Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239948 J'ai avancé sur mon sujet audio en ciblant les HP avec le taux de mortalité les plus élevés: les médium arrières et les woofer de pied de portes avant.Pour les medium arrières j'ai jeté mon dévolu sur les HP Dayton RS125P-4. J'avais conscience que ca n'était pas nécessairement le choix de la simplicité car l'emplacement d'origine fait 11cm et ce HP fait 12.5cm. Il a donc fallu que je ré usine tout le pourtour à force de dremel et de patience. Le diamètre originel supérieur du Dayton m'a permis de laisser 4 pattes qui viennent se glisser sous les encoches de clips du support d'origine. Le résultat final est un HP qui rentre nickel dans le support d'origine, j'ai limité le jeu au maximum et n'ai laissé qu'1mm autour afin de pouvoir ajouter un feutre de calfeutrage/absorption.Avant:Le Dayton RS125P-4 :Après:Ensuite pose d'une feuille de goudron de 2mm sur la tôle de fond puis 20mm de laine de coton adhésive:Autre intérêt du RS125P-4, il partage au millimètre près la profondeur (plutôt faible) du Nokia d'origine à savoir 55mm ce qui laisse pas mal de place pour se permettre ces isolants tout en gardant encore une distance suffisante avec le cul de l'aimant (dont le diamètre passe de 55mm sur le Nokia à 80mm sur le Dayton).Pour la partie avant, pose d'une plaque de goudron de 2mm sur la partie basse de la tôle de porte (d'origine il n'y en avait que sur la partie haute; pas pris de photo), repose du film d'étanchéité, puis isolation de la garniture avec laine de coton 20mm:J'en suis maintenant aux woofer avant, je posterai le résultat ici une fois le travail accompli. Modifié le 1 avrille 1 avril par SpaceGrau08 Photo dupliquee Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240058 Aller, place aux woofers de pieds de porte. Là clairement c'est l'étape qui vous fait sentir que les années n'ont pas joué en votre faveur, la position de travail est pénible.On passe donc du Nokia d'origine qui fait 13cm de diamètre au Dayton RS150P-4 qui comme son nom l'indique en fait 15. Notons que de le diamètre extérieur de la suspension est néanmoins le même pour les deux (11cm), la largeur hors tout supérieure du Dayton venant surtout du châssis. La profondeur du Nokia est de 6cm (vs 7 pour le Dayton) et le diamètre de l'aimant est de 7cm (vs 9 pour le Dayton)L'enjeu est comme toujours de faire rentrer ca sans rien modifier sur la voiture.Donc on réitère avec la pose d'un bitume 2mm au fond de la cavité de HP ainsi que sur la tôle intérieure:Percage de 4 nouveaux trous sur le pourtour du Dayton pour tomber en face de ceux d'origine, on branche, on pose et voilà le résultat:Le Dayton ressortant légèrement + que le montage d'origine, de ce fait j'ai rectifié l'habillage plastique en diminuant la hauteur du cercle afin qu'il ne vienne pas abimer la suspension lors de la remise en place du panneau (voir photo ci-dessous, sur la moitié de gauche c'est diminué, sur celle de droite pas encore)Une fois fini:Voilà, reste à répliquer du côté conducteur. J'ai quand même testé le son en jouant un peu avec la balance et le fader pour comparer Nokia vs Dayton, et suis content du résultat, y'a pas une différence majeure mais on a l'impression d'un ptit mieux quand même (c'est pas toujours le cas!) sachant que le système d'origine (avant qu'il ne commence à tomber en lambeaux) me satisfaisait plutôt pas mal pour l'utilisation que j'en ai. J'espère que l'amélioration de l'isolation phonique apportera aussi un surcroît d'agrément sonore même s'il y aura toujours des bruits d'air, capote oblige. Modifié le 2 avrille 2 avril par SpaceGrau08 Signaler
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1245955 Woofer côté conducteur, même topo que côté passager, bitume 2mm au fond de l'emplacement, bitume 2mm sur la tôle intérieure, on fait maigrir le cerclage interieur autour de la grille de l'habillage plastique et voilà le RS150P-4 en place Signaler
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1246040 j'ai hâte de voir ce que tu fais derrière ... les miens sont morts ... et ça grésille Signaler
Posté(e) le 31 maile 31 mai comment_1246185 Pour l'arrière c'est déjà fait, tout en haut de cette 6eme page. C'est par là que j'avais commencé et effectivement les photos semblent désormais corrompues, je ne sais pourquoi. Je vais voir pour les recharger en éditant le postUPDATE: La fonction d'édition n'est plus disponible, le message doit être trop ancien Modifié le 1 juinle 1 juin par SpaceGrau08 Signaler