Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379927 Il est vrai que j'aurai beaucoup de mal à poser mes fesses dans les 2 ///, en même temps... Et si tu veux, je veux bien faire tourner ton V8, pendant ce temps.
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379930 moi la mienne aura 8 ans bientot en fevrier et pour le moment ca va !! mais je vais quand même acheter ce chargeur ! ca a l'air bien.il faut pas debrancher la baterie quand on le branche ?
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379936 merci ! et tu la laissse 24h/24 ? suis pas trop pour pour ca par contre ! me sents pas de desactiver l'alarme !et puis on sait jamais ! un court circuit pour x raisons et tout partirait en fumé et comme je m'en sert pas toute la semaine !! c'est craignos non ?
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379938 D'après ce que j'ai compris, Il faut laisser le chargeur branché en permanence.
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379939 Normalement, pas de soucis! Local ventilé, et si le câble chauffe, il doit y avoir une coupure auto. Tu dois pouvoir leur envoyer un mail pour avoir plus d'infos
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379942 ok merci je vais me renseigner sur le sujet !! comme dab lol
Posté(e) le 11 octobre 201113 a comment_379982 Pour parler concret, et juste partager mon retour d'experience sur ce sujet, voici celui que j'ai acheté : http://www.accubat.fr/achat-chargeur-pour-batterie-ctek-multi-xs-3600-3.htm Il est largement suffisant pour nos véhicules, franchement pas trop la peine de prendre le modèle plus puissant et plus cher, il est d'une qualité de fabrication qui m'a bloeufé, les connectiques sont de TOP qualités, il ne chauffe presque pas, et je peux dire qu'il m'a sauvé la batterie cet hiver.... Depuis, comme je roule peu, je la laisse branchée en permance toute l'année et dès que je sors la voiture (1 jour par WE ou tous les 2 WE) j'ai juste à débranché le chargeur grace à la prise rapide et c'est tout. Pour cela, j'ai donc dû faire un petit trou sur la pièce en plastique dur du coffre qui recouvre la batterie afin de faire passer ce cable de recharge... Il y a 3 modes : un mode pour moto, un mode pour voiture (celui que je prends) et un mode Hiver pour grosse charge. Je pense que c'est un achat à faire pour ceux qui roulent peu ou de façon espacée (sur les forums anglo saxons ils ont TOUS un equivalent chez eux)... Voili voilou
Posté(e) le 12 octobre 201113 a comment_380126 Salut SFerrari, Tu es obligé de te brancher directement sur la batterie ? Peut-on relier le système sur les bornes présentes dans le compartiment moteur ?
Posté(e) le 12 octobre 201113 a comment_380181 Salut Toon ! Je t'avouerais que je ne me suis pas posé la question, en fait je me suis mis "d'instinct" sur la batterie, et y'a pas besoin de débrancher la batterie pour visser les cosses dessus car tu as des petites vis sur chaque fixation de la batterie sur lesquelles tu peux te brancher avec tes cosses, donc c'est assez simple et rapide au final ; y'a juste qu'a percer la pièce en plastique du coffre au dessus de la batterie pour y passer les fils de chargeurs. J'imagine que si tu as d'autres points, côté moteur, qui sont reliés directement par cables en 12V sur la batterie ca doit être pareil, mais je n'ai pas le schéma electrique sous les yeux donc je ne connais pas les branchements, pas non plus si il y a des modules ou autres entre la batterie et le compartiement moteur...
Posté(e) le 12 octobre 201113 a comment_380248 Merci SFerrari. Je viens de commander le même chargeur que toi sur ce site, http://www.batterie-puissance.com/158-chargeur-4x4 Par contre, le prix est quasiment 50% moins cher. J'en ai eu pour 42€ FDP inclus. On va attendre la livraison..
Posté(e) le 12 octobre 201113 a comment_380256 Alors là, tant mieux pour toi, mais j'ai les boules tu l'as eu 50% moins cher, zut alors !! * Bon, tu verras tu ne seras pas déçu, c'est vraiment de la super qualité, et c'est garantie 5 ans
Posté(e) le 13 octobre 201113 a comment_380438 les points de branchement dans le compartiment moteur sont fait pour (masse, et borne + sous le cache rouge) pourquoi s'embeter à aller brancher dans le coffre??
