SpaceGrau08 Posté(e) le 9 août 2022 Signaler Posté(e) le 9 août 2022 (modifié) @dump, voici les résultats selon les affectations: - 2 woofer en 13cm pour les pieds de porte avant (4ohms)=> Audison Prima AP5: https://fr.audison.eu/products/ap-5/ - 2 médium en 7 cm (8 ohms)=> Audison Prima AP2 MV: https://fr.audison.eu/products/ap-2-mv/ /!\ 4ohms pour les Audison - 2 Tweeter en 3.5cm pour les portes avant (impédance 8 ohms)=> Audison Prima AP1: https://fr.audison.eu/products/ap-1/ /!\ 4ohms pour les Audison - 2 médium en 10 cm (4 ohms)=> Audison Prima AP4: https://fr.audison.eu/products/ap-4/ - 2 Tweeter en 3.5cm pour les panneaux latéraux arrières (4 ohms) => Audison Prima AP1: https://fr.audison.eu/products/ap-1/ @ACS3, oui c'est une solution d'effectivement ne toucher que ce qui est hors d'usage, mais dans mon cas j'avais les woofer de 13 (que j'ai réussi à sauver pour le moment) + un médium de l'arrière HS. Et vu leur gueule, les autres vont forcément suivre dans un laps de temps assez restreint, donc tout remplacer est certes du préventif en grande partie mais c'est surtout de la tranquillité et au moins y'aura plus à y revenir tous les 4 matins à chaque fois qu'un HP passera l'arme à gauche. Concernant la source moi j'ai ca + l'ampli d'origine: Et franchement le son d'origine m'allait suffisamment bien, je suis pas hyper exigent (surtout en cabriolet où les dB s'entendent pas mal de l'extérieur). L'idée de fond est de réussir à élaborer un "pack" qualitatif, abordable, avec une mise en œuvre relativement simple, pour qui voudrait changer la totalité de ses HP agonisants. Après, une fois le pack définit chacun pourra piocher tout ou partie des éléments selon besoin/envie/budget. Modifié le 9 août 2022 par SpaceGrau08 2
Guiguix Posté(e) le 10 mai 2023 Signaler Posté(e) le 10 mai 2023 (modifié) Salut! Désolé pour le déterrage mais du coup, vu que j’ai les contres-portes démontées, je me dis que ça peut être l’occasion d’optimiser l’audio qui ne me convient pas. Ce « pack » est il compatible ou l’impédance de 4ohms va poser problème? Quelqu’un a t’il testé le bavsound hifi revenant à 360€ pour les HP avant? Modifié le 10 mai 2023 par Guiguix
SpaceGrau08 Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 Bonjour @Guiguix, Je ne suis pas assez calé en audio pour savoir si la différence d'impédance sur 4 HP sera problématique ou non et j'attendais justement d'avoir le retour de personnes ayant la connaissance nécessaire ( @dump si tu passes par là ^^) En tout cas si ton objectif est de changer l'avant seulement, je pense que les bavsound sont une bonne option; de ce que j'ai pu lire sur les forums (essentiellement US), les gens en étalent tout à fait satisfaits. S'ils n'avaient pas arrêté de proposer le kit complet (AV + ARR) pour cabriolet, je serais assurément passé par eux.
z3m Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 Si tu ne changes que les hauts-parleurs, il faut respecter leur impédance. Sinon ton ampli sera trop ou pas assez puissant et tu auras un déséquilibre avec les hauts-parleurs non remplacés le cas échéant.
Guiguix Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 Voici ce que j’ai changé pour le moment… La source : passage chez alpine Les bas médium en 13cm : Audison ad5 (pas encore montés) Les BavSound me tentaient bien mais c’est galère de les importer ou à des prix qui ne sont pas en rapport avec l’investissement que je souhaite faire. D’autant plus que je ne suis pas convaincu qu’à eux seuls les HP ne vont pas révolutionner la sono. il faudrait passer par un nouvel ampli, un meilleur câblage et monter cela sur des cales + isolation phonique. mon investissement est de 240€ pour le moment et je pense que cela suffira (car les médiums en 10cm et les tweeters sont fonctionnels) Si ils lâchent je passerais pas un kit éclaté.
dump Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 Respecter l'impédance si uniquement changement des HP, c'est un facteur important en cas de maintient de l'ampli OEM Si valeur d'impédance des hp supérieure = perte de puissance sur l'ampli Si valeur d'impédance des hp inferieure = ampli qui chauffe et probablement qui se met en sécurité (voir brule)
SpaceGrau08 Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 Galère... parce que des tweeters en 8 ohms qui rentrent dans les emplacements d'origine ça court pas les rues... Pour le moment j'ai trouvé ça, du 6 ohms: https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/s-s10tw 2 ohms de moins (6 vs 8 donc) sur 4 des 10HPs, ça craint niveau chauffe ampli ou bien ya quand même un peu de tolérance/marge ?
