Aller au contenu

S50B30 à 200 000 => Réfection du bloc ?


fred16

Messages recommandés

Salut,

Mon 3L approche bientôt les 200 000 il me semble qu'il est conseillé de faire la distri à ce kilométrage.

Est-il nécessaire de faire une réfection complète : segmentation, coussinet de vilebrequin,... ?

A quel kilométrage est-il conseillé de tout refaire pour éviter la casse ?

ps : mon moteur est stock; je fais de l'autoroute à 130 et de la route à 7500...

Merci des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnetement tu arrives aun kilométrage ou c est pas stupide de sortir le moteur pour quasi tout reprendre... Tu peux te passer de la segmentation si le test de compressions est bon.

Mais pour le reste je pense pas que ce soit du luxe... Je l envisage sur mon S50B32 qui arrive a 135000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder le topic de réfection du moteur que j'ai refait pour la mienne qui est destiné a faire uniquement de la piste. vous verrez l’état interne des pièces.

le mien de moteur avait 254000km et l'utilisation inconnue, et au vue de la voiture quand je l'ai eut je pense pas qu'elle est eut un entretien de rigueur, c'est pour cela que j'ai tout refait.

je vous conseil donc de refaire uniquement les coussinets , si tous fonctionne bien et que vous en avez une utilisation routière. Pourquoi tout refaire?????

pour info il faut savoir qu'une réfection complète segment, coussinet, chaine, patin de chaine et tous les joints ect........ j'en est eut pour 2400€ et j'ai tous fait moi même et j'ai payé les pièces au prix garage. donc il y as un coup réel à prendre en considération.

je pense donc qu'il est inutile de tous refaire quand tous marche bien à part les coussinets, qui sur ces voitures subisse une bonne usure.

voila pour mon avis a vous de voir pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder le topic de réfection du moteur que j'ai refait pour la mienne qui est destiné a faire uniquement de la piste. vous verrez l’état interne des pièces.

le mien de moteur avait 254000km et l'utilisation inconnue, et au vue de la voiture quand je l'ai eut je pense pas qu'elle est eut un entretien de rigueur, c'est pour cela que j'ai tout refait.

je vous conseil donc de refaire uniquement les coussinets , si tous fonctionne bien et que vous en avez une utilisation routière. Pourquoi tout refaire?????

pour info il faut savoir qu'une réfection complète segment, coussinet, chaine, patin de chaine et tous les joints ect........ j'en est eut pour 2400€ et j'ai tous fait moi même et j'ai payé les pièces au prix garage. donc il y as un coup réel à prendre en considération.

je pense donc qu'il est inutile de tous refaire quand tous marche bien à part les coussinets, qui sur ces voitures subisse une bonne usure.

voila pour mon avis a vous de voir pour la suite!!

Totalement d'accord !! :nickel7:

Pour avoir démonter entièrement mon autre moteur. 190 000kms, pas grand chose à dire, il faut par contre impérativement refaire les coussinets de bielles, car même si ça ne claque pas, il y a des chances qu'il y est des traces déjà.

En tout cas, c'est systématique, si un jour je dois rachete une M3, je refait directement les coussinets.

C'est d'autant plus vrai sur un 3.0L qui n'est pas cloisonné à la base !!!!

Mais pour le reste, ça fait 600 000 kilomètres, ce sera à peine roder !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d’ailleurs sur mes deux 3.0L quand j'ai changé les coussinets les deux j'ai remis carter et pompe 3.2L.

Oui, quitte à démonter... indispensable pour de la piste aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j'allais dire, les patins de chaine c est pas du luxe non plus, car ils sont déjà bien marqués aux alentours des 200000 km.

Pour la segmentation, comme je le disais, aucun interet si les compressions sont nickelles.... Plus de chances de faire du mal que du bien à toucher à ça lorsqu'il n'y a pas besoin.

Pour ceux qui ont démonté : vous parlez des coussinets de bielles, mais est ce que les coussinets de villebrequin étaient également à changer de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

C'est vrai que la réfection a un cout non négligeable (j'avais prévu 3 000€ de pièces; Je fais tout moi même.) mais la casse a aussi un cout important : un moteur = 2-3 000€, plus que tant qu'à changer le moteur autant le refaire avant de le monter pour etre sur, Donc au final au coup bien plus important.

Mais c'est vrai aussi que toucher un bloc qui tourne bien est prendre un risque peut être pas vraiment nécessaire...

Pour ce qui est sur, le précédent propriétaire a changé les coussinets de bielle vers 140 000 pour des coussinets renforés (trimétal il me semble). Le seul truc qui me plait pas trop avec ces coussinets c'est que vu qu'ils sont plus résistants, j'ai peur qu'ils usent plus le vlio.

Donc pour vous : prise des compressions et si ok, juste la distri à faire. Et les coussinets de vilebrequin ? Je pense qu'ils doivent pas mal charger aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...