Posté(e) le 13 octobre 201113 a comment_380443 C'est moins un embêtement d'ouvrir un coffre de voiture que d'ouvrir un capot moteur je trouve, mais bon les deux sont possibles
Posté(e) le 19 octobre 201113 a comment_382014 Je pense franchir aussi le pas, marre de démarrer la voiture au booster a chaque fois que je veux la prendre, je m'en sers très peu ( 380km en 1 an) et la batterie est toujours a plat
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382060 Salut,est t'il possible de branché un chargeur directement sur les borne dans le compartiment moteur sans débrancher la batterie! L'année dernière j'ai acheté un chargeur norauto,qui sois disant on peux l'aisé branché dessus. Voici le chargeur si quelqu'un peux me confirmer:http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=359429&utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Comparateur&utm_term=359429&LGWCODE=359429;13716;783 A priori il faudrait mettre la masse du chargeur loin de la batterie,si batterie branché sur la voiture!(La prise de masse qui est dans le compartiment moteur est assez loin je pense!NON!) Ma M ne va plus rouler de Novembre jusqu’à mars avril! En général je la faisais tourner dans le garage 45 min jusqu’à bonne température du moteur en eau et en huile,pour ne pas avoir de surprise avec la batterie! Je faisait ça tout les 15 jours durant l'hiver,mais la batterie avait quand même lâche l'année dernière,c’était encore celle d'origine! Alors si quequ'un connais ce chargeur et peut me renseigner!
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382065 D'après ce que j'ai compris (qu'on me corrige si je dis une erreur) mais il faut au minimum 1500tr/min pour commencer à recharger une batterie, donc faire tourner au ralenti la voiture ne recharge pas la batterie, cela permet juste (et c'est déjà bien pour une longue immobilisation) de faire tourner le moteur l'hiver. Ensuite, ce chargeur est fait pour ne pas faire d'étincelle au branchement (donc pas à débrancher la batterie). Pour moi y'a pas de problème, à confirmer par d'autres avis peut être...
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382093 Il faut faire rouler la voiture pour pouvoir recharger la batterie. Pour info, j'ai reçu mon chargeur de batterie. Restera plus qu'à le tester pour l'hivernage.
Posté(e) le 20 octobre 201113 a comment_382103 D'après ce que j'ai compris (qu'on me corrige si je dis une erreur) mais il faut au minimum 1500tr/min pour commencer à recharger une batterie, donc faire tourner au ralenti la voiture ne recharge pas la batterie, cela permet juste (et c'est déjà bien pour une longue immobilisation) de faire tourner le moteur l'hiver. Ensuite, ce chargeur est fait pour ne pas faire d'étincelle au branchement (donc pas à débrancher la batterie). Pour moi y'a pas de problème, à confirmer par d'autres avis peut être... Salut,quand je faisais tourner ma M l'hiver dernier j'ai mesurer au multimètre le courant de charge qui est de 13,99 V au ralenti moteur,et même en allumant les feux de route j'avais toujours 13,99 V,donc je pense il doit y avoir un régulateur qui envoi toujours 13,99 V. Après je dirai,il faudrait au moins démarrer et laisser tourner la voiture une foi par mois,car l'essence depuis ces dernière année est très agressive. Et ça on le vois sur les carburateur de tondeuse a gazon et tronçonneuse qui ne tourne pas tout l'hiver,le carburant bouffe complètement les membrane de carburateur.(C'est un amis qui travail dans le matérielle d'espace vert qui m'a dit ça!). Donc je pense que c'est pas bon l'essence qui reste trop longtemps dans les injecteurs,et le circuit de carburant. Après si on la fait tourner au moins une fois par mois il n'y a pas de problème,mais il faut ce méfier a partir de 3 mois d’arrêt,c'est le temps qu'il faut pour mettre une membrane HS! Bon c'est une comparaison a la C.. ,mais je pense la faire tourner une fois par mois ne peut faire que du bien!