Posté(e) le 4 octobre 201113 a comment_378026 Salut, c'est normal que la batterie est à plat après un mois et demi d'immobilisation? car je viens de connaître cet mésaventure hier...
Posté(e) le 4 octobre 201113 a comment_378029 Oui, et surtout si elle est fatiguée. Après plusieurs fois la même chose chez moi, je me suis décidé à en mettre une neuve et ça va beaucoup mieux depuis.
Posté(e) le 4 octobre 201113 a comment_378102 Même après une neuve cela risque de recommencer, pour y remédier, je branche un chargeur lent, dès que j’arrête d'utiliser la voiture, pas besoin de débrancher la batterie, il la maintien en charge et se coupe tout seul quand celle-ci est pleine.
Posté(e) le 4 octobre 201113 a comment_378143 comment mettre un chargeur lent? ou trouver ca? CHARGEUR POUR MOTO CA TE FAIT VIVRE TA BATTERIE
Posté(e) le 5 octobre 201113 a Auteur comment_378302 donc remplacer la batterie d'origine par celui de la bécane de Joe? explique un peu
Posté(e) le 5 octobre 201113 a comment_378309 Moi, cet hiver, après 4 semaines sans utilisation, batterie à plat (je pense que c'était celle d'origine BMW de la voiture de 2004). J'ai donc acheté un chargeur CTEK, à charge lente, qui suit des cycles naturels de charge et décharge et qui désulfate ta batterie, donc en gros elle a été ramenée à la vie, et depuis la batterie fonctionne impec' !! Je laisse branché la batterie sur le chargeur dès que je vais laisser la voiture 1 ou 2 semaines sans utilisation, et avec les cosses rapide de branchement, c'est génial et ultra rapide, franchement je RECOMMANDE cette marque et la qualité du matos est incroyable !! Compte environ 80€ sur le Net de mémoire....
Posté(e) le 5 octobre 201113 a comment_378370 Salut,moi qui ne roule pas de tout l'hiver avec ma M,j'ai moi aussi eu la batterie l'hiver dernier qui a lâché et elle était encore d'origine! Et la comme l'hiver va bientôt arriver et que je ne roule pas avec l'hiver,j'ai pensé carrément a la démonté de la voiture et la mettre dans un endroit chaud! Après quelle ce vide en 2 mois je dirai c'est normal car il y a quand même une consommation de courant pour la mémoire et l'alarme et cette lumière rouge qui clignote en continue au rétro! Quand pensez vous? La batterie devrai tenir si je la démonte!NON!
Posté(e) le 6 octobre 201113 a comment_378674 Tu auras toujours un courrant de fuite, quoi qu'il arrive, et une batterie fatiguée restera fragile, donc tu peux lui permettre de survivre un peu plus longtemps mais à partir d'un seuil une batterie sera morte et irrécupérable... Moi je ne mets jamais l'alarme en marche, ca bouffe "beaucoup", maintenant je ne sais pas où est stockée ta voiture, donc... Et puis débrancher une batterie sur une voiture bardée d'électronique, moi j'évite, car les girlandes je ne veux les voir que sur le sapin de Noël pas sur le TdB de ma //M lol....
Posté(e) le 6 octobre 201113 a comment_378754 Hello! On trouve sur Ebay des chargeurs lents "Optimax IQ " pour 30-40€ Courant de charge à 4 ampère, il désulphate également la batterie pour lui donner un coup de jeune et te maintient la charge. Mais perso j'oserait pas laisser un chargeur 1 mois sur une batterie à l'intérieur de la caisse, je la sortirait quand même.
Posté(e) le 7 octobre 201113 a comment_378847 Je comprends ton appréhension sur laisser une batterie sous charge pour de longue période, mais c'est prévu pour, car il y a des phases de décharge simulée pour recréer un cycle normal de fonctionnement de la batterie. D'ailleurs je suis sur des Forums Ferrari et Porsche, les gars roulent peu et laissent leur voiture sous tensions TOUTE l'année...
Posté(e) le 7 octobre 201113 a Auteur comment_378852 comment laisser sous tension toute l'année justement?
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379722 Bha c'est ce que je te dis, achètes un chargeur lent type CTEK pour laisser brancher toute l'année, tu as lu mes posts ci-dessus LOL ?
Posté(e) le 11 octobre 201113 a Auteur comment_379725 j'ai bien saisi tes commentaires mais je n'ai pas bien compris comment connecter le chargeur lent avec la batterie, comment on fait? Je suis nul en méca... Sinon une photo ce serait super
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379733 salut Jeff, un petit lien => http://www.autoelectricsupplies.fr/product/679 A priori, tu peux même brancher le chargeur sur ... l'allume cigare!! Batterie en place, tu connectes "par dessus".
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379780 Pour le coup de l'allume cigare, je ne sais pas, il parait que cela fonctionne pas forcément moteur éteint (clé de contact retirée) mais là je n'en sais rien à vrai dire, par contre ce que je te disais pour le chargeur lent, c'est que (par exemple, je n'en fais pas la pub) tu prend un chargeur CTEK qui a des cosses de connexion, et tu branches directement les cosses sur les pôles de ta batterie, tu mets ton chargeur en mode charge lente, et tu relies ton CTEK au 220V (donc tu as un fil qui pend de ton coffre) et puis c'est tout. C'est juste un branchement du chargeur sur ta batterie et tu laisses le tout branché sur le secteur. Et comme cet appareil est bien fichu, bha tu peux débrancher ton chargeur très facilement et rapidement grace à une prise rapide (sans avoir a démonter les cosses de batterie à chaque fois) Désolé, je n'ai pas de photo, mais pour être nul en méca aussi, je peux te dire que c'est de niveau 0 sur une échelle de 10 en difficulté LOL
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379783 bah, moi je n'ai pas d'action là dedans non plus!! Celui-ci est le modèle dont j'ai lu le plus de bien, parce 6 et 12 V, automatique, etc. Après, le brancher sur l'allume cigare me parait plus une fantaisie qu'autre chose, le 220 c'est quand même mieux!!
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379801 Il m'est aussi arriver la même mésaventure, en début d'année, après presque 2 mois d'immobilisation du cabriolet. Résultat: batterie HS. Depuis, je l'ai fait remplacer et impeccable. Le chef d'atelier BMW m'avait aussi recommandé d'utiliser un chargeur de batterie pour les périodes d'immobilisation.
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379908 Il m'est aussi arriver la même mésaventure, en début d'année, après presque 2 mois d'immobilisation du cabriolet. si tu veux, pour éviter que ta batterie se décharge à nouveau, je veux bien faire rouler ton cabriolet en début d'année prochaine