dump Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 En fait si mes souvenirs sont bons, le tweeter et le medium OEM sont tous les deux branchés en parallèle sur le même canal de l'ampli et tous les deux en 8ohms pour donner une impédance finale de 4ohms en sorti de celui-ci Pour trouver du HP en 8ohms: https://www.toutlehautparleur.com/ Tu ne trouveras pas de 8ohms en hp sur du Caraudio
SpaceGrau08 Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 Du coup, dans le cas d'un changement complet des HP, le respect des ohms d'origine étant impossible, ce qu'on est plus ou moins en train de dire c'est qu'il faut nécessairement passer par une installation "complète" avec changement de l'ampli ? Et du coup si je suis le truc des 2x8 ohms en // qui donnent 4ohms en sortie, admettons on met du 2 x 6 ohms en // ce qui fait 3ohms sur le canal commun. C'est acceptable niveau chauffe ou pas?
dump Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 juin 2023 3 Ohms ca peut passer pour trouver du 8 ohms, regarde le lien que j’ai mis plus haut 😉
M3POWER321 Posté(e) le 9 août 2023 Signaler Posté(e) le 9 août 2023 Salut à tous, perso j’ai l’un des mes HP, panneau de porte arrière gauche qui est mort… M3 E36 3,2l cabriolet de 03/1997. Quelqu’un aurait une idée où je pourrais le trouver en OEM où équivalent si introuvable. Changer les deux côtés tant qu’à faire ? @ACS3 @dump merci d’avance
dump Posté(e) le 10 août 2023 Signaler Posté(e) le 10 août 2023 Pour de l’OEM teste chez bmw en neuf ou eBay en occase. pour du plug and play en seconde monte, tu ne trouveras pas malheureusement, tu devras forcément passer par la case adaptation. 1
Addict094 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Le 10/05/2023 à 06:30, Guiguix a dit : Salut! Désolé pour le déterrage mais du coup, vu que j’ai les contres-portes démontées, je me dis que ça peut être l’occasion d’optimiser l’audio qui ne me convient pas. Ce « pack » est il compatible ou l’impédance de 4ohms va poser problème? Quelqu’un a t’il testé le bavsound hifi revenant à 360€ pour les HP avant? Salut à toi. J’ai du bavsound et c’est juste exceptionnelle la qualité de son n’a t’rien à envier par rapport à mes HK d’origine 👍👍👍👍
M3POWER321 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Il y a 2 heures, Addict094 a dit : Salut à toi. J’ai du bavsound et c’est juste exceptionnelle la qualité de son n’a t’rien à envier par rapport à mes HK d’origine 👍👍👍👍 Salut, tu aurais un lien s’il te plaît ? Ça m’intéresse à fond 😊
M3POWER321 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Je trouve le kit pour cabriolet de 1997, mais il n’y a que les hauts parleurs avant aux pieds et les 4 des portes avant… je ne trouve rien pour les panneaux arrières 😞
dump Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Bavsound n’ont rien pour l’arrière en cabriolet, ils n’ont que pour coupe et berline 😉 1
M3POWER321 Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 il y a 25 minutes, dump a dit : Bavsound n’ont rien pour l’arrière en cabriolet, ils n’ont que pour coupe et berline 😉 Aberrant quand même… comment tu peux proposer les 6 à l’avant et pas les arrières ? 🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Guiguix Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 10 heures, Addict094 a dit : Salut à toi. J’ai du bavsound et c’est juste exceptionnelle la qualité de son n’a t’rien à envier par rapport à mes HK d’origine 👍👍👍👍 J’ai regardé pour du BavSound mais le fait qu’ils n’expédiaient pas en France m’a stoppé. Il y a d’autres solutions type eBay mais quid de la contrefaçon? Et le prix n’est plus du tout le même. Sinon il est également possible de faire transiter le matos via un entrepôt US qui se charge de réexpédier chez toi mais ça ne m’a pas convaincu. Du coup j’ai changé les basses aux pieds avant et la source et c’est pas mal. Il y a du mieux sans pour autant changer du tout au tout.
Addict094 Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Alors moi j’ai pris du bavsound car j ai mon frangin qui vit aux E-U du coup il me les apporté, c’est vrai que quand tu ajoutes l’expédition et les taxes c est abusé!! Moi ça m’est revenu à 531$ et j’avais pris les caches de portes car mes harman kardon faisait la tête ils étaient cassants, mettre de la colle ça faisait degeulasse et ça se voyait, de plus le prix chez bmw m’a refroidi. Avec le temps les mousses de mes tweeters étaient effritées. avant le kit bavsound j’avais pris un kit focal mais les petites sur les portes, il fallait les coller à la colle dans la porte car la taille d’origine est introuvable! Et ça se voyait à la lumière du jour et même j aime pas le travail degeulasse looool. 😬🤣🤣🤣
dump Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 10 heures, M3POWER321 a dit : Aberrant quand même… comment tu peux proposer les 6 à l’avant et pas les arrières ? 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ Parce que les 6 de l’avant sont universelles sur E36. Les arrières spécifiques aux Cabs. en fait ils ont le kit berline/ coupe donc les enceintes avants sont communes aux cabriolet, mais rien de spécifique pour le cabriolet
Messages recommandés