sur l’ampli d’origine il n’y a qu’un seul canaux par côté pour le médium/Tw qui sont ensuite branchés en parallèles. Si c’est le cas, tout fonctionne en 4Ohms avec les hp s OEM. Du coup si tu montes les audison tu auras 2 soucis: 

Ton ampli fonctionnera sous 2Ohms et ça, il risque de ne pas aimer du tout

Tu devras avoir un filtrage passif sur te hp comme sur les OEM sinon ton tweeter ne durera pas bien longtemps 

Pas de soucis particulier sur les hp Dayton, c’est un excellent rapport qualité/prix 

tu as les refsou un lien des hp audison que tu as trouvé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne la solution que j'ai appliqué récemment ...

tweeter et medium en bon etat ... on laisse car filtré en passif ...

woofer = kit deux voies 13cm focal avec filtre dont je n'ai pas branché le tweeter .

resultat tres correct , et respectant l'impedance d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...