Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377768 Bon j'ai trouvé un professionnel qui peut me déplacer la coupure moteur et la vitesse max (speed limit ) sans etre obligé de retoucher à la cartographie d'origine ( débit ,avance etc ...) .En fait il fait ce que faisait HARTGE avec sont boitier additionnel sur m3 E46. Mes questions sont les suivantes : De combien pourrais je augmenter la coupure moteur sans prendre de risque avec la mécanique ? A combien est exactement la coupure d'origine ? Jusqu'à combien puis je faire déplacer le speed limite ? Merci d'avance .
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377770 pourquoi tu veut decaller ton rupteur alors que même avec une reprog ca ne sert a rien!!??
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377771 fait déplacer ton speed limit au kilometrage que tu veux tant que tu n'y arrive pas. Beaucoups de pro qui font des reprog sont capable de faire ce que tu dit sans etre obligé de modifier la cartographie
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Auteur comment_377772 Le 03/10/2011 à 05:26, --MaX-- a dit : pourquoi tu veut decaller ton rupteur alors que même avec une reprog ca ne sert a rien!!?? C'est juste pour reprendre un peut mieux entre les rapports (pour me retrouver sur une plage de régime plus favorable au cas ou ...). De plus la puissance max est au maxi des tours/min ,donc on sait jamais ...
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377773 ba normalement c'est 8200tr le rupteur, et 7900tr la puissance max, je te deconseille aussi de le déplacer, parce que la puissance disparait, c'est peut etre valable sur 1ère deuxieme mais bon prendre plus de 8200 je trouve un peut risquer la demarche surtout si y pas plus de jus, c'est pas comme une e92 ou la puissance max est à 100tr de la rupture.
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Auteur comment_377774 Le 03/10/2011 à 05:35, m321 a dit : fait déplacer ton speed limit au kilometrage que tu veux tant que tu n'y arrive pas. Beaucoups de pro qui font des reprog sont capable de faire ce que tu dit sans etre obligé de modifier la cartographie Je sais bien que de nombreux pros le font ,c'est juste pour avoir la satisfaction qu'elle soit full ,c'est tout . ( j'ai un pros à coté de chez moi maintenant ,avec un superbe banc de puissance . tout les mecs de la région vont chez lui pour passer leurs caisses ,sont banc est neuf et il parait qu'il est bien étalonné . même ERASEUR avec sa 205 tct va chez lui maintenant pour controler ses réglages . Après ma question était ,jusqu'à combien je peux déplacer le rupteur sans risque ? 200 , 300 tours ?
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Auteur comment_377775 Le 03/10/2011 à 05:53, 6v a dit : ba normalement c'est 8200tr le rupteur, et 7900tr la puissance max, je te deconseille aussi de le déplacer, parce que la puissance disparait, c'est peut etre valable sur 1ère deuxieme mais bon prendre plus de 8200 je trouve un peut risquer la demarche surtout si y pas plus de jus, c'est pas comme une e92 ou la puissance max est à 100tr de la rupture. Tu est sure que c'est 8200 tour le rupteur ? j'avais pourtant l'impression de couper avant (environ 8000) .
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377777 Oui d'origine c'est 8200 le rupteur. Sur la mienne je l'ai baissé à 8000 pour éviter de prendre trop de tours
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Auteur comment_377784 Le 03/10/2011 à 05:59, _Epic_ a dit : Oui d'origine c'est 8200 le rupteur. Sur la mienne je l'ai baissé à 8000 pour éviter de prendre trop de tours C'est à cause de ton compresseur non ? que tu l'as baissé à 8000 .
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377795 C'est un truc que je ne comprends pas trop ça. Moi aussi le régulateur (un E46 rupte pas) est à 8000 et jamais de la vie à 8200 !
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377801 Alors peut être que les 8200 venait de ma cartographie Digi-Tec quand j'avais ma prépa avec boite à air carbone.
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Auteur comment_377809 j'ai beau chercher sur le net , je trouve rien ,concernant la coupure d'origine . toute les fiches techniques que je trouve ,parlent de puissance max à 7900 ,mais rien sur le régime moteur maxi .
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377812 Idem j'ai déjà cherché. Mais normalement c'est bien 8000...
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377816 Le S54 est un longue course, si vous voulez prendre une bielle par le museau c'est une bonne idée de décaler le limiteur/rupteur/coupure moteur (au choix). D'origine à 8000tr/min il me semble que l'on est au delà de 24m/s de vitesse linéaire des pistons, 25m/s etant souvent considéré comme la vitesse limite de rupture mécanique sur les moteurs hormis investissement lourds et couteux sur les internes et réfections fréquentes. Au delà de ces considérations de respect de la mécanique, j'avoue pas bien comprendre l’intérêt de ce genre de manipulation. La Pmax est à 7900 et le Cmax à 4900, j'ai pas souvenir que la boite soit un truc pour Mazoil la dessus avec des chutes de régimes de 4000tr/min entre chaque rapport. J'ai pas le nez sur le compteur et le compte tours en permanence mais il me semble qu'en 2,3,4,5 si tu passes ton rapport à Pmax tu retombes jamais en dessous de 5000tr/min à la louche je dirais qu'il y a ~1500 tr/min de chute en moyenne. Le plus efficace étant de se retrouver au régime de couple maxi si tu décales ta coupure tu passeras tes vitesses plus haut dans les tours avec moins de couple, à mon sens c'est contre productif. C'est le couple qui fait avancer.
Posté(e) le 3 octobre 201113 a Auteur comment_377835 Le 03/10/2011 à 08:13, aramis a dit : Le S54 est un longue course, si vous voulez prendre une bielle par le museau c'est une bonne idée de décaler le limiteur/rupteur/coupure moteur (au choix). D'origine à 8000tr/min il me semble que l'on est au delà de 24m/s de vitesse linéaire des pistons, 25m/s etant souvent considéré comme la vitesse limite de rupture mécanique sur les moteurs hormis investissement lourds et couteux sur les internes et réfections fréquentes. Au delà de ces considérations de respect de la mécanique, j'avoue pas bien comprendre l’intérêt de ce genre de manipulation. La Pmax est à 7900 et le Cmax à 4900, j'ai pas souvenir que la boite soit un truc pour Mazoil la dessus avec des chutes de régimes de 4000tr/min entre chaque rapport. J'ai pas le nez sur le compteur et le compte tours en permanence mais il me semble qu'en 2,3,4,5 si tu passes ton rapport à Pmax tu retombes jamais en dessous de 5000tr/min à la louche je dirais qu'il y a ~1500 tr/min de chute en moyenne. Le plus efficace étant de se retrouver au régime de couple maxi si tu décales ta coupure tu passeras tes vitesses plus haut dans les tours avec moins de couple, à mon sens c'est contre productif. C'est le couple qui fait avancer. Voilà une réponse qui me parait sensée , je vais donc juste toucher à la vitesse maxi . Merci pour ta réponse .
Posté(e) le 3 octobre 201113 a comment_377841 Le 03/10/2011 à 08:07, jobar a dit : Idem j'ai déjà cherché. Mais normalement c'est bien 8000... moi celle que j'ai essayé c'était toujours plus de 8000tr en origine, même echappement à l'époque de la sortie soulignait les 600tr de plus que prenait le 3.2 par rapport au 3.2 E36, donc 7600tr+600...
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