Aller au contenu

batterie M3 SMG

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,est t'il possible de branché un chargeur directement sur les borne dans le compartiment moteur sans débrancher la batterie!

L'année dernière j'ai acheté un chargeur norauto,qui sois disant on peux l'aisé branché dessus.

Voici le chargeur si quelqu'un peux me confirmer:http://www.norauto.f...59429;13716;783

A priori il faudrait mettre la masse du chargeur loin de la batterie,si batterie branché sur la voiture!(La prise de masse qui est dans le compartiment moteur est assez loin je pense!NON!)

Ma M ne va plus rouler de Novembre jusqu’à mars avril!

En général je la faisais tourner dans le garage 45 min jusqu’à bonne température du moteur en eau et en huile,pour ne pas avoir de surprise avec la batterie!

Je faisait ça tout les 15 jours durant l'hiver,mais la batterie avait quand même lâche l'année dernière,c’était encore celle d'origine!

Alors si quequ'un connais ce chargeur et peut me renseigner!

Hello !

Le problème avec ton histoire... C'est que faire tourner la voiture 45 minutes au ralenti c'est un bon moyen de diluer l'huile avec de l'essence.

Tu peux le faire, mais alors avant de la reprendre pour l'été, tu fais une vidange. :)

• Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• SFerrari

11

• Toon

6

• jeffbeheme

6

• ///M Free

5

Posté(e)

Salut,quand je faisais tourner ma M l'hiver dernier j'ai mesurer au multimètre le courant de charge qui est de 13,99 V au ralenti moteur,et même en allumant les feux de route j'avais toujours 13,99 V,donc je pense il doit y avoir un régulateur qui envoi toujours 13,99 V.

Après je dirai,il faudrait au moins démarrer et laisser tourner la voiture une foi par mois,car l'essence depuis ces dernière année est très agressive.

Et ça on le vois sur les carburateur de tondeuse a gazon et tronçonneuse qui ne tourne pas tout l'hiver,le carburant bouffe complètement les membrane de carburateur.(C'est un amis qui travail dans le matérielle d'espace vert qui m'a dit ça!).

Donc je pense que c'est pas bon l'essence qui reste trop longtemps dans les injecteurs,et le circuit de carburant.

Après si on la fait tourner au moins une fois par mois il n'y a pas de problème,mais il faut ce méfier a partir de 3 mois d’arrêt,c'est le temps qu'il faut pour mettre une membrane HS!

Bon c'est une comparaison a la C.. ,mais je pense la faire tourner une fois par mois ne peut faire que du bien!

Faut quand même pas exagérer à comparer les moteurs M/// à des tondeuses à gazon :P Une Honda à la limite... lol

Vas bien on a pas de carbu dans nos BMW... Ouf...

Je trouve ton explication un peu bizarre, parce que si tes injecteurs ou ton circuit d'essence ne supporte pas l'essence c'est un problème !

En théorie tes injecteurs et le circuit d'essence sont en contact durant des décennies avec du carburant !

Par contre c'est sur qu'avec du 98 dans un moteur à carbu ben les joints prenne des additifs très agressif plein la tronche :(

Posté(e)

Oui c'est clair qu'il faut vraiment éviter de laisser une auto sans la démarrer plus d'un mois, c'est mauvais à plein de points de vues (joints, durites, pistons, etc etc etc....) !

Moi je ne laisse pas la voiture plus de 2 semaines sans la faire rouler, quitte à ne faire que le tour du pâté de maison et si le temps le permet.... Heureusement qu'en Bretagne on est guâté de ce point de vue :perenoel:

Posté(e)

Faut quand même pas exagérer à comparer les moteurs M/// à des tondeuses à gazon :P Une Honda à la limite... lol

Vas bien on a pas de carbu dans nos BMW... Ouf...

Je trouve ton explication un peu bizarre, parce que si tes injecteurs ou ton circuit d'essence ne supporte pas l'essence c'est un problème !

En théorie tes injecteurs et le circuit d'essence sont en contact durant des décennies avec du carburant !

Par contre c'est sur qu'avec du 98 dans un moteur à carbu ben les joints prenne des additifs très agressif plein la tronche :(

Salut,je suis d'accord avec toi,je sais qui a pas de carburateur de 15mm sur nos M!LOL!

Je suis aussi d'accord que le circuit d'essence est en contact durant des décennies avec du carburant,mais ce qui est pas bon c'est l'essence qui reste dans la rampe d'injection et injecteur pendant plus de 3 mois!C'est la que ça peux faire des dégâts!Alors je pense que ça peut pas faire de mal aussi bien pour la batterie et le moteur de tourner 1 fois par moi,histoire de faire chauffer tout les fluides jusqu’à température optimale bien sur!Car quand il neige chez moi,il neige,pas possible d'aller faire un tour pour la faire chauffer!

Posté(e)

sinon qui aurait remplacé la batterie d'origine par une plus petite tout aussi performante et gagné ainsi du poids ??

merci pour vos reponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon avis sur tout ça :

1) Il ne faut jamais laisser une batterie au plomb se décharger entièrement.

2) Je préfère le chargeur du lien donné par ///MFree, à savoir : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/679

Il est prévu jusqu'à 75Ah alors que le CTEK, 60Ah seulement. C'est vrai qu'il s'agit seulement de maintenir une charge complémentaire mais...

3) Je n'aurais pas confiance en le branchement à l'allume cigare. Il y a les bornes dans le compartiment moteur qui sont faites pour, c'est là qu'il faut connecter.

Personnellement, j'ai un chargeur standard de voiture mais il a deux positions de charge, lente et rapide. Et sa notice conseille la charge lente en priorité.

:guitare:

Posté(e)

Oh les gars!

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas rouler avec vos ///M pendant des semaines, voir des mois...!

Je deviendrais fous à lier!!! Lol!

Hs off

@+ciao

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui ont acheté un CTEK ou équivalent, quel modèle avez vous acheté ?

J'ai un problème de batterie qui ne semble plus prendre la charge. En même temps, c'est celle d'origine qui date de 2005, mais pensez vous que cela pourrait la ressusciter ?

Merci de vos retours

Posté(e)

Dans le meilleur des cas, ta batterie sera dé-sulfatée et régénérée, et repartira pour quelques temps. Mais tous les chargeurs n'ont pas cette fonction.

• Créer...