m3man91 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 bonjours, je viens de prendre les compressions avec un appareil facom tous neuf sur un 3.0L que je viens de refaire et avec grand étonnement je trouve 17bar dans chaque cylindre à 0.5 prêt entre chaque cylindre. sur le coup j'etais super content de voir qu'il comprimait autant car j'avais jamais vue sa, en général sa tourne entre 11 et 13 de moyenne. mais avec du recul je me dit est ce normal ??? donc je voudrais savoir si quelqu'un as une info sur le sujet sachant que mon autre 3.0L est a 13 bar. en même temps j'ai tellement roder ces P.T.N de soupapes qu'heureusement qu'il comprime à mort lol!!! voila merci si quelqu'un à d'autre info, être que c'est possible lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 le 3L est a 10.5 de compression en standard. quel est ta config? as tu testé papillon ouvert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magma57 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 moi sur mon 3.0 j'ai 14.5 de compression mesuré avec appareil facom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 le 3L est a 10.5 de compression en standard. Tu confonds compression et rapport volumétrique. bonjours, je viens de prendre les compressions avec un appareil facom tous neuf sur un 3.0L que je viens de refaire et avec grand étonnement je trouve 17bar dans chaque cylindre à 0.5 prêt entre chaque cylindre. sur le coup j'etais super content de voir qu'il comprimait autant car j'avais jamais vue sa, en général sa tourne entre 11 et 13 de moyenne. mais avec du recul je me dit est ce normal ??? donc je voudrais savoir si quelqu'un as une info sur le sujet sachant que mon autre 3.0L est a 13 bar. en même temps j'ai tellement roder ces P.T.N de soupapes qu'heureusement qu'il comprime à mort lol!!! voila merci si quelqu'un à d'autre info, être que c'est possible lol Tu dis avoir refait ton moteur... Peut etre as tu fait reprendre le plan de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 10-11 mini donc un peu plus ok mais 17 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred16 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Attention ! Le taux de compression et la pression sont 2 choses différentes : - Le taux de compression est une propriété géométrique du moteur. Pour rappel : Tc = (Volume chambre + cylindrée (d'1cylindre)) / Volume de chambre - La pression mesurée dépend du taux de compression, de l'étanchéité (soupapes, segments) et du RFA (Retard de Fermeture à l'Admission); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Attention ! Le taux de compression et la pression sont 2 choses différentes : - Le taux de compression est une propriété géométrique du moteur. Pour rappel : Tc = (Volume chambre + cylindrée (d'1cylindre)) / Volume de chambre - La pression mesurée dépend du taux de compression, de l'étanchéité (soupapes, segments) et du RFA (Retard de Fermeture à l'Admission); Oui mais tu regardes sur la capture d ecran du TIS au dessus, sur la dernière ligne, ils parlent bien de pression de compression en bars.... Le rapport volumétrique est plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 en effet en fonction des AAC ca peut varié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 impossible à avoir chacun d'entre nous un taux de compression identique d'après certaine personne il faudrait caler le VANOS à un certain point précis pour avoir le taux de compression de BMW corrigé moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 impossible à avoir chacun d'entre nous un taux de compression identique d'après certaine personne il faudrait caler le VANOS à un certain point précis pour avoir le taux de compression de BMW corrigé moi si je me trompe Hello ! Selon le TIS juste mettre pieds dedans quand on fait tourner le démarreur... http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/37/95 A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 11 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour J'avais obtenu 17 sur un 3.0 avec des pistons forges Wossner. Avant de changer les pistons j'avais entre 11 et 13 il m semble. Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 désoler pour le retard je n'avais pas vue toute ces réponses. alors ma config est d'origine le moteur est refait avec de la pièce bmw d'origine seulemebnt. segments, joint de queue de soupape etc.... et la culasse n'a pas été rectifié, mais le rodage des soupapes à entièrement été refait à la main avec amour!!! condition de la prise de compression: moteur froid, niveau d'huile fait et toutes les bougies enlevés. j'ai tourner la clé sans touché à l’accélérateur. outillage facom tous neuf. prise de compression faite dans les même condition sur mon autre M3 3.0L moteur d'origine avec 144000km résultat 13 bar. donc l'appareil est bon et la manière de faire aussi. je suis plutôt content de se résultat car après réflexion dans tout les cas je ne voie pas ce qui pourrait faire augmenter la compression. par contre il faut que je trouve se soucis de remonté d